Se loger à Singapour, trouver un Logement, un condo ou une chambre

little india singapore rent

Little India

Singapour est bon endroit pour commencer son apprentissage de l’Asie, c’est propre, c’est sécuritaire, c’est chaud, mais il y a de l’air climatisé à profusion dans des centaines de « shopping mall » et dans les transports en commun. Les appartements avec toutes les facilités modernes peuvent facilement vous éviter les plaisirs des toilettes turques.

Singapour possède une des plus belles diversités culturelles de toute l’Asie. Un amalgame d’Indien, de Malaisien, de Philippin, d’Européen, d’Américain, d’Australien et de Singapourien de toutes les origines dans un bouillon de culture et de consommation. Ici contrairement à beaucoup d’endroits en Asie où dans le reste du monde personne ne s’arrête à la couleur de votre peau ou votre apparence corporelle. Il y a tellement de monde de toutes les couleurs du blanc pur au noir charbon qu’il sera difficile de vous démarquer. Les seules gens qui vous dévisageront seront d’autre blanc se demandant qu’est que vous tramer par ici.

Vous avez trouver un emploi, consulter notre dossier sur la recherche d’emploi a Singapour, vous penser venir vous installer à Singapour le coût de la vie est comparable à l’occident en ce qui a trait à la nourriture et les transports en commun. La grande partie de votre budget sera sollicité par le logement, votre véhicule si vous désirer conduire une voiture et dans l’éducation si vous avez des enfants. Pour ma part, j’ai d’abord habité chez l’oncle de ma copine. On payait un maigre 500 dollars Singapour par mois pour une chambre pendant un peu moins d’un an. Jusque-là, tout allait pour le mieux. Mon budget me permettait une vie sans souci et même de mettre de l’argent de côté sans me priver. Mais avec le temps avoir son petit nid douillet pour des nouveaux marier. C’est essentiel surtout si l’on est d’origine occidentale. Mon idée première, ayant un petit peu d’argent de cotes, était d’acheter un appartement. Investir pour l’avenir et éviter de mettre l’argent d’un loyer plus de 2000 $ par mois pour un appartement de base aux poubelles.

west coast park singapore

On a fait les démarches pour essayer d’acheter un appartement, mais la bulle immobilière qui ne finit pas de gonfler nous a mis des bâtons dans les roues. Je m’explique les appartements de trois chambres se détail à plus de 300 000 $ dollar Singapour. Les couples singapouriens bénéficient de subvention les aidants accéder à la propriété. Le problème et que ma femme est singapourienne et moi un étranger alors on ne peut qu’acheter les appartements publics en revente et les condominiums privés donc plus cher. Quand les deux acheteurs sont singapouriens, ils ont droit à une subvention et ils peuvent se servir de leur régime de retraite appelé CPF pour en financer une partie. On a bien cherché avec les agences immobilières locales, mais la demande est si grande que tous les appartements à vendre ajoutent une surévaluation sur l’évaluation » (COV) de plus de 25 000 $. Avec le «Cash over évaluation », le 10 % de dépôt comptant et la taxe d’achat (Buyer’s Stamp Duty (ABSD) de 3 % pour les résidents et de 10 % pour les étrangers on a besoin d’environ de 80 000 dollars Singapour ou 50 000 USD. Un peu trop pour nous malheureusement et même si l’on tente d’acheter plus petit donc moins cher la surtaxe sur l’évaluation ne descends pas beaucoup. L’argent comptant nécessaire reste toujours au dessus de la barre des 50 000 $.

Pour avoir plus d’information sur l’achat d’appartement public visiter ses 2 adresses :
http://www.hdb.gov.sg – Buy Resale COV
http://www.hdb.gov.sg – Buy Resale Flat Overview

On a changé nos plans et l’on a décidé de louer en attendant d’avoir plus d’argent et en espérant que la bulle immobilière éclate.

Autre triste constatation, le prix des loyers est excessivement élevé. On ne trouve plus rien sous les 2000 dollars par mois non meublés. Oublier tout de suite la maison de campagne avec jardin. 85 % des Singapouriens vivent dans des appartements construits par le gouvernement HDB (housing development board). Ce sont des immeubles propres pas très jolis de moins 15 étages qui viennent en plusieurs grandeurs et configurations. Ils possèdent souvent leur « parking », un petit parc, des jeux pour enfant et quelques services de base disposés au centre ou autour des tours d’habitation.

Il est dur de se retrouver dans la location d’appartement et même d’une chambre à Singapour. Quand on est étranger, on doit rechercher avec sérieux et intensité pour trouver la perle le rare. Le marché locatif explose et bouge à une vitesse folle.

Vous devrez décider d’une localisation, le meilleur endroit variera selon vos besoins et votre budget. Il est bien de clarifier ses besoins avant d’entamer la recherche. Avez-vous des enfants, vous aurez besoin d’une école, où se trouve votre endroit de travail, quel est le budget dont vous disposer, quel est le maximum que vous pouvez payer. Vous pourrez ensuite concentrer vos recherches sur le meilleur endroit et le type d’appartement qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un des chanceux qui détient une position qui offre un budget de plus de 5000 $ pour votre logement vous n’aurez pas de problème à trouver quelque chose de convenable. Avec 5000 par mois vous pouvez avoir un appartement de 1300 à 1500 pieds carrés avec piscine et tennis un partout dans le pays. Pour les autres mortels qui cherchent quelque chose moins cher, on peut trouver quelques choses d’acceptables entre 1800 – 3000 selon le coin de la ville. Beaucoup d’expat décident de partager les frais pour avoir un prix plus raisonnable dans le 1000 $ par mois.

Le loyer est habituellement payé un mois d’avance avec un dépôt de sécurité de 2-3 mois vous aurez deviné que ça fait une jolie somme d’argent pour quelqu’un qui ne fait qu’arrivé dans un nouveau pays. La plupart des flats (appartements) sont équipés avec l’air conditionné, une cuisinière, un réfrigérateur, une machine à laver, un lit et des rideaux.

Ici, oubliez les petites annonces dans les journaux et sur les babillards communautaires. Tout le monde à recours aux agents d’immeuble et leur agence, il est presque impossible de louer quoi que ce soit même une chambre sans signer un contrat légal contenant plusieurs pages. Tout le monde aime mieux assurer ses arrières.

Je vous donne des liens vers des sites qui pourront vous aider dans vos recherches à la fin mon article de, il y a beaucoup de chambres entre 600 et 1200 de la chambre ordinaire dans un HDB publics à la grande chambre dans un condominium avec accès au tennis et à la piscine.

Les quartiers influencent beaucoup le prix des logements, les quartiers populaires près du centre-ville, des espaces verts où de la plage font vite monter la facture. Ne vous en faites pas trop avec l’emplacement, le pays c’est une ile de 647,8 km2 il n’y a pas beaucoup d’endroits ou les transports en commun ne desserve pas. Éloignez-vous du centre si vous voulez économiser

Les coins prisés par les étrangers où l’on doit s’attendre à débourser plus sont :

Orchard Road, le plus dispendieux de tous, prés du centre-ville des grands axes, des « shoppings malls» et des grandes attractions, un endroit qui bouge et un peu bruyant. 5000 à 9000 $
west coast park singapore

Bukit Timah & River Valley, une partie plus verte de Singapour avec des maisons classiques des parcs et le Jardin botanique les expats aiment aller faire un jogging ou promener leur chien dans ce fantastique jardin. 3500 $ et plus.

West Coast et East Coast sont des immenses parcs plage aux sables fins avec une bonne brise de vent du large créer artificiellement avec une foule d’activité pour toute la famille: piste cyclable, emplacement a pique-nique avec BBQ, voile, emplacement de camping et même la baignade.

Holland Village un coin populaire pour les jeunes Singapouriens et expatrier qui aimes profiter de ses restaurants tendances, ses débits de boisson entourer d’arbre centenaire. Plus de 3000 $

Ang Mo Kio, Toa Payoh, Woodlands, Yishun, Choa Chu Kang sont des endroits plus tranquilles et offrant un milieu de vie paisible avec toutes les commodités. Bon endroit pour vivre parmi les locaux et s’adapter plus facilement à la culture de la ville lion. Entre 1800 et 3000 $

Voici les types de facilité qu’on peut trouver à Singapour.

1. HDB Appartement
Ses appartements sont situés dans des quartiers d’habitation bien organise avec des écoles, des supermarchés, des cliniques, des restaurants populaires et ses facilités sportives et de loisir

ici à Singapour habitation publique ne signifie pas pauvreté ou petite vie subventionnée par l’état comme dans plusieurs pays. Même s’ils sont généralement meilleur marché que dans le privé. Ils sont habités par la grande majorité de la population. Peu de gens disposent de quelques millions pour acheter un simple bungalow qu’on peut avoir pour une fraction du prix en Amérique. Ses installations ne sont pas des ghettos. Le gouvernement singapourien est malade de propreté. Il n’y pas de garde de sécurité, mais le crime est sévèrement punis et le taux de criminalité n’est vraiment pas un souci à se faire.

2. Condos

C’est des appartements avec plusieurs services comme un gym, une piscine, des courts de tennis et des espaces communautaires. J’ai la chance d’avoir un condo à Dairy Farm un des rares coins de Singapour ou l’on peut avoir des arbres et un environnement vert maintenant les nouveaux condos sont plutôt encercle de béton avec une piscine sur le toit

3.Sharing

C’est le bon sens, une option que beaucoup de gens prennent. Beaucoup de Singapourien, indien et étrangers choisissent cet arrangement à cause de l’augmentation vertigineuse de loyer. Ils préfèrent contourner cette dure réalité en partageant les couts. C’est d’ailleurs la seule option que je conseille aux personnes seules venant s’établir à Singapour.Voici les sites à visiter pour chercher une chambre ou un appartement:

http://www.propertyguru.com.sg/
http://www.singaporepropertyexchange.com/
http://rentals.classifieds1000.com/Singapore
http://singapore.locanto.sg/flatshares-rooms-for-rent/302/
http://www.viviun.com/Rentals/Singapore/
http://www.sporeproperties.com/
http://www.propertyzone.sg/classified/
http://classifieds.singaporeexpats.com/showcat.php/cat/122
http://www.easyroommate.com.sg/Room-Rental-Expats/singapore/room-rental-singapore-city
http://www.adpost.com/sg/hdbflatsforsaleforrent/

Je crois que ça fait bien le tour du sujet, bonne chance dans vos recherches.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments