Ventiane 2.0, vision du futur et visite chez le dentiste au Laos

That Luang Laos

Ventiane la capitale du Laos change, c’est encore calme, mais elle soigne son apparence et tente de refaire son image plus verte et avec des infrastructures modernes. Le voisinage de son célèbre That Luang a été complètement revampé, on a détruit les petites maisons de fortune l’entourant qui cachait sa magnifique dorure. Construis de meilleures routes avec lampadaire chic et des « guesthouses » plus modernes pour recevoir les touristes.

new park in Ventiane Laos
New Generation of Vientiane ,Laos Future 2030

Les rives du Mékong ont été transformées de stationnement poussiéreux avec restaurant de rue à un parc de verdure avec aire de repos et monument. J’ai toutefois eu un petit pincement au coeur de savoir que je ne pourrais plus prendre une Beerlao en regardant le coucher du soleil sur le Mékong au diable le progrès. Les rues adjacentes au célèbre fleuve offrent maintenant beaucoup de nouvelle auberge, boutique et restaurant plus invitant. Les efforts du gouvernement pour améliorer les standards de qualité de la ville commencent à porter fruit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WwfT-wM5v7k[/youtube]

La capitale n’offre toujours pas d’attraction exceptionnelle, elle est bonne à visiter de passage avant d’aller vers Luang Prabang ou Vang Vieng. C’est une ville simple et typique, mais pas vraiment une jungle de party animal. Je vous vous conseil quand même de séjourner un peu plus qu’une journée, ne rester pas la minuscule zone touristique. Louer une moto et aller voir les attractions et les petits villages en périphérie.

new park in Ventiane Laos

On a fait un petit tour de ville en moto, très agréable de voir que les choses changent, mais reste encore très Lao simple souriant et sans prétention. Le célèbre Talat Sao ou marché du matin ne m’as pas beaucoup impressionné, je n’ai pas vu de choses extraordinaires a me procurer. Le night market de Luang Prabang est un peu aseptiser, mais beaucoup plus intéressant que celui-ci.

J’offre une mention au Kop Chai Deu, un restaurant situer près de la fontaine Nampou. On y mange des mets traditionnels, du BBQ, des pâtes, sur une terrasse accueillante ou encore à l’intérieur sous la « clim ». La facture fait sourire, 4 brochettes de boeuf et accompagnement avec un pot de sangria pour 20 USD c’est dur à battre.

new park in Ventiane Laos
Visite chez le dentiste au Laos

J’ai visité le dentiste 2 fois pour 7 heures de grands travaux ouch, pas d’anesthésie, a froid comme dans le temps. Du beau travail, mais il faudra quand même aller faire une inspection générale à Singapour pour valider la qualité des soins. 105 USD pour une bouche en mauvais état, du a mon laxisme de 10 ans sans dentiste, c’est un cadeau descendu du ciel. De croire que ce fut une partie de plaisir c’est autre chose. Au bout de cinq heures de travail je déclare forfait, c’est, assez mes genoux commencent, à être mou et claquer comme des castagnettes. On finira ça demain et j’espère qu’il n’y en a pas pour longtemps. Vite une Beerlao j’ai besoin d’anesthésie locale au plus coupant.

new park in Ventiane Laos

Je dois avouer que ça ne me tentait vraiment pas d’aller au Laos pour me faire torturer sur une chaise de dentiste. Je n’étais pas trop inquiet sur la qualité des soins, car mon frère y allait avec moi et me recommandait cette dentiste. « Elle est lente, mais elle travaille bien ». Au canada, une visite chez le dentiste signifie une facture élevée. Ayant passé beaucoup de temps en Asie ses dernières années j’ai remarqué que les jeunes ont en majorité de belles dents et beaucoup portent des broches. J’ai fait un petit investissement avant que mes dents commencent à me faire souffrir le martyre. Il n’y a rien de plus douloureux qu’une rage de dents. Ça connecte directement au cerveau aye-aye!

new park in Ventiane Laos
Avant de vous engager dans de gros travaux de dentiste dans votre pays respectif renseignez-vous. Vous pourriez être surpris. Mon ami s’est fait refaire une dent au canada pour 1300$. Elle aurait pu facilement avoir 1 semaine tout compris au soleil à Cuba avec une belle dent neuve en prime pour le retour. Vous pouvez financer une bonne partie de votre voyage en allant chez le dentiste dans un pays lointain. L’Asie offre beaucoup plus que du riz, de l’exotisme et des temples bouddhistes. J’aurais un dossier complet sur l’explosion du tourisme médical en Asie…rester a l’écoute de Getlostinasia.com et souriez la vie est belle.

no images were found

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments