Agoda hôtels annulations, tant pis Bali m’attends

bali
bali guide, agoda cancellation refund

Une plage d’Asie du Sud-Est s’impose, ça fait longtemps qu’on a voyagé. Ma femme est enceinte et c’est la dernière fois qu’on peut bouger à 2 deux avant que ce soit risquer pour le bébé. Quoi de mieux que Bali? Pas loin de Singapour donc un court vol abordable et des hôtels avec un certain luxe pour ma femme enceinte. Le vol se réserve en un tour de main, l’hôtel par contre m’a donné du fil a retorde. l’offre hôtelière est gigantesque les offres varient du bungalow en bambou aux toilettes communes à 20$ US la nuit ou la villa royale au plancher de marbre à 3000$ la nuit

Agoda, remboursement de reservation problème

J’ai tout d’abord, comme souvent pour nos longs weekends, réservé en ligne sur Agoda. Je voulais limiter ma réservation à une seule nuit pour choisir sur place ce qui nous convenait par la suite. Mais, par erreur où je ne sais quel moyen ma réservation a fini par 5 nuits. Trop tard. J’ai regardé les politiques d’annulation d’Agoda où il est écrit qu’on rembourse sans frais les réservations. Sans perdre une minute, j’annule ma réservation. Je reçois un courriel qui me dit qu’on me remboursera dans les 10 jours avec certains frais s’il y a lieu. Pas trop problème jusqu’ici, mais je dois toujours réserver au moins ma première nuit. J’écris au service à la clientèle via un formulaire de contact. Il n`y a aucun système de « chat » disponible comme bien de site de commerce en ligne de 2012. je demande s’il est possible de faire une réservation d’une nuit et de prendre l’argent sur mon remboursement à venir.

2 jours passe je reçois ma réponse:

Ressort Seminyak Bali/Indonésie

Politique d’annulation: cette réservation est non remboursable et ne peut modifié. Un échec a vous présenter à votre hôtel sera traiter comme un avis de non-remboursement (politique de l’hôtel)

nous avons le regret de vous informer que votre réservation a été annulée et quelle est non remboursable.

Best regards,

Customer Support Specialist

j’appel le service à la clientèle et je commence a m’énerver avec les téléphonistes. Le téléphone raccroche à deux reprises. Je rejoins un téléphoniste plus sympathique qui m’explique que c’est l’hôtel qui a annulé et c’est sa politique. Je dis: » il est aucunement question que je mette 500 Us aux poubelles pour 5 minutes de réservation virtuelle. Ils peuvent prendre un frais de dommage, mais pas 5 nuits. Dans les pires des cas, je prendrais ma réservation que j’ai déjà payée de toute manière. Attendez je vais appeler à l’hôtel pour voir. Au bout 10 minutes il revient au bout du fil en me disant qu’il n’y a pas de réponse on va vous rappeler dans moins de 2 jours pour vous confirmer ce qui arrive. 3 jours ne passent pas de nouvelle.

Annulation de réservation sur Agoda et dans les hôtels préparez vous au combat

Je rappelle en disant j’ai pas eu de nouvelle. Rien n’a faire me dit-elle c’est la politique de l’hôtel. Je vois noir. Je m’énerve venez pas me faire à croire que l’hôtel ne réponds pas. C’est du 7 jours sur 7 24 heures sur 24. L’argent c’est vous qui la collectez sur votre site. Dites-moi pas que l’argent était déjà dans leur main après 5 minutes. C’est de l’extorsion`500 USD pour 5 minutes de réservation virtuelle. Je peux facilement faire arrêter le paiement chez visa pour fraude. Je vous donne 24 heures pour régler ce problème. Si je ne peux pas avoir mon argent. Je veux au moins jouir de ma réservation que j’ai déjà payée. 24 heures plus tard, on m’envoyait un courriel pour confirmer le rétablissement de ma réservation intégrale sans aucun changement. J’ai dû me battre d’arrache pied pour ne pas perdre 500 USD pour 5minutes ou un mauvais bouton de pousser.

Je ne suis pas prêt à dire qu’Agoda est de mauvais foie. Je n’ai aucune preuve tangible, mais quelque chose est sur. Il ne respecte pas leur politique d’annulation et ne protège pas leur client. Je ne vous conseille pas de réserver une chambre plusieurs jours sur leur site web. Si vous le faites regarder les politiques de l`hôtel et confirmer avec eux, car vous risquez de jouer au ping-pong de feu avec le service à la clientèle D’Agoda avant d’avoir des résultats.

Bali guide, Agoda refund booking, cancel

Bali j’arrivre

C`était ma petite coche du consommateur en ‘caliboire..’ Gardons le sourire on s’en va a Bali une des régions les plus prospères d’Indonésie. Largement basée sur une économie d’agriculture voila seulement une trentaine d’années aujourd’hui Bali est une des destinations de villégiature la plus visitée de la planète. Plus de 80% de son économie tire son profit de l’industrie du tourisme. Mais, Bali a beaucoup souffert des effets néfastes des attentats terroristes à la bombe de 2002, 2005, et tout récemment l’arrestation de présumé terroriste tout prêt de perpétrer un attentat dans une boite de nuit branché de Bali.

Oublions tout ça et allons nous amuser sous le soleil de Bali, j’aurais même un petit film grâce à ma mini camera flip HD Gracieusté de Google..

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments

  • jean numidas

    il suffit de bien lire avant de s’engager et de procéder sans précipitation