Découverte de la Corée du Nord, le Bhoutan et visa 2016 Asie Podcast

coree du nord, Bhoutan et visa 2016 en asie

Je suis de retour, certains événements précipités m’ont obligé à laisser tomber le podcast pour concentrer mon énergie ailleurs. Je dois en premier lieu assurer la suite de mon existence et celle de ma famille. Mais bonne nouvelle, tout est revenu dans l’ordre et je peux reprendre l’émission Perdu en Asie sur une base régulière.

Cette semaine, mon ami québécois Stephane est venu chez moi dans mon studio pour nous parler de ses voyages dans des endroits peu communs. J’ai nommé le Bhoutan et la Corée du Nord. Pour finir, on parle de visa et de résidence permanente en Asie en 2016.

Lire
podcast expat ouvrir une business ou commerce au laospodcast voyager autrement en asie, voyage a velo
Cet article et ce podcast est paru originalement sur Getlostinasia.com

 

Les modalités de visa en Asie en 2016, c’est assez facile. Dans la majorité des pays d’Asie, on a le visa gratuitement à l’arrivée. Par exemple c’est le cas pour la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, les Philippines, Hong Kong et le Japon. Pour la Chine, le Vietnam et le Myanmar, il y a des étapes à franchir avant de se présenter au comptoir de l’immigration. Par contre, il est maintenant possible de fixer les modalités d’ouverture de dossier en ligne et cueillir son visa à son arrivée à l’aéroport.

J’ai décidé de ne pas perdre trop de temps a chercher le « drink » de l’émission, mais plutôt vous donner le lien qui parle d’un « cocktail » inventé en Corée du Nord par le grand prophète Kim Jong-un. Une formule secrète qui ne donnerait pas la « gueule de bois » le lendemain de la veille. J’ai de sérieux doutes sur ce produit autant que certains faits cocasses dans la biographie de la famille Kim-Jong diffusée par les médias nord-coréens

Le « drink » de cet épisode
coree du nord drink

Kim Jong

INGRÉDIENTS
1- Sa naissance surnaturelle dans une montagne sacrée pendant l’occupation japonaise, qui changea subitement l’hiver en printemps.
2- Kim Jong-un l’icône de mode, un modèle de bon goût et des tendances mondiales du prêt-à-porter.
3- Kim Jong Il est aimé et la Coré du Nord est un objet d’envie du reste du monde.
4- Kim jong Il est l’inventeur du hamburger, le journal Nord-Coréen, a déclaré que Kim Jong-Il a inventé un nouveau sandwich et l’a appelé, « pain double avec de la viande ».
5 – Kim Jong-Il est le meilleur Golfeur & quilleur naturel dans le londe avec des rounds de golf 38 sous le par et des pointages parfaits de 300 sur les allées de « bowling ».

PRÉPARATION
Mélanger tous les ingrédients et secouer avec de la glace.

La liste impressionnante des dons et réalisations de cette famille extraordinaire ne cesse de s’allonger tous les jours.

http://www.news.com.au/lifestyle/food/drink/north-korea-claims-to-have-created-hangoverfree-alcohol/news-story/591fd936ac2124d3c0f9f6d359ad5579

Bhoutan podcast voyage

Voici quelques notes rapides textuelles sur l’expérience de Stephane au Bhoutan:

Au Bhoutan pour un frais abordable, on a toujours un guide et un chauffeur obligatoire qui accompagnent les étrangers.

bhoutan voyage podcast tiger nest

Le Tiger Nest s’élève à 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pour simplifier et planifier pour ne pas dire assurer votre voyage vous devez obtenir les services des agences spécialisées dans le Bhoutan.

Selon Stephane : « à Paro l’aéroport, il y a seulement 8 pilotes dans monde qui sont qualifié ou qui ont la certification pour y atterrir. C’est très difficile d’atterrir là et vous pouvez peut-être deviner pourquoi. Un indice les montagnes quand on entre à Parro on tourne à près de 45 degrés, si vous avez peur en avion oubliez ça. On jurait que l’avion va toucher aux arbres».

bhoutan voyage podcast

Je retiens la culture, la nourriture et des gens de montagne.
ils mangent beaucoup de légumes et pas beaucoup de viande.

Sur une échelle de 1 à 10 Stéphane donne 11 au Bhoutan, cette destination hors du commun.
Un dépaysement idéal et total assuré.

coree du nord podcast

Voici quelques notes  sur l’expérience de Stephane en Corée du Nord:

Singapour et la Malaisie sont les 2 seuls pays au monde qui n’ont pas besoin de visa pour visiter la Corée du Nord.

On doit faire affaire avec une agence agrée pour visiter la Corée du Nord.

En Corée du Nord, on vol avec Air Korio.

Les hôtesses de l’air, si tu plis un magazine avec l’image d’un Kim Jong, elles vont te dire ne pas faire ça. Si l’on prend des photos dans l’avion elles vont dire de ne pas faire ça. Mais moi j’en ai pris des photos qui mangent de la « Schnoutte ».

coree du nord photo podcast

Sur la prise de photos en Corée du Nord.

Ils n’aiment pas ça quand tu prends des photos, à l’aéroport ils essaient de t’arrêter de prendre des photos d’ailleurs c’est un des seuls endroits à travers la Corée du Nord ou tu ne peux pas prendre de photo. C’est un mythe de penser que l’on ne peut pas prendre de photos. Les seuls endroits ou l’on ne pas prendre de photos, c’est dans des endroits désignés comme les installations militaires ou des endroits sensibles. C’est un peu comme partout dans le monde dans les temples bouddhistes ou les postes de douane par exemple.

Moi j’ai tout pris mes photos avec mon iPhone 5 sans problème.

On ne peut pas aller partout par soi-même, c’est comme pour le Bhoutan. C’est un tour de groupe organisé. On va d’un endroit à l’autre et l’on a un guide assigné. Après le diner ou le souper, je prenais des marches par moi-même. Est-ce qu’il étaient un peu énervés, oui ils étaient énervés, mais ils ne m’ont jamais empêché d’y aller.

Les enfants sont très curieux, mais les adultes sont très réservés. Il y a aussi des adultes qui étaient curieux. ils posaient des questions avec l’aide de mon guide.

kin-jong-coree-du-nord-13

Autres notes intéressantes sur l’entrevue

L’Afghanistan est un pays qu’il a aimé, super belle place à visiter des gens accueillants ils sont venu me chercher à l’aéroport avec une voiture blindée et des gardes du corps armées de AK47, mais à mon départ j’étais dans une voiture bien normale. Ils font un gros spectacle à notre arrivée parce qu’ils savent qu’on a peur.

Le problème c’est les zones chaudes comme la horde et Karachi. C’est essentiellement les extrémistes qui sont dangereux.

J’ai aimé chaque pays que j’ai visité, car chacun d’entre eux a ses propres religions, culture, sa propre géographie, sa faune sa flore, c’est super intéressant et moi ça me branche.

kin-jong-coree-du-nord-14

Le trafic de l’Indonésie n’est pas de tous repos.  J’adore Jakarta, mais « maudit » que les bouchons de circulation me font « chier ».

On fait un petit survol de l’économie asiatique en partant de son expérience avec son travail chez Mitsubishi Japon, de l’influence économique et la pression grandissante que la chine tente d’exercer sur l’Asie du Sud-Est. Qu’arrivera-t-il avec les anciens gros joueurs de l’économie asiatique les États-Unis et le Japon de ce monde.

visa asie 2016

Visa touriste en Asie du Sud Est

Pour tous les pays, on doit avoir un passeport valide pour un minimum de 6 mois avant notre entrée dans le pays.

Presque tous les pays offrent le visa à l’arrivée par l’aéroport sauf la Birmanie ou Myanmar, Vietnam et la Chine, mais il faut toujours regarder sur le site de l’immigration du pays que l’on visite, car selon votre nationalité et les lois qui changent rapidement vous pouvez ne pas avoir besoin de visa comme pour les Français et 7 autres nationalités qui visitent le Vietnam pour moins de 15 jours. Le Vietnam et le Myanmar proposent des moyens en ligne de régler ses visas en avance.

La colle aussi c’est à votre départ d’Europe ou de l’Amérique les transporteurs aériens peuvent exiger une preuve de départ avant la fin de votre visa, il est conseiller de réserver un vol budget vers un pays voisin si vous prévoyez rester plus que le temps que la durée du visa à l’arrivée vous le permet.

Brunei

pas de visa touriste nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours et c’est gratuit, punition par coup de canne pour les offenses d’immigration.

Prolongation de séjour:

Vous pouvez prolonger votre visa à tout bureau d’immigration au Brunei.

Restrictions d’entrée:

Il est interdit aux mineurs non-musulmans et tous les musulmans d’apporter de l’alcool dans Brunei.

Laos

visa à l’arrivée disponible, validité du séjour 30 jours coût moyen USD35$

On peut y rester jusqu’à 60 jours sans problème si l’on obtient son visa d’avance de l’une de leurs ambassades.

Myanmar

visa doivent être demandé à avance. La validité du séjour est un mois pour un coût moyen USD20 $.

  • Il y a bien des visas à l’arrivée, mais pour la classe affaires et avec des exigences qui changent rapidement.
  • Le mieux reste de consulter les ambassades les plus près de chez soi
  • Depuis peu le gouvernement offre un service en ligne de visa pré-autorisé
  • Entrée voie aérienne uniquement, mais sortie terrestre possible apparemment !

Singapour

visa a l’arrivée disponible, validité du séjour 90 jours coût moyen gratuit.

  • soyez vigilant et vérifier toute substance illégale que vous pourriez avoir sur vous, bagages ou en contact avec…les lois en matière de drogue et trafic mènent a la peine de mort

Thaïlande

  • visa a l’arrivée disponible, validité du séjour 30 jours coût moyen gratuit
  • peuvent exiger une preuve de sortie du pays avant la fin du visa comme un billet d’avion
  • mieux vaut sortir du territoire en avion vers un pays voisin et revenir
  • des visas de 60 jours entrés uniques sont disponibles dans une ambassade thaïlandaise près de chez vous

Cambodge

visa à l’arrivée disponible validité du séjour 30 jours coût moyen USD 30$.

Certain disent d’avoir 2 photos pour les formalités, mais ça vous empêchera pas d’entrer, il y a service de visa en ligne de disponible et ils prennent la photo pour 2$ USD.

Indonésie

visa a l’arrivée disponible, validité du séjour 30 jours coût moyen USD25$.

  • Les visas à l’arrivée sont plus compliqué savoir non disponible par voie terrestre.
  • Peuvent exiger une preuve de sortie du pays avant la fin du visa comme un billet d’avion.
  • Si vous entrez par Bali, certaines sources disent qu’il faut avoir deux pages de passeport libre ou blanches de disponibles.

Malaisie

visa a l’arrivée disponible, validité du séjour 90 jours coût moyen gratuit.

Il est à noter que les états ou régions de Sarawak ou Sabah vont exiger de voir votre passeport pour entrer sur leur territoire. Ces états ont leur propre immigration et c’est eux qui vont déterminer si vous pouvez entrer et pour combien de temps.

Philippines

visa a l’arrivée disponible, validité du séjour 30 jours coût moyen gratuit

– pour les extension et les visites à long terme, le mieux reste de consulter les ambassades des Philippines le plus près de chez soi

Vietnam

visa doivent être arrangé en avance validité du séjour 30 jours cout moyen USD20$ mais ça varie selon la nationalité.

On peut aller à l’ambassade ou obtenir une lettre d’invitation via plusieurs sites comme myvietnamvisa.com qui nous permettront d’avoir un visa a l’arrivée.

– prenez note que le Vietnam retient deux frais sur les visas, le prix du visa et les frais de création qui varient selon différents facteurs.

 

Notes supplémentaires pour le visa en Thailande
Vous disposez de trois options pour rester plus de 30 jours en Thaïlande au total

  • Acheter un billet d’avion avec flexibilité avant la date de fin. Lorsque vous êtes arrivé en Thaïlande, vous réglez la date de retour à une date ultérieure. Cependant, un tel billet est plus cher qu’un billet non souple. Après 30 jours, juste aller à un poste d’immigration et faire prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaire en payant 1900 baths.
  • Acheter un billet d’avion aller simple ou un aller-retour vers un pays voisin avant la fin de son visa gratuit à l’arrivée soit 30 jours. Vous pourrez revenir dans le pays après un minimum de 4 jours et l’on vous donnera un nouveau visa de 30 jours à l’aéroport et parfois 15 jours ou 30 jours selon votre nationalité aux frontières terrestres.

Comment prolonger votre séjour pour 30 jours sans obtenir un visa de touriste Thaïlande
Si vous êtes entré en Thaïlande et reçu un timbre de 30 jours dans votre passeport (ce qu’on appelle une exemption de visa de 30 jours) – vous pouvez également prolonger un visa touristique de 60 jours par 30 jours pour un total de 90 jours pour les mêmes frais – vous pouvez prolonger ce timbre encore 30 jours à un centre d’immigration en Thaïlande pour un montant de 1900 bahts.

mekong thailande

Il y a un bureau d’immigration dans presque toutes les provinces en Thaïlande.

Vous devez remplir un formulaire et apporter une photo d’identité. Le personnel serviable se fera un plaisir de vous expliquer les options et modalités de prolongation de visa. Parcontre, vous pourriez être invité à montrer une preuve de fonds de 20’000 bahts et une copie de votre billet d’avion hors de la Thaïlande 30 jours plus tard, au plus tard.

Vous pouvez réserver un billet avec une compagnie aérienne low cost comme Nok Air, Lion Air, Tigerair, Jetstar ou l’une des nombreuses compagnies offrant des vols en Asie du Sud Est. Après 30 jours, juste prolonger votre séjour encore 30 jours.

– Vous pouvez la jouer plus tranquille et obtenir visa touristique thaïlandais de 60 jours  avant de partir et vous pourrez rester en Thaïlande pendant 60 jours sans trucs supplémentaires.

Liens reliés de cet épisode de podcast:

Pour le voyage au Bhoutan il faut compter un minimum de 3 personnes à 250 $ par jours, chauffeur et guide inclus, mais pour en savoir plus, suivez les liens ci-dessous :

 

plus belles grottes asie du sud-est

Suivez Nous sur Facebook!

Vous avez aimé cet article ou le podcast ? Rejoignez notre page Facebook et inscrivez-vous à notre fil de nouvelles, vous aurez un tas d’informations intéressantes sur la vie, le voyage et le travail en Asie.

Laissez nous vos commentaires et partagez vos expériences

Êtes-vous du genre voyage hors du commun ? Quels sont les endroits les plus bizarres que vous avez visités ? Partagez avec nous dans le formulaire de commentaires ci-dessous.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments