L’Asie l’aventure débute!

img_0362-300x225

Déjà ma troisième visite en Asie depuis 2007. Plusieurs années avant d’y mettre les pieds sans savoir pourquoi l’Asie, ses habitants et sa nourriture m’ont toujours fasciné. Le jour est venu ou j’ai enfin foulé le sol de l’aéroport de Tokyo sur ma route vers Bangkok. Un étrange sentiment de familiarité, de sérénité et de mystère m’a tout de suite envahi. Ce que j’allais découvrir par la suite allait changer le cours de ma vie à tout jamais. J’étais soudainement devenu infiniment petit face à cette marée humaine, ses immenses mégapoles aux centaines de tours miroir électriques et sa vaste culture forgée depuis des millénaires. La constante collision des millions de bouddhas dorés et du modernisme dans une harmonie surréaliste de culture et de technologie ne laisse personne indifférent.

Kids smile Laos

Kids smile Laos

Une fois reposé et remis de mes premiers vertiges j’allais découvrir l’âme de l’orient, celle qui se cache dans les ruelles des villes et des minuscules villages, dans le coeur de ses habitants. Après avoir eu la chance de côtoyer la vie quotidienne des habitants et d’expatriés, j’ai décidé de vous faire découvrir l’Asie à travers mes yeux et ceux de correspondants locaux. Nous essayerons donc de vous communiquer notre passion et nos coups de coeur d’une façon simple efficace et dynamique. Je m’envole bientôt une fois de plus à partir de mon Canada natal pour découvrir encore une minuscule partie de l’Asie du Sud-Est.

Je connais déjà assez bien le Laos pour y avoir séjourné à deux reprises pour une période de plus de six mois. J’y ai déjà des amis, de la famille et je connais assez bien la langue et la culture pour l’avoir étudié pendant plusieurs mois. J’installerai ma demeure permanente au Laos pour mieux explorer ses voisins immédiats. J’espère être en mesure de visiter avec vous le Laos, le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Cambodge. Pour l’instant, le carnet de bord n’est pas encore fixé. Je pars avec mon ordinateur portable et un sac à dos avec le strict nécessaire. Je verrai où la route me mènera, mais certes elle sera remplie d’aventure et de péripéties.À mon arrivée au Laos au début janvier, ça sera la fin des Jeux du Sud-est asiatique alors j’en profiterais pour aller voir ce qui en retourne. Des correspondants de plusieurs pays dont le Vietnam, les Philippines, l’Indonésie et autres pays du Sud-est asiatique viendront ajouter leurs articles d’ici peu. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Bon je dois vous laisser; je dois aller me coucher, je dois travailler demain pour mettre de l’argent de côté pour m’assurer un séjour un peu plus long et moins restrictif. Dans les prochains articles, je vous ferais part des points importants à fixer avant de partir en Asie ou lors d’un voyage de longue durée à l’étranger.


bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments