Commerce à vendre à Luang Prabang, en affaire au Laos

commerce a vendre laos, luang prabang
Lire

Nathalie est une entrepreneuse québécoise qui est tombée amoureuse de Luang Prabang au Laos voilà déjà plus d’une dizaine d’années. Faire des affaires, ouvrir un commerce au Laos, c’est possible. Cela vous tente ? ça tombe bien : Nathalie vend son commerce, la Pistoche. Elle nous vend sa salade et sa ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Luang Prabang. Aussi dans cet épisode, des appels surprise à Laurent d’Asiatrek qui nous donne des nouvelles du Tadjikistan et de son aventure de 20 000 kilomètres en vélo à voile.

podcast expat ouvrir une business ou commerce au laospodcast voyager autrement en asie, voyage a velo
Cet article et ce podcast est paru originalement sur Getlostinasia.com

 

Perdu en Asie, tout pour vivre et voyager en Asie

Vous rêvez de partir visiter l’Asie, vous y installer, planifier une retraite dorée dans une rizière ou au bord de la mer, vendre tous vos biens et ouvrir votre entreprise sous les bananiers, mais ne vous ne savez pas comment assouvir votre envie d’aventure.

J’ai la solution : écoutez le podcast Perdu en Asie, une émission entièrement consacrée à vous informer et vous inspirer pour voyager, travailler, prendre votre retraite et votre pied en Asie du Sud-Est.

Comment vous aide-t-on ? Grâce à des entrevues avec des gens qui se sont établis en Asie du Sud-Est. Des carnets de voyage avec des gens qui nous racontent leurs aventures, des chroniques et des guides informatifs pour vous aider dans vos recherches tout en vous inspirant.

dyen sabai restaurant laos

Dyen Sabai restaurant Laos

Ouvrir un commerce au Laos ou en Asie du Sud-Est

Depuis le début du podcast, on a rencontré beaucoup d’entrepreneurs, d’aventuriers et de travailleurs audacieux qui se sont lancé en affaire, ont ouvert un commerce ou ont élu domicile en Asie. Si ce genre d’aventure et de projet vous intéresse, vous devriez aller consulter nos autres articles et podcasts. Vous verrez, tout est possible.

Quelques ambassadeurs invités en entrevue sur Perdu en Asie :
Pascal, du restaurant Score à Phnom Penh au Cambodge
Frédéric Veillez : comment s’installer pour vivre aux Philippines
Les Belges de l’hôtel de Battabang au Cambodge
David, notre surfeur-hôtelier-restaurateur sur une île des Philippines
Judyna, bénévole pour l’organisme Skateistan au Cambodge 
Mathias, d’info-philippines.com
Amélie, de Voyagista.com, à Hong Kong et au Japon
Van et Joseph, Soho restaurant à Ventiane au Laos 
Tony, retraité au Laos depuis près de 20 ans

Ils sont des références pour monter une affaire en Asie et s’y installer. Écoutez les podcasts, ça vous donnera des réponses. Et n’hésitez pas à nous poser des questions ou à communiquer avec nos invités. Ils seront heureux de vous informer, de vous aidez, et de vous donnez des conseils et des contacts.

Plusieurs groupes Facebook et sites internet peuvent également vous aider sur tous les pays d’Asie.

Groupe Facebook avec des intérêts et contacts en Asie :

Sites internet de référence pour l’expatriation en Asie :
http://jclao.com/

Easyexpat.com possède une bonne banque d’informations et de blogues d’expats en Asie

Le forum de Lonely Planet a de bonnes ressources

N’hésitez pas à communiquer avec nous, à chercher sur Google et sur Facebook. Si vous trouvez de bonnes sources d’informations, faites-le nous savoir, on partagera avec nos auditeurs.

Cette semaine, on parle avec Nathalie, une Québécoise (canadienne-française) qui est tombée en amour avec Luang Prabang voilà déjà plus d’une dizaine d’années. On lui avait parlé lors de la première émission de la version radio-show « Quitter son pays, devenez expat radio show #1‘ en novembre 2013, donc il y a déjà près d’un an.

Je commençais mon entraînement de « podcaster » à cette époque, et lors du montage j’avais perdu une bonne partie de l’entrevue. J’ai publié ce que j’ai pu. Mais cette fois-ci, pas de problème, le métier rentre et les copies de sécurité sont courantes.

nathalie a luang prabang laos, commerce a vendre

Nathalie, c’est une fille pleine d’énergie et de passion avec qui je voulais parler à nouveau pour vous partager son amour de l’Asie et de Luang Prabang au Laos. Depuis sa première ballade en pirogue sur le Mékong, voilà plus de 10 ans, elle a ouvert le restaurant Dyen Sabai, qui propose de la nourriture traditionnelle laotienne et la Pistoche, une piscine-bar champêtre où les locaux et les touristes vont se rafraîchir.

velo en asie, aventure en asie asiatrek

On aura aussi des appels surprise que j’ai faits à mon ami Laurent Houssin d’Asiatrek. Si vous n’êtes pas un habitué de l’émission, c’est un journaliste français qui a mis sa carrière en veilleuse pour parcourir 20 000 km en vélo couché à voile, du mont St-Michel en France vers le mont Fuji au Japon. Un vrai hurluberlu comme on les aime ici. Suivez sa série web, c’est vraiment divertissant de voyager avec lui.

Il va au gré du vent, des rencontres bonnes et mauvaises, des accidents et des pépins, mais tout se fait sans trop de problèmes. Je l’ai rejoint dans un pays en « -stan », le Tadjikistan ou « merdistan » comme il m’a dit après s’être fait voler son passeport et son argent par un pickpocket. Il nous donne ses états d’âme et ses conseils de survie pour ce genre d’aventure…

bar a vendre a luang prabang Laos

Commerce à vendre à Luang Prabang

J’ai vu sur ma page Facebook que Nathalie annonçait que son commerce de Luang Prabang, la Pistoche, était à vendre. Elle veut vendre la Pistoche pour souffler un peu. Elle est mère monoparentale de deux enfants. Elle a également le restaurant Dyen Sabai qui va bien aussi. Elle est un peu fatiguée de gérer son personnel laotien, qui ne demande pas le même salaire qu’en Amérique mais qui a ses particularités et ses caprices bien à lui. En fait Nathalie aime lancer des projets. Créer. Quand c’est fait, elle perd un peu d’intérêt et quand ça demande plus de travail et de gérance, elle aime moins ça.

Elle n’est pas pressée de vendre, mais si quelqu’un lui fait une offre raisonnable et qu’il est d’accord pour s’occuper de son bébé et l’aider à grandir, elle sera ravie d’aider les nouveaux propriétaires. Faire la transition, la formation, les arrangements, les permis, le visa et vous mettre en contact avec des personnes de confiance pour fixer votre nouvelle vie en tant que personne d’affaires au Laos.

10551501_811418742232386_5166622921720948862_o

Acheter le bar la Pistoche de Luang Prabang
Entreprise clé en main bien établie à Luang Prabang au Laos. Un complexe de deux piscines, un swim-up bar à cocktails et une salle de cinéma couverte. Nous offrons également WIFI. Un restaurant qui sert un menu complet de plats asiatiques et occidentaux toute la journée.

10650050_841979115843015_4328003930891359539_n

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, entrée de 30.000 kips (3.72 USD)

22 années contrat de location inclus. Tous les équipements et meubles inclus. Nous avons une grande clientèle de laotiens et d’étrangers

L’établissement figure dans les plus récents guides de voyage Trip Advisor, Lonely Planet, Guide du Routard.

Les liens pour l’épisode #19 Commerce à vendre à Luang Prabang, en affaire au  Laos :

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

Facebook Comments