Perrine est de retour, on parle de Singapour, de Rawa, de Penang…

ile de rawa en malaisie

Nous retrouvons Perrine dans mon nouvel appartement fraîchement rénové pour un petit brunch-causerie. Nous parlons de la vie à Singapour, des endroits canons à visiter en Asie, comme Penang, Georgetown, Rawa, Hanoï et un peu du Japon.

Lire
itunes_logo

 

Voici un petit résumé des endroits visités par Perrine.

 

Malaka

Elle s’est promenée en Asie cet été. Elle a fait une visite à Malaka, en Malaisie. C’est relaxe, il y a de la bonne bouffe et une ville coloniale à grande influence chinoise. Ce n’est pas le colonial auquel plusieurs s’attendent.

 

Penang, en Malaisie

Penang, au Nord-Est de la Malaisie, est une petite île où siège une ville qui s’appelle Georgetown. C’est une ville coloniale française et hollandaise. On peut constater l’influence de ces deux cultures par certains indices comme les ‘egg tarts’ ou tartes portugaises, vendues dans les commerces locaux. Perrine nous recommande fortement la visite de cette île. Cette ville présente une grande valeur culturelle et historique mais, un peu plus loin sur l’île, il y a de supers treks à faire en forêt et en montagne.

 

ile de rawa malaisie

Rawa, en Malaisie

Une petite île paradisiaque. Imaginez un tas de sable. Et sur ce tas de sable, vous avez gardé une grande forêt et une plage. C’est très tranquille, il n’y a que deux petits hôtels, pas de restaurant ou bar mis à part ceux des complexes hôteliers. Ce petit paradis n’est habité que par une centaine de personnes en tout. On fait le tour de l’île à pied en 20 minutes, 40 minutes en canoë. Pour un week-end de repos c’est parfait ! On est dans le sable et dans l’eau pendant tout le séjour.

 

Vietnam

Hanoï. J’avais déjà visité Ho Chi Minh, mais j’ai de loin préféré Hanoï. On dit toujours que Saïgon est plus axée sur les affaires tandis qu’Hanoï est plus culturelle. Super accueil, les gens y sont très gentils et ils sont contents de recevoir des touristes. Perrine nous conseille Hanoï avant Ho Chi Minh : culture, temples, histoire, les gens se lèvent tôt et vivent dans la rue. Bref, c’est très vivant.

 

Japon

Elle nous parle de sa visite au Japon lors du festival des cerisiers en fleur. Les fameux Sakuras et leur image à couper le souffle.

Elle nous parle aussi de sa vie à Singapour, de son nouvel emploi, des démarches qu’elle a dû entreprendre pour quitter son travail, de son futur déménagement, de ses marathons de course à pied et de ses trucs pour courir sous cette chaleur accablante. Pour le reste, écoutez le fichier audio, vous en aurez le coeur net, et l’humeur au voyage !

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments