Vivre au Laos aujourd’hui, voyage en Asie 2014 podcast gratuit

retraite en Asie, vivre au laos podcast gratuit

Dans l’émission de cette semaine, on parle avec Tony qui vit sa retraite en Asie, plus précisément au Laos. Depuis, il a ouvert une épicerie avec sa femme lao. Il nous donne sa vision et ses conseils pour vivre, voyager, partir en affaires ou travailler en Asie. On le rejoint dans sa cuisine où il nous donne sa recette de burger, sa vision globale de la vie en Asie en 2014 et son amour du Laos depuis son expatriation, de 1998 à aujourd’hui. Il est toujours là pour nous faire visiter et comprendre le Laos dans son langage coloré.

 

Lire
itunes_logo“tune

 

Perrine, une expatriée française à Singapour, partage avec nous son carnet de voyage de 2013

Aussi dans l’émission, Perrine ma cousine française, une expatriée qui travaille elle aussi en Asie du Sud-est. Depuis son appartement à Singapour, elle nous résume ses voyages en Asie de 2013. Au menu : le Japon, le marathon d’Angkor, les tendances voyage de 2014 et plein de champagne.

 

travailler en asie, vivre au laos

 

Pour le reste de cet épisode de podcast, des nouvelles de l’actualité asiatique, un peu de musique et du plaisir.

 

Les liens en rapport avec le podcast

 

Nha Trang, un hôtel qu’on recommande car il est tenu par un Canadien québécois sympathique – http://www.in2vietnam.com/Pages/TheRooftopLounge.aspx

Apocalypse Now Bar – http://apocalypsesaigon.com/

Bangkok Soy 11 pour la fête – http://bedsupperclub.com/ le bar super branché avec des lits

Marathon d’Angkor – http://www.angkormarathon.org/

 

retraite asie, podcast gratuit, vivre au laos

 

Tony, c’est notre expert du Laos, toujours en vacances et le sourire aux lèvres. Bref, il vit sa retraite en Asie.

 

Tony est un expatrié canadien ou québécois qui habite le Laos depuis 1998. Il a tellement aimé qu’il s’est marié à une Laotienne. Il est toujours là pour partager avec nous ses connaissances et son amour du Laos. Vous pouvez aussi écouter ses autres apparitions dans notre podcast de voyage gratuit qui sont d’ailleurs très populaires.

 

Carnet de voyage audio Asie pendant la guerre du Vietnam

Episode 4 Perdu en Asie Retraite au Laos depuis 15 ans

 

Les rumeurs de Tony à propos de l’avenir du Laos

– Il va y avoir un visa unifié avec la Thaïlande et le Cambodge.

– Un visa spécial pour les Laotiens qui ont quitté le pays pendant la guerre et la prise de pouvoir du parti communiste, une double citoyenneté en 2016.

 

Perrine est une expatriée française vivant à Singapour, qui profite un max de ce que l’Asie a à offrir.

 

Perrine est une expat’ française qui bosse en Asie, dans le secteur de la mode, à Singapour, depuis près de 2 ans. Elle est toujours en vadrouille avec ses valises autour du monde et surtout en Asie du Sud-Est. Cette fois-ci, elle nous raconte ses voyages et ses découvertes sur sa terre d’accueil, Singapour. Elle passe en revue les 15 pays et villes qu’elle a visités en 2013, dont le Japon, la Malaisie, Dubaï, la Thaïlande, Hanoï… Vous pouvez aussi écouter ses autres apparitions dans l’émission en suivant ces liens :

 

 

C’est vraiment une course légendaire puisque toute la course se fait à travers les temples d’Angkor. Tu cours au travers de ces temples magnifiques, dans la forêt qui a une végétation extraordinaire.

 

Éditorial : Internet est-il devenu une vaste infopublicité ?

 

Cette semaine, je suis un peu bougon par rapport à internet et surtout Facebook. J’ai commencé cette aventure de Getlostinasia.com et Perdu en Asie voilà déjà un petit moment. On s’informe pour faire quelque chose de professionnel, on investit encore plus en temps et en argent. On aimerait bien avoir un vaste auditoire et un peu d’argent pour ne serait-ce que payer les opérations de base. En regardant ma page Facebook et mon Twitter pour me tenir au courant et partager les choses intéressantes qui touchent l’Asie, je vois tous les mêmes articles sur comment faire ses valises, voyager seul, faire les valises de bébé, les choses à faire à Bangkok… Des articles très généraux, avec un style simpliste qui me prend pour un pur imbécile avec un tas de liens et de mots pour attirer les moteurs de recherche et me faire cliquer à des endroits, qui une fois bien « plugué », va rapporter une fraction de mes actions à son éditeur.

 

La qualité des contenus sur la toile est en grande baisse, mais la quantité explose et ce n’est pas seulement pour le domaine du voyage et de l’aventure. À tout cela on doit ajouter le phénomène de la guérilla marketing, celle qui tente par tous les moyens émotionnels, et souvent fallacieux, de vous faire réagir et partager. On a qu’à penser au Gorafi en France, émule ou satire du Figaro, le Journal de Mouréal à Québec, satire du Journal de Montréal, et une myriade d’autres navets du genre et autre sujets douteux. Pensez à toutes les publications du genre « Elle se suicide devant son ordinateur » ou « Vous ne croirez pas ce que cette fille s’enfile dans les parties »… Tout cela est mélangé à un fil de nouvelles engraissées à une vitesse folle de millions de différentes sources qui se battent pour vous faire cliquer, partager et réagir. Dans ce monde, pas de règles, on publie n’importe quoi. En cas de problème, on se ravisera plus tard, « désolé j’ai tout effacé ». C’est un vaste laboratoire social où l’on partage des choses et on regarde les chiffres monter. Comme si ce n’était qu’une question de chiffres, sans rien de plus. Mais ce n’est pas le cas, ce sont des gens qui se cachent derrière ces chiffres. Vous, moi, votre mère, votre fils, votre fille…

 

Pour conclure cette grande parenthèse, je dirais que j’aimerais bien avoir plus de public et avoir des revenus, mais je ne suis pas prêt à déjouer les règles, à mentir et à oublier ma vraie nature pour avoir plus de succès. Si un jour j’arrive à vivre de ma passion, ce sera avec l’esprit en paix.

 

Qu’en pensez-vous ? Quel est le pourcentage de contenu de qualité que vous avez lu ou partagé dans la dernière semaine ?

 

Répondez, commentez et partagez. Je vois les statistiques, je sais que vous êtes nombreux, mais vous êtes trop discrets… Encouragez-moi, c’est ma seule paie pour tout le temps et l’argent que je mets avec plaisir dans cette émission.

 

N’oubliez pas de partager l’épisode sur Twitter et Facebook et de laisser un commentaire sur l’émission.

 

Il y a plusieurs autres podcasts gratuits de voyage sur l’Asie susceptibles de vous intéresser, visitez notre section podcast ici pour les découvrir.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments

  • Capt Bob

    jaime bien Tony ces du top ces histoire ont en redemande merci.

  • Oui Tony est toujours là, il est tres populaire avec ses histoires de retraite en Asie sous le soleil…tous le monde reve d’en faire autant :)