Projet humanitaire – un rayon de lumière pour les familles pauvres des Philippines

Un litre de lumière (A Liter of Light), est un projet humanitaire lance il a quelque mois qui est littéralement devenu le « buzz » du Web. Maintenant, 15000 foyers philippins sont équipés d’ampoule solaire et 200 000 maisons devraient être éclairées de cette façon d’ici la fin de l’année. Le vidéo officiel sur YouTube a été visionné plus de 1,236,217 fois.

C’est encourageant de voir que les internautes s’intéressent aussi au vidéo humanitaire et non seulement a de stupides vidéos comme le bébé qui mort les doigts de son jeune frère. Amusant, mais bon! Ce programme est inspiré par plusieurs découvertes à travers le globe. Dessiné et développé par des étudiants de l’institue des Technologies du Massachusetts (MIT), le globe solaire est basé sur les principes des technologies appropriés – un concept qui fourni une technologie simple et facile de recréer. Le matériel utilisé pour construire cet instrument est une simple bouteille de boisson gazeuse et de l’eau de javel.

Un des pionniers de l’utilisation de cette solution renouvelable et peu couteuse est Alfredo Mose du Brésil, mais maintenant le projet connait une véritable explosion dans les pays moins nantis. Plusieurs projets comme l’« Isang Litrong Liwanag » ou litre de lumière aux Philippines aide a créé non seulement de la lumière propre et non dispendieuse dans les maisons, mais offre un effet positif dans les communautés comme de l’emploi par l’entremise d’entreprise équitable. Des petits projets ingénieux comme celui-ci peuvent faire la différence et faire monde meilleur pour tous. Souvent il n’est pas nécessaire de trop parler et de planifier pour faire une différence.

Visitez: http://www.aliteroflight.org pour en savoir plus et aidez le projet.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JOl4vwhwkW8[/youtube]

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments