Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheur

phuket vegetarian festival vegetarien

Le festival végétarien de Phuket est un événement annuel tenu pendant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois. On croit que le festival végétarien et ses rituels sacrés portent bonheur à ceux qui observent religieusement ce rite. Lors de cet évènement, les habitants d’origine chinoise observent un régime strictement végétarien de 10 jours, aux fins de purification spirituelle. Les rituels sacrés sont effectués aux divers sanctuaires et temples chinois, par exemple : la marche pieds nus sur charbons ardents et la montée d’échelles avec des barreaux aiguisés comme des couteaux sont réalisées par les fidèles en transe connus sous le nom « Ma Song ».

 

Historique du festival végétarien de Phuket en Thailande :

 

Le Festival végétarien de Phuket ( ou jia chai dans le dialecte local chinois ) a débuté en 1825, lorsque le Gouverneur de Patong, Praya Jerm , a déplacé la ville principale de l’île, Ta Reua, dans le district de Thalang, vers Get Hoe dans le district de Kathu, où se trouvaient les travailleurs chinois dans les mines d’étain. À cette époque, Kathu était encore couverte par la jungle et la fièvre y régnait.

 

phuketvegetarian07

 

Une compagnie d’opéra (appelé Ngiu en thaï ou PUA -hee dans le dialecte hokkien) est un jour venue se produire devant les mineurs. La troupe s’est alors toute entière trouvée souffrante d’un mal inconnu. Les artistes ont décidé d’adopter un régime végétarien pour honorer deux des dieux empereurs, Kiew Ong Tai Teh et Yok ong Son Teh. Suite à cette diète, la maladie qui affligeait la troupe a disparu et les habitants de Kathu, qui en furent grandement intéressés, se sont enquis des causes de cette subite rémission. La réponse qui leur fût donnée était que le régime végétarien, ainsi que les rituels qui l’accompagnent avaient été les causes de leur guérison. Suite à ces évènements,  les citoyens adoptèrent cette coutume, et c’est ainsi que le festival a débuté. Cet évènement a lieu à partir du premier soir du neuvième mois lunaire, et se poursuit jusqu’au neuvième soir. Son objectif est d’apporter la foi aux individus,  et d’en imprégner toute la communauté.

 

phuketvegetarian09

 

Plus tard, ceux qui ont vécu cette expérience se sont portés volontaires pour revenir à Kansai, en Chine. Ils ont invité Ho -le ou Hiao lan et Lian Tui, qui ont le statut de dieux, de venir séjourner à Patong la septième nuit du neuvième mois lunaire chinois. Ils ont également apporté les saintes Écritures utilisées dans les cérémonies. Les gens, en apprenant leur arrivée, se sont rassemblés au port de Bang Niao Pier, afin de les accueillir et de célébrer leur arrivée. Durant l’après-midi précédant le début du festival, un grand mât, appelé Teng Go, est élevé à chaque temple, et par celui-ci, les dieux sont invités à descendre parmi les hommes. À minuit, neuf lanternes sont accrochées aux mâts, signalant le début du fetival. Deux dieux importants sont invités à présider aux cérémonies, il s’agit d’Yok Ong Hong Tae et de Kiew Ong Tai Tae.

 

10 règles du festival végétarien

 

1. Propreté du corps pendant le festival

 

2. Ne pas utiliser les mêmes ustensiles de cuisine que ceux utilisés dans la vie de tous les jours

 

3. Porter du blanc tout au long du festival

 

4. Se comporter convenablement physiquement et mentalement

 

5. Proscrire la viande pour tout le festival

 

6. Ne pas avoir de rapports sexuels

 

7. Ne pas consommer d’alcool

 

8. Les gens en période de deuil ne doivent pas participer à la fête

 

9. Les femmes enceintes ne doivent pas assister aux rituels

 

10. Les femmes menstruées  ne doivent pas assister aux rituels

 

En fait, les règles sont les traditionnelles règles bouddhistes auxquelles on a ajouté des règles d’hygiène et de sécurité. Ce festival est une évènement haut en couleurs, et si vous prévoyez visiter la Thaïlande, assurez-vous de ne pas manquer le festival végétarien de Phuket. C’est une des attractions les plus surprenantes de la Thaïlande. Une visite dans le monde de la souffrance et du spiritisme à la limite du surnaturel!

Related Images:

Related posts:

Facebook Comments