Perdu en Asie 7 : Thaïlande, Singapour, Krabi, Koh Lanta – podcast

sud thailande
Lire

 

Martin, en cavale pour 6 mois en Asie du Sud-Est, était de passage à Singapour. J’en ai profité pour lui demander ses impressions sur le pays et me raconter sa visite du sud de la Thaïlande : Phuket, Koh Pi Pi, Koh Lanta et Krabi, qu’il est venu passer avec moi et ma famille dans une villa.

Singapour

Martin : Singapour, j’ai adoré. C’est moderne, c’est propre, c’est un peu dispendieux si on compare avec le reste de l’Asie du Sud-Est, je suis bien content que tu m’aies accueilli chez vous parce ça coûte assez cher. Un peu moins cher qu’en Amérique, plus cher que la Thaïlande, mais ça vaut le coup car c’est vraiment une très belle ville.

– De beaux parcs à visiter, le jardin botanique est énorme.

– Le centre-ville est à couper le souffle.

– Le quartier chinois.

– La Petite India.

– L’endroit où il y a tous les bars sur le bord de l’eau, Clark Quay.

– L’île de Sentosa offre des attractions premium comme à Las Vegas.

 

Bobby : En fait, c’est surtout le logement qui est cher, le reste tu peux toujours t’en sortir. Il y a beaucoup d’activités et attractions gratuites, les transports, le train, on se rend partout à prix modique.

Martin : C’est qu’il y en a pour tous les budgets à Singapour. Tu peux voyager pour pas trop cher, ou sinon si tu as de l’argent à mettre, il y a des endroits qui coûtent la totale, mais c’est de toute beauté. Ça n’a rien à voir avec le nord de la Thaïlande. C’est une ville, c’est moderne, mais en même temps c’est écologique, c’est super clean, il y a une architecture impressionnante, il y a de l’âge dans cette ville-là. Ce n’est pas l’endroit rêvé pour les backpackers. Mais pour quelqu’un qui veut aller voir quelque chose de beau, Singapour c’est à voir.

 Bobby : C’est bon pour vivre l’Asie dans des standards plus internationaux.

 

Krabi thailande podcast

 

Phuket, Thaïlande :

Martin : J’ai été à Phuket Ville, ou Phuket Town, tu ne peux pas dormir tranquille dans ce coin-là, ça brasse. Il y a du monde. C’est un petit Bangkok.

Bob : Il y a des Red Districts, beaucoup de « surfers », des villas premium à 2 000 $ la nuit au bungalow à 3 $.

Martin : Beaucoup de pollution, beaucoup de touristes, beaucoup de trafic, ce qui fait qu’après 2 jours tu en as assez.

 

Koh Pi Pi, Thaïlande

Martin : J’ai pris le bateau jusqu’à la fameuse île. C’est la fête éternelle. Aussitôt le soleil couché, la débauche commence. Des jongleurs de feu, des buckets de whisky partout. C’est petit, c’est paradisiaque, mais il y a trop de monde, tu ne peux ne pas prendre une photo avec quelqu’un avec des lunettes à 5 $ dessus. Une des bonnes choses c’est qu’il n’y a pas d’autos et de motos, que des bicyclettes. C’est de toute beauté, mais on a tout vu assez rapidement, c’est minuscule.

Bob : Un spring break éternel dans un décor enchanteur, mêmes avantages et désavantages.

Martin : Je suis allé voir Maya Beach, le vrai endroit du film « La plage ». C’est de toute beauté, mais là encore il y avait plus de 25 speedboats pleins de touristes. Il y a plein d’endroits à côté encore plus beaux et avec moins de monde.

 

Koh Lanta, Thaïlande

Après, j’ai été sur l’île de Survivor, le show de télé-réalité, j’ai plus que survécu. Je me suis très bien amusé. Encore une fois, je me suis loué une petite moto, mais ce qui est fun avec Koh Lanta, c’est qu’il y a 2 îles, celle du sud et celle du nord. Celle du nord, c’est l’endroit où il y a tous les hôtels. Si vous n’aimez pas les touristes, n’allez pas là-bas, car le bateau accoste là. Vous pouvez prendre une barque et aller sur l’île du sud. Là, il n’y a personne sur des kilomètres de plages, les gens des villages sont excités de voir un blanc dans ce coin-là.

 

Krabi, Thaïlande

Une semaine à se la couler douce dans une villa à Krabi (http://www.kaleane.com/) en Thaïlande. Une bonne expérience pas trop chère quand on est en groupe ou en famille. À peine 20-30 $ par personne en basse saison. La piscine avec vue sur la mer et bien d’autres petites douceurs. On peut se planifier un séjour sur mesure à prix raisonnable. Krabi, dans le sud, c’est le plus bel endroit avec ses petites îles vierges un peu partout et son décor de carte postale sans avoir trop de touristes et de speedboats qui bourdonnent toute la journée.

Ensuite, on a pris l’avion de Phuket vers Udon Thani. Un bon moyen d’aller au Laos à prix raisonnable. Rendu à destination, il ne reste plus qu’à prendre un bus ou un taxi pour rejoindre le pont de l’amitié et traverser la frontière entre la Thaïlande et le Laos. C’est beaucoup plus rapide et plus convivial que le train de nuit depuis Bangkok.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

Facebook Comments