Get Lost News 6 : Japon, Aung San Suu Kyi, Corée du Sud

japon, grands titre
Lire

 

En manchette au Japon

Le Japon aujourd’hui est en « mancession ». Ça veut dire que le taux de chômage des hommes est supérieur à celui des femmes. Le taux de chômage pour les hommes et l’absence de possibilités pour les femmes sont des facteurs qui empêchent les jeunes de se marier et de fonder une famille, ce qui ne fait que diminuer le taux de natalité du pays et contribuer à la diminution de la population.

 

Le jour de l’humiliation

La cérémonie pour marquer le jour où le Japon a récupéré sa souveraineté (Traité de paix de San Francisco en 1952) provoque un tollé à Okinawa, qui considère cette date comme le jour de l’humiliation car le Japon a abandonné Okinawa aux Américains.

 

Aung San Suu Kyi au Japon…

…pour une ‘tite visite chez Abe Myanmar. Aung San Suu Kyi a rendu une visite de courtoisie au premier ministre Shinzo Abe à Tokyo jeudi. Ils ont convenu que l’éducation des jeunes est la clé pour le développement futur du pays.

 

 

######## Corées ########

 

C’est le Party (platte) à Pyongyang

La Corée du Nord a célébré le 15 avril l’anniversaire de Kim Il-Sung, le vénérable grand-pôpa Kim et premier leader de la Corée du Nord. La journée est la plus importante de l’année, à tel point qu’en 1997, le régime a abandonné le calendrier chrétien, optant plutôt pour celui qui commence à sa naissance en 1912.

 

P’tit Kim se calme ?

La Corée du Nord a offert aux États-Unis et à la Corée du Sud une liste de conditions s’ils veulent procéder à des pourparlers, y compris la levée des sanctions de l’ONU, indiquant une possible fin des hostilités dans la péninsule coréenne.

 

Corée du Sud : quand la compétitivité va trop loin, les interventions chirurgicales sont la norme

Ce qui pousse les moins bien nantis au crime. Cette semaine, la police de Gwangju, dans la province de Jeolla du Sud, a lancé un mandat d’arrêt contre un homme de 27 ans soupçonné d’avoir cambriolé des appartements pour une valeur de 55 millions de wons (52 000 $) afin de payer pour sa chirurgie esthétique. Ce n’est pas un cas isolé. Les Sud-Coréens apprennent à être compétitifs avant même d’apprendre à parler.

 

Le dragon de glace reprend du poil de la bête

Selon un sondage, trois personnes sur cinq ont donné un avis positif sur Park Geun-Hye et la façon dont elle gère la crise, mais pas aussi positif sur sa gestion des affaires de l’État.

 

######## Chine ########

 

La Chine fait encore la gueule

Les préparatifs allaient bon train jusqu’à récemment pour le prochain sommet entre le Japon, la Chine et la Corée du Sud, mais Il semble maintenant que la rencontre trilatérale sera flushée à cause de la
réticence de la Chine à s’asseoir à la même table que le Japon. Apparemment, la Chine ne veut pas que le premier ministre chinois Li Keqiang rencontre le premier ministre japonais Shinzo Abe alors qu’il y a encore des différents quant aux îles Senkaku/Diaoyu.

 

Le H7N9 à Beijing

Une fillette de 7 ans est devenue la 44e victime confirmée du H7N9 en Chine, et la première à Beijing. La plus grande ouverture des autorités chinoises comparée à l’épidémie de SRAS il y a dix ans impressionne.

 

Escalade de violence dans les grandes universités chinoises

L’empoisonnement mortel de Huang Yang, 27 ans, étudiant diplômé de l’école de médecine de l’Université de Fudan, mardi après-midi, a choqué le pays. Mais les mauvaises nouvelles étaient loin d’être terminées.

Six heures après la mort de Huang, un étudiant nommé Jiang, à l’Université d’aéronautique de Nanjing a été poignardé à mort par son colocataire, Yuan, une banale querelle ayant dégénéré en tuerie.

Les nouvelles tragiques ont continué le lendemain matin, lorsqu’un lycéen a poignardé un enseignant mercredi matin à cause de sa « gestion trop stricte », puis un jeune homme à l’Institut professionnel de technologie de la province de Jiangsu a poignardé un camarade 12 heures plus tard.

 

######## Ze varia time from Japon, Corée et Chine ########

 

Un film sur l’histoire vraie de l’équipe coréenne unifiée,

qui a remporté les Championnats du monde de tennis de table en 1991 à Chiba, sera diffusé dans les cinémas japonais le 20 avril.
http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201304190011

 

Cho Yong-Pil, le roi de la pop sud-coréenne

Alors que Psy fait sensation dans le monde entier, le rappeur joufflu pourrait ne pas être le chanteur le plus populaire dans son propre pays. Cho a publié mardi Bounce, sa première nouvelle chanson depuis une décennie qui sera incluse dans son prochain album, le 19e de sa carrière. Les admirateurs se sont jeté sur le single, qui a défoncé tous les palmarès de téléchargements (en Corée du Sud), laissant Gentleman loin derrière en 2e position.

 

Sexy Li Na

La joueuse de tennis chinoise Li Na, première femme asiatique à remporter un Grand Chelem, a été nommée parmi les personnes les plus influentes dans le monde selon le magazine Time, aux côtés de LeBron James et de la star du football italien Mario Balotelli.

 

À la recherche de quatre acteurs chinois pour ce qui s’annonce être un des worst films ever

Au moins quatre acteurs chinois vont rejoindre le casting de Transformers 4, grâce à la coopération entre la société de production, Paramount Pictures, et le China Movie Channel.

 

Un livre de fiction se déroulant en Corée du Nord gagnant du Prix Pulitzer Adam Jonhson : The Orphan Master’s Son

Le livre raconte la vie de Jun Do, un homme à la recherche de son identité tout en résistant à l’oppression du gouvernement nord-coréen. Pas de date pour la traduction française…

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments