Top 6 des grottes à visiter en Asie du Sud-Est

Phraya Nakhon Cave en Thaïlande

1. La grotte Soon Doong au Vietnam

soon doong cave

http://neilsrtw.blogspot.com/

Soon Doong signifie « grotte de la montagne ». C’est la plus grande grotte du monde. Elle a une taille impressionnante d’environ 9000 m de long, 200 m de large et 150 m de haut. C’est environ deux fois la taille de la Grotte du Cerf en Malaisie, précédemment jugée plus grande grotte du monde.

Elle a été découverte en 1991 par des habitants de la région, qui ne sont entrés que dans le vestibule. Mais ce n’est qu’en avril 2009 que l’on a constaté l’immensité de celle-ci lorsqu’un groupe de spéléologues britanniques a exploré toute la grotte. Elle possède sa propre jungle, toute une rivière et même une nouvelle espèce de plante !

Où la trouver ? Dans la province de Quang Binh, dans le Vietnam central, près de la frontière avec le Laos.
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la grotte Soon Doong sur la carte

2. La Grotte du Cerf en Malaisie (Deer Cave)

deer cave malaysia, grottes asie

La Grotte du Cerf était précédemment connue comme la plus grande caverne du monde jusqu’à la découverte de la grotte Soon Doong. Elle fait partie du parc national de Mulu, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la partie malaisienne de Bornéo. Connue en bahasa ou malais comme la Gua Rusa, la grotte fait environ 2000 m de long, 90 m de large et 100 m de haut, et est principalement constituée de roches calcaires. Elle est l’habitat naturel de deux millions de chauves-souris de 12 espèces différentes, ce qui est plus que dans toutes les autres grottes du monde. Elle a aussi gagné en popularité grâce à ses formations rocheuses extraordinaires. Le ‘Whereat’ qui ressemble au profil d’Abraham Lincoln est le plus célebre de tous.

Où la trouver ? À Miri, Sarawak, partie malaisienne de Bornéo.
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la Grotte du Cerf en Malaisie

3. La grotte Goa Pindul en Indonésie

Pindul Cave, Indonésie

Située à environ deux heures de Yogyakarta dans le centre de Java en Indonésie, la grotte de Goa Pindul est célèbre pour sa rivière intérieure. Elle fait environ 350 m de long et 5 m de large, et comporte un énorme pilier formé de la jonction de stalactites et de stalagmites. L’activité à ne pas manquer : le cave-tubing ! La chambre à air permet aux visiteurs de s’asseoir sur un ‘tube’ et de suivre le courant à travers la grotte pendant environ 45-60 minutes.

Où la trouver ? À Wonosari, district de Yogyakarta, Java central, Indonésie.
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la grotte Goa Pindul

4. La grotte Phraya Nakhon en Thaïlande

Phraya Nakhon Cave en Thaïlande

À peine 45 minutes de trajet au sud de Hua Hin pour le village de Bang Pu, suivi par une promenade en bateau ou une randonnée de 30 minutes et vous atteindrez la plus belle grotte de Thaïlande. Depuis la fin du XIXe siècle, un pavillon bouddhiste se trouve sur une petite colline à l’intérieur de la grotte, donnant un sentiment mystique et spectaculaire quand un rayon de soleil tombe du trou dans le plafond de la grotte. Afin d’y accéder, vous devez faire une petite randonnée à partir de la plage, dans une zone de roches et de jardins luxuriants. Mais vous serez récompensé avec une vue imprenable sur les îles environnantes dans le golfe de Thaïlande.

Où la trouver ? Khao Sam Roi Yot Parc National, province de Prachuap Khiri Khan, Thaïlande centrale.
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la grotte Phraya Nakhon

5. La grotte Hinagdanan aux Philippines

royd_andalis
La province de Bohol aux Philippines est célèbre pour ses collines de chocolat, mais aussi pour sa grotte sur l’île de Panglao. Hinagdanan signifie « l’échelle », nom donné par les habitants qui l’ont découverte par hasard. La grotte est composée de calcaire et ses stalagmites et stalactites semblent presque se frapper les unes les autres. Le clou du spectacle : un lagon invite les gens à sauter à la baignade.

Où la trouver ? Panglao Island, Bohol Province, Philippines.
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la grotte Hinagdanan aux Philippines

6. La grotte Konglor, province de Khammouane près de Tha Khaek, Laos

PLa grotte Konglor, laos

La province de Tha Khaek est une partie du Laos méconnue des touristes. Cette région offre de nombreuses attractions pour les amoureux de la nature : des grottes, des chutes et de la forêt pour la randonnée. La grotte Konglor est très impressionnante.Au début, on ne voit qu’un petit trou dans la montagne. Mais au bout de 2 minutes à pied, par la petite cavité, vous aurez une surprise. C’est une immense grotte de 7 km qui traverse toute la montagne, avec un plafond qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut…

Où la trouver ? Grotte Konglor, province Tha Khaek, Laos
Cliquez ici pour voir l’emplacement de la grotte Konglor au Laos

Vous pouvez lire l’article que j’ai écrit au sujet de cette grotte ici :

Konglor, une grotte de 7 km dans la province de Khammouane près de Tha Khaek au Laos

 

Fait en collaboration avec www.how2travelsmart.com

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments