Perdu en Asie 18 Indonésie guide voyage podcast baladodiffusion

indonesie guide voyage podcast

Guide voyage alternatif audio podcast ou baladodiffusion spécial Indonésie

L’Indonésie offre un océan de variété géographique et culturelle. De la jungle à la mer en passant par les rizières verdoyantes, son paysage est souvent à couper le souffle. Sa grande mosaïque culturelle s’étend sur des milliers d’îles dont certaines sont parmi les plus vierges et exotiques du monde. L’Indonésie est le plus grand archipel de la planète. Avec plus de 17 000 îles, il est l’un des endroits les plus diversifiés et cosmopolites de l’Asie du Sud-Est.

 

Indonésie, qui signifie les « îles indiennes », s’étend sur plus de 5 000 km entre les continents d’Asie et d’Australie, à travers les océans Indien et Pacifique. Elle a été décrite comme l’« ultime diversité ». Le pays est le foyer de plus de 200 groupes ethniques parlant près de 600 langues régionales.

 

C’est plus de 230 millions de personnes et le quatrième pays le plus peuplé au monde après la Chine, l’Inde et les États-Unis. La richesse de sa culture est influencée par un mélange de coutumes indigènes, d’hindouisme, de bouddhisme, d’islam et de confucianisme. Les festivals colorés de Bali, les collines de Bandung, et des villes modernes trépidantes comme Jakarta ajoutent beaucoup de teintes et de mouvements à sa personnalité souvent moderne, mais aussi originale et traditionnelle.

 

Le pays a subi plusieurs transformations et influences apportées par le peuple hindou et les bouddhistes qui se sont rendus dans le nord vers le VIIe siècle. Au début du XVe siècle, les Néerlandais ont commencé à coloniser l’Indonésie et ce n’est pas avant 1949 qu’ils ont été contraints de renoncer au territoire en faveur de la souveraineté de la population locale. Malheureusement, la période qui a suivi est tombée sous la dictature et la mauvaise gouvernance, qui a finalement cédé sa place à l’industrialisation et au développement de cette maîtresse accueillante de l’Asie du Sud-Est qu’on connaît aujourd’hui.

 

Le processus de démocratisation engagé depuis 1996 a été ralenti par la multiplication des conflits régionaux entre minorités ethniques et religieuses, et la poussée des mouvements sécessionnistes. L’insécurité et l’instabilité politique ont longtemps freiné la reprise économique. Mais le vent semble avoir tourné depuis l’élection de Susilo Bambang Yudhoyono en 2004. Le nouveau président a rendu sa stabilité à un pays en proie malgré tout à plusieurs attentats terroristes. Et les Indonésiens semblent lui en savoir gré puisqu’ils l’ont largement réélu en 2009. L’Indonésie est désormais l’un des pays avec les meilleures prévisions de croissance économique malgré la crise.

Related Images:

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments