Choses à faire sans se ruiner à Singapour : activités

dsc00069
Singapore view from the barrage

Quelques activités à faire Singapour

Cineleisure orchard Road

Le Cathay Cineleisure est développé autour de la thématique du cinéma. Un mélange « supravitaminé » et branché de loisir, de shopping, de spa santé, de club social, et d’arcade chapeauté par ses 3 étages de salles de cinéma. Tout est pensée pour vous divertir, divan confortable, salle de billard, petite disco lounge à l’extérieur. Le weekend, on peut se taper des films 24 sur 24 de quoi résoudre vos problèmes d’insomnie. Un bon endroit pour voir la jeunesse et ben de spécimen rare.
www.cathay.com.sg/cineleisure.html

mustafa 24 hour mall
Mustafa Centre

Allez faire du shopping à 4 du matin, pas de problème, le populaire Mustafa Centre est ouvert 24 heures sur 24. on peut y trouver tout sous un même toit a un prix raisonnable en comparaison avec les autres magasins de Singapour. Par contre, le centre est bondé le weekend, le service est chaotique, la sécurité est un peu exagérée. Des gens racontent avoir des problèmes avec police, car leur bébé avait pris quelque chose sans avertir.

nightsafari
Night safari

www.nightsafari.com.sg une visite au safari de nuit n’est pas renversante, mais divertissante. Il est assez rare de trouver une activité plein air à la noirceur ou l’on peut découvrir la faune et la flore de façon sécuritaire et bien organiser. Pour environ 20 $ on a le droit à un spectacle de cracheur de feu, une représentation d’un spectacle d’une heure sur les prédateurs de la nuit, une balade de 45 minutes en train avec commentaire, 3 sentiers à parcourir a votre rythme. Ça vaut un petit détour si vous avez du temps et surtout des enfants ou un coeur d’enfant.

prawn fishing
Pêche aux crevettes géantes

Attrapez vos propres crevettes, prenez une bière, faites les cuire sur le B.B.Q mis à votre disposition, il y a quelque chose de magique quand on attrape son propre repas. Cette activité sportive et ludique devient de plus en plus populaire auprès des locaux durant le weekend. Le tout se passe au bout d’une canne avec un appât. Si vous êtes chanceux, vous attraperez peut-être une géante de plus de 20 centimètres. N’allez pas penser qu’il est facile d’en attraper. Avoir une bonne pêche nécessite du savoir et de l’agilité. Il Y a toujours la bière qui mord a tout coup.
http://prawnfishinginsingapore.blogspot.com/

Nex mall Serangoon

On a décidé de payer une visite au nouveau shopping mall Nex pour voir pourquoi toute la ville en parle. Une fois rendu devant l’immense structure moderne. On remarque tout de suite que les travaux ne semblent pas terminer. On n’a pas accès à l’entrée principale du stationnement intérieur. Il y a des rumeurs qui raconte que le soir de l’ouverture, voila environ un mois, il y a eu une congestion monstre dans le stationnement. Les architectes auraient semblé-il commis quelques erreurs. Une fois stationnée a l’aide des indications des gardes de sécurité on est prêt-à visiter le nouveau Temple de la consommation. Un étroit corridor nous conduit aux ascenseurs d’une capacité assez réduite. Une fois dans le hall principal on se sent un peu compresser, les plafonds sont bas et les corridors aux étages sont plutôt étroits. On se croirait dans un labyrinthe. Les étages du bas sont plus vastes et reproduise une rue commerçante. On y retrouve même un 7eleven grandeur nature. Il y a beaucoup de boutiques qu’on connaît déjà comme Courts, Sasa, McDonald’s et KFC. Il y a quelque curiosité comme le magasin de télécommande, le Pet Safari sur 2 étages qui propose même une pâtisserie pour animaux ils sont fous ses Singapouriens. Le foodcourt japonnais et la sélection de restaurants offre un bel éventail de découverte asiatique et occidental.

prawn fishing
Sentosa Island

www.sentosa.com.sg cette minuscule ile de 5 kilomètres carres nomme sentosa ou paix et tranquillité en malais possède aussi une sombre histoire. Les Malais la surnommaient « dead back » ou l’ile de la mort pour ses pandémies de malaria qui a décimé sa population à la fin de la décennie des années 1840. Les choses ont bien changé, car aujourd’hui cette minuscule terre ferme entourée d’eau est devenue l’ile des mille et un trésors. C’est à coup de billion de dollars que les intérêts privés et le gouvernement singapourien l’ont transformé en paradis des plaisirs. Plage, restaurant cossu, golf, simulateur de surf, parc thématique Universal studio, cinéma 3D, Luge de rue aquarium sous-marin et la liste ne cesse de s’allonger chaque mois. On peut commencer sa visite à partir de l’imposant Shopping Mall Vivocity, sois à bord du monorail ou du téléphérique qui donne une vue a couper le souffle sur la fantastique baie et ses infrastructures princières. ll y a tellement de choses a voir et faire sur l’ile qu’il dur de décrire son expérience.

sentosa

On peut aussi simplement la visiter en voiture en traversant le pont, nous donnant un point de venu sur l’impressionnante statue du merlion et du parc d’attractions Universal Studio. Il en coute seulement 11 $ avec l’admission à l’ile et sa place de stationnement pour toute la journée. À partir de là, vous avez le choix parmi un éventail incalculable d’activités. Vous pouvez aussi de vous la coulez douce, profiter du soleil et de la plage. Rien ne vous empêche d’apporter votre pique-nique et vos consommations ou vous le procurer au magasin bordant la plage. Le décor est si impressionnant qu’on oublie que juste devant sur la mer des centaines de paquebots de marchandise attendent pour être servies au port. On n’a peine à croire qu’à 10 min de l’autre cote de la rive se trouve le centre-ville d’une métropole. Il y a beaucoup de choses extraordinaires à voir en voici une petite liste : trois plages sur 3 kilomètres le long de la cote. Il y a Siloso Beach, la plus développé et commercial qui offre plusieurs activités et restaurants plus tendance, mais aussi aussi plus dispendieux. La Palawan Beach est plus tranquille et dispose de bon point de vue pour prendre des photos et un pont en corde suspendu. Tanjong la dernière entendue de sable et plus sauvage et tranquille. Elle est parfaite pour avoir la paix et consommer vos propres provisions.
www.sentosa.com.sg

prawn fishing
WAVE House Sentosa

est un simulateur de surf « high-tech », parfait pour une ile qui possède des plages façonnées par l’homme et la nature, mais aucune vague. Il offre deux types de surf, un ou l’on glisse sur les vagues sur un skimboard ou la grande esimulation qui demande de l’agilité pour garder son équilibre sur la planche. Tout ça dans une ambiance festive, pour passer du bon temps, musique punckrock, vidéo sur écran guéant en arrière plan, ailes de poulet et vodka redbull. De quoi se péter un bon trip! http://www.wavehousesentosa.com/
universal studio singapore

Universal Studio Theme Park

Le super parc thématique hollywoodien a ouvert ses portes à la fin 2009. Le parc propose plusieurs attractions inspirées de ses studios d’animation Dreamworks, incluant Shrek, Madagascar et les montagnes russes jumelles à l’image de Battlestar Galactica. Une incursion dans le monde Mummy et un spectacle d’adrénaline aquatique sur le thème de Waterworld. Beaucoup de choses à voir et à vivre avec son coeur d’enfant, ça reste un peu dispendieux y passer la journée, plus de 50 $, mais pour faire plaisir au grand adolescent en nous ou à nos enfants. Il n’y a pas de prix disait Visa.

Segway Eco Adventure
Segway Eco Adventure

je comprends pas trop le buzz, mais c’est supposer être écologique de se promener en segway tout terrain sur des sentiers aménagés, c’est bon les geeks sans le sou…

Skyline luge Sentosa

Une descente sur des luges sur des pentes asphaltes, ça peut être sympathique d’essayer en couple ou en famille.

Zip Adventure Park

ou la tyrolienne géante, offre des sensations fortes, ou l’on se fait glisser à vive allure sur une corde munie d’un harnais de sécurité.
nature singapore

Promenade dans la nature

il ya quelque sentier banaliser dans la foret qui nous permets de contempler la nature du coin et de rejoindre les autres points d’intérêt de l’ile tout en se dégourdissant les jambes.

tiger tower
Tiger Sky Tower

un tour d’observation qui permet d’avoir une vu imprenable sur l’ile et la ville de Singapour qui lui fait face, 12 $ pour monter et descendre me paraissait un peu dispendieux.

Les attractions multimédias

3D comme le 4D Magix ou le Cine Blast peuvent être intéressants pour les familles. Ça reste toujours un peu kitsch.
Segway Eco Adventure

aquarium underwaterworld

Cet immense aquarium possède d’immenses vitrines pour observer les raies, les requins, les jellyfish et des centaines d’espèces marine dans un tunnel avec vue panoramique sur le monde sous-marin. -On peut aussi nager avec les dauphins roses et devenir leur entraineur pour une journée magique. -Plonger avec les requins et partager le monde de ses fascinantes créatures, les dugongs animaux marins en voie d’extinction proche Cousin des lamantins et autres mammifère marins. Même les plongeurs non-certifie peuvent prendre part a cette activité hors de l’ordinaire.
www.underwaterworld.com.sg
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7Tc_JHZ4Cm8&feature=player_embedded[/youtube]

Ifly Singapore

Renforçant la position de chef de file des destinations touristiques, une nouvelle attraction ouvrira ses portes sous peu à Singapore. Le iFly Singapore, sera le plus grand simulateur de chute libre au monde. Pas moins de vingt surfeurs de haute altitude pourront exécuter des figures acrobatiques en même temps dans un tunnel de vent ultra moderne de plus de 15 millions de dollars.
www.iflysingapore.com

Downtown East park
Downtown East

Parc d’attractions et « shopping center » dédié au plaisir de faire des courses, manger et se payer du bon temps. Ce complexe promet d’émerveiller les jeunes et moins jeunes grâces à ses parcs thématiques donc le parc aquatique Wild Wild West et le parc intérieur dédié au monde fantastique pour enfant. Il y a aussi beaucoup de place réservée au plaisir de la chaire, il y a une vaste étendue de délice international, thaïlandais, indien, malais, japonais, occidental et italien. Du fast food au restaurant 4 étoiles. On peut aussi séjourner au ressort situe a deux minutes de marche qui inclus une cafeteria, un ‘mini-mart’, un BBQ pour chaque chambre et une piscine. L’endroit est semble-t-il un peu bruyant, car les jeunes singapouriens aiment bien y aller pique-niquer.
http://www.downtowneast.com.sg

botanic garden
Le Jardin Botanique

Vous n’avez rien à faire au lever du soleil, tout est fermé, vous avez du temps à tuer. Rendez-vous au Jardin botanique qui ouvre dés 5 du matin jusqu’à minuit tous les jours. Le parc est immense et il propose avant tout un magnifique endroit pour relaxer sous un arbre. Il y a beaucoup de monde, mais le parc est grand et calme. Il y a beaucoup d’espèces à voir tout à fait gratuitement ou vous pouvez visiter le plus grand vaste parc d’orchidée au monde avec plus de 3000 variétés pour un modique 5 dollars Singapour.
www.sbg.org.sg/

marathon
Participer à un marathon concours

Les Singapouriens aiment les concours d’endurance comme regarder plus de 100 heures de films sans interruption et sans dormir ou encore toucher a une voiture pendant plus de trois jours sans faiblir. Ils sont fous ses Chinois.
http://www.100hours.com.sg

orchard road
walk around orchard road

Vous broyer du noir vous avez besoin d’une séance de magasinage (shopping) intense rendez-vous sur Orchard Road. La Mecque du shopping, la rue est bondée de magasins chic haut de gamme comme Gucci, des dizaines d’immenses shopping mall on l’on peut trouver de tout du sac a main à 5000 $ au dernier gadget électronique en passant par un festival de souvenirs kitsch.
electronics

Électronique bon marché

Tokyo dispose peut être des derniers gadgets électroniques à sortir sur le marché, mais Singapour a un plus vaste choix. Tout se retrouve sous un même toit dans deux super temples de l’electro. Camera vidéo, portable,téléphone mobile, lecteur mp3 et j’en passe. toutes les marques et modèles sont disponibles au Funan Digitalife Mall et au Sim Lim Square. Les prix sont généralement de 10 à 20 % pourcent moins cher que partout ailleurs sur la planète. D »après mon expérience, il n’y a pas de super aubaine, mais le choix est renversant
www.simlimsquare.com.sg/
http://www.funan.com.sg
singapore flyer

Le Flyer

La grande roue de 165 mètres est encore comme pour plusieurs attractions du pays une de plus haute du monde. Malgré toute les photos et la médiatisation amener par cette infrastructure, les habitants de Singapour ne montent jamais à bord. C’est un peu loin de tout et à 30 $ Singapour pour 30 minutes c’est beaucoup d’argent pour s’envoyer en l’air de cette façon. Heureusement vous n’aurez jamais à faire la file d’attente. Le meilleur temps pour monter à bord est au coucher de soleil quand les gratte-ciel allument leurs majestueux jeux de lumière
www.singaporeflyer.com

geylang distrrict
Geylang

Au début des temps, ce quartier fut le premier red light district de Singapour. Il reste encore des traces de son passé sombre, mais aujourd’hui le quartier est aussi célèbre pour d’autres raisons. Ce quartier possède une atmosphère prenant racine dans son architecture aux passes coloniales. Ses petites rues étroites et passages piétonniers offrent une des meilleures nourritures de l’ile. Plusieurs versions fusion des classiques indiens, malais et la cuisine régionale chinoise incluant le riz à la noix de coco, le poulet au curry, le nasi lemak de Bali, les nouilles épicent avec le porc rôti et plusieurs délicatesses dissimulées un peu partout dans le quartier.
geylang distrrict

Fort Canning Park

www.legendsfortcanning.com/ Un beau coin de verdure pour les amateurs d’histoire. Il y a beaucoup à voir si on prend le temps, le jardin d’épice, un vieux cimetière chrétien, les bunkers souterrains utilisés pendant la Deuxième Guerre mondiale, le ministère du mariage n’est pas loin et ne sont pas rares de voir des couples dans leur attirail nuptial. IL y a des concerts en plein air gratuits et payants comme celui de Deftones ce weekend
sands sky park

Sands SkyPark

Une oasis tropicale financer à coup de million par le casino au sommet de trois piller former d’hôtel. Le jardin possède 250 arbres, une imposante plate-forme d’observation et une piscine digne d’un palais royal. Il ne faut pas avoir peur de l’ivresse d’un cocktail dans ce décor surréaliste, car il y une multitude de bar et de restaurant tendance qui s’offre à vous. Pour justifier le prix faramineux des consommations, vous pourrez vous consoler en regardant la vue imprenable sur la mer de Chine, la Marina Bay et l’horizon exploser de couleur sous les jeux de lumière reflétant sur le miroir des gratte-ciel. Pour jouer à l’empereur regardant son royaume il vous faudra débourser 20 $ pour les adultes et gratuits pour les enfants de moins de 2 ans. Vous pourrez jouer au parfait touriste et écouter sur un lecteur audio l’histoire de l’immeuble et du territoire avoisinant.
http://www.marinabaysands.com/

Chinatown

Comme dans toute bonne ville métropolitaine qui se respecte, il y a un vaste quartier chinois à visiter. La population de Singapour étant composée a 80 % de Chinois, le quartier chinois est des plus authentique. Il y plusieurs temple, magasin proposant de l’art traditionnel, des restaurants offrant de la fine cuisine et de la cuisine telle qu’on la retrouve dans les ruelles de Pékin. Un bon endroit pour dénicher des vêtements de soie, de satin, des produits exotiques et des produits que l’on retrouve dans nos magasins à un dollar.

est coast park
East Coast Park

Magnifique parc en bordure de mer avec une étendue de plage de près de 3 kilomètres. On peut y aller faire une balade en bicyclette, on peut louer des vélos à l’heure pour un prix raisonnable dans plusieurs boutiques installer tout le long de la « beach strip ». On peut y louer des Tricycles, des tandems, des rollerblades, des mountain bike et plein d’autre équipement qui peuvent agrémenter notre journée et nous faire faire perdre quelque kilo. On peut aussi simple marcher à la découverte d’un endroit pour s’assoir et parler tout en appréciant le vent du large souffler dans nos cheveux. On peut encore constater en voyant tous ses bateaux à l’horizon que Singapour et l’un des plus importants ports de mer du monde. Un bel endroit pour contempler le coucher de soleil et la mer qui change de couleur avec la venue de la noirceur. Il y a beaucoup de Singapouriens et d’expatrier qui profitent de la nature particulièrement les Malaisiens, les Philippins et quelques Indiens qui aiment venir en famille et amis pour pique-niquer ou se faire un BBQ. On peut camper en se louant un emplacement avec BBQ comme beaucoup de gens font. Le parc appartient vraiment a tous le monde, les coins de verdure et de tranquillité étant rare ce parc est très populaire le weekend. Il y aussi plein de petits restaurants, fast food, un 7eleven 24 heures et des toilettes avec douche. Un petit coin de paradis pour se la couler douce sans se ruiner au milieu de cette jungle urbaine.

pasir ris park
Pasir Ris Park

Un petit parc sympathique avec de majestueux arbres centenaires, des jeux pour enfant, un bassin protéger pour faire du kayak, de la voile et des pistes cyclables. Un bon endroit familial pas trop achalander.

Little India

Préparez-vous à être transporté dans les rues de Bombay ou Mumbai. Tout y est les klaxons qui résonnent à chaque coin de rue, des groupes d’Indien assis dans l’herbe à cuver leur bière, les familles en habit traditionnel venant faire des emplettes les rues bonder dans le seul chaos observable dans tout le pays. Tout est comme si on était en Inde, rien n’est formaté pour les touristes et c’est pour ça que les gens aiment ça
pasir ris park

Marina Bay Sands

Le super casino de Singapour, dont l’ouverture a été reportée à la fin d’avril et l’on comprend pourquoi quand on voit cette immense infrastructure. Une patinoire, un canal ou l’on peut faire une balade en gondole comme à Venise, des magasins de super luxe comme Ferrari, Gucci, Mont Blanc nomme une marque de prestige elle possède sont établissement ici. Le Casino est un des plus rentables du monde battant tous les records de recette de Las Vegas. Les Singapouriens doivent débourser 100 $ pour y avoir accès et c’est gratuit pour les étrangers. Bel endroit pour perdre sa chemise.
marina barage

Marina Barrage

C’est un réservoir d’eau fraiche dans le coeur de la ville et c’est aussi un endroit ou les amoureux de sport nautique peuvent pratiquer leur passe-temps en toute quiétude. On peut y faire un pique-nique dans le jardin amenage sur le toit, un autre endroitpour faire de belle photo. beaucoup de gens viennent faire voler leur cervolante belle photo. beaucoup de gens viennent faire voler leur cerf-volant

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments