Guide avant départ pour 6 mois Thailande et Asie du Sud est

bus

itenary before go 6 months in thailand
 

Partir 6 mois en Thailande pour faire
le vide de plein de choses extraordinaire

 

J’ai tout d’abord publié ce blogue pour que mes amis et ma famille aient le gout de venir découvrir et venir me visiter ce qu’ils ont fait une fois et feront encore en janvier prochain. Je l’ai fait aussi pour tout le monde qui cherche en savoir plus sur le sujet juste pour le plaisir de partager.

Pousser des gens à se couper de leur vie quotidienne pour tenter l’inconnu. Leur faire prendre de nouvelles voies et leur faire voir le monde avec de nouvelles perspectives avec un sac à dos ou une valise sur roulette sera toujours le moteur qui motivera la publication de ce site Internet.

Maintenant que j’ai trouvé une nouvelle maison d’accueil à Singapour. Il est maintenant temps que j’aide d’autres gens à franchir le pas vers l’Asie du Sud Est. C’est ma façon de redonner une partie de ce que la découverte de ce coin de la planète et de moi-même m’a apporté.

Pourquoi ne pas partir voir si j’y suis là-bas ? Comme les grands explorateurs de ce monde font. Pas besoin de monter l’Everest et faire le livre des records Guiness pour découvrir le monde en poussant ses limites.

Il faut juste laisser son quotidien derrière, se lancer vers l’inconnu et apprécier la suite des événements. Croyez-moi il n’y pas un jeu de Xbox qui peut battre ça. Mon ami Martin a décidé de franchir le pas et venir disparaitre 6 mois en Asie. Il a prévu bien des choses notre ami Martin, mais bien des surprises l’attendent toujours sur la route.

J’ai eu un petit entretien téléphonique avec Martin pour lui donner quelques conseils et prendre des nouvelles avant son départ.

M : Il ne faut pas avoir peur de laisser sa petite sécurité.
B : c’est sur, mais il y’a bien des gens qui aimeraient faire ça aussi et qui ne peuvent pas pour différente raison. Ils t’encouragent et motivent à le faire.

M : j’ai mon billet d’avion : 1200 $ tout compris Montréal – Bangkok. Je suis allez dans le quartier chinois. Je lui ai dit de me négocier le meilleur prix sur 6 mois. Elle m’a trouvé un billet du 12 novembre 2012 au 8 de mai 2013.
B : Un des bons trucs que j’ai donnés sur ce site. Aller dans votre quartier chinois et négocier. Vous serez surpris du prix que vous pouvez avoir. Souvent on attend avant de partir pour payer moins cher. Mais, quand tu calcules comme il faut. Ça revient moins cher de partir plutôt, car une fois rendu là-bas le cout de la vie est très bas.

itenary before go 6 months in thailand

M : Je devrais arriver le 14 novembre à Bangkok. « Je vais y rester une couple de jours ». Ah je pense que je vais monter direct dans le nord : Chang Mai, Chang Rai puis au sud février – mars : koh pipi, koh samui, koh pagan….
B : Oui, tu pourrais aller vers Phuket puis voler vers Singapour sur Tiger Airways ou Air Asia. C’est deux compagnies budget fiable et très abordable. Tu m’as dit que tu avais 3 visas de 60 jours que tu as payés 40 $ chacun.

Tu couvres tes 6 mois, mais il faut tout même que tu utilises tes visas de façon intelligente. Ce sont des entrées uniques. Les pays voisins comme le Laos le Cambodge, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et Singapour t’offres des visas d’un mois à l’arrivé pour environs 20-30 USD pour le Myanmar et le Vietnam tu pourras visiter leur ambassade à Bangkok pour régler les détails.
 

Itinéraire possible pour un voyage de 6 mois en Thailande et en Asie du Sud Est

 
M : Àpres 2 mois je dois sortir du pays donc dans le début janvier. Je pense que je vais aller vous voir à Singapour.
B : OK, mais nous autres à la fin janvier on vole rejoindre ma famille à Phuket et après on s’en va au Laos. Le mieux ça serait que tu visites les environs de Singapour après notre départ. Ensuite que tu prennes un vol sur Air Asia vers Kuala Lumpur et ensuite vers le Laos. Ça devrait te couter environ 100 $ pour nous rejoindre dans la capitale du Laos Ventiane.

M : Après je descendrai au Cambodge. Quel genre de visa j’ai besoin pour le Cambodge.
B : Ah oui le Cambodge j’ai adoré, tu peux avoir un visa d’un mois à l’arrivée pour 20-25 USD.

M : je commence à être nerveux, j’en rêve même si le sommeil commence à raccourcir à cause du stress.
On parle de comment on va communiquer. Il a un iPhone alors on pourrait utiliser une carte SIM. Je l’appellerai, les appels entrants sont gratuite tant que tu as 10 cents dans le téléphone tu peux recevoir des appels. Là-bas il y’a souvent des gens qui t’appellent puis raccroche. Alors, tu rappelles et c’est toi qui paies. On pourra utiliser Skype Wifi. Ça sera encore moins cher et aussi convivial.

Martin a un budget autour de 7000 dollars canadiens pour son périple de 6 mois en Asie du Sud-est. C’est amplement meme beaucoup, car il y a des semaines où ça sera plus couteux et d’autres, très abordables. Plus il vivra en campagne moins ça sera cher. Les transports sont économiques ce n’est comme en Amérique. Même Bangkok en Thaïlande est très abordable pour une très grande ville. C’est accessible pour les voyageurs aventuriers et il y a une foule de choses intéressantes à voir qui ne coute rien.

itenary before go 6 months in thailand

M : À Montréal, j’ai compté ça. Ça me coute environ 150-160 $ par jours minimums sois environ 4500 par mois
B : Wow c’est du gros argent le pire c’est que tu ne manges pas de caviar. C’est juste des couts normaux. Ici à Singapour l’état prend moins d’argent en taxe et en impôt. On a en a plus à dépenser même si l’on n’a pas autant de service gratuit de l’état comme les soins de santé. On revient gagnant, car on peut décider ou l’on met notre argent.
M : ici ma compagnie, paye environ entre 15 et 20 000 d’impôt par année, car que je suis incorporé. Une chance !

B : Martin, tu dois régler des papiers comptable aujourd’hui. Dis-toi que, peu importe comment tu seras préparé, tu auras quand même des papillons dans l’estomac à l’aéroport. Tu vas te dire qu’est ce que je fais là. Inquiète-toi pas, c’est une des meilleures décisions de ta vie. Fonce vers l’aventure avec le sourire.

M : J’ai surtout peur d’être perdu avec la langue
B : Ne t’en fais pas trop, il y a beaucoup gens qui parle anglais de base et encore plus ou les touristes passent. Je te conseil d’apprendre : tes chiffres, salut, bonjours et les phrases clé de voyage en Thaï. Le reste va venir tout seul. Tu n’es pas là pour une semaine. Les chiffres c’est bon, car la première chose que tu vas toujours demander c’est les prix et ensuite négocier.

On brasse les idées et la planification de son itinéraire, mais le fond de l’histoire se jouera plutôt sur le terrain. Il est dur de prévoir quel chemin il prendra. Mais, en 6 mois il a du temps pour couvrir pas mal de terrain.

À la fin tout ce qu’on sait c’est qu’il sera à Bangkok le 14 novembre et qu’il visitera principalement la Thaïlande du nord au sud. Il sortira 2 fois pour aller visiter les pays voisins. Suivez la suite de ses aventures sur GLA.

On a préparé des idées d’itinéraire en Asie du Sud-est au départ de Bangkok, un bon point central en Asie du Sud est pour aller vers tout le reste cette magnifique partie du monde. Un itinéraire d’un mois , de trois mois et de 6 mois que vous pourrez adapter a votre gout à venir dans les prochaines semaines.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments