Rester un autre nuit à Luang Prabang Laos

hive
hive

J’ai profité de ma visite à Luang Prabang pour aller visiter mes amis Québecois Simon et Isabelle qui ont ouvert un commerce voilà près de 10 ans. Ils ont ouvert tour à tour depuis leur début ici. La librairie L’étranger, le bar le Hive et la boutique équitable Kop Noi (petite grenouille en lao). Ils sont toujours heureux d’habiter ici et il en profite pour retourner de leur bonheur en redistribuant un peu de leur richesse à la communauté locale. Par exemple le projet Stay another day in Laos qui fait la promotion du tourisme eco-responsable. Nous insistant avec sa publication, son exposition multimédia et son site web a rester plus longtemps au Laos pour y vivre des expériences uniques tout en contribuant au développement économique et au moins nanti de ce coin de pays. En faisant l’achat d’artisanat local ou en prenant part a un trek équitable qui vous feras découvrir la culture des populations locales tout en laissant plus de 30 % de vos dépenses dans son économie qui en a plus que de besoin. On peut en savoir plus sur les organismes responsables et leurs activités en visitant ce site : www.stayanotherday.org

Ils font aussi maintenant la production de documentaires dont un sur les dernières productions artisanales de coton du globe qui est toujours pratiquée au Laos. Ils sont aussi une référence pour l’office du tourisme du Laos. Je suis vraiment fier de connaitre des gens avec le coeur à la bonne place qui grâce à leur initiative change le monde à leur façon. Agir localement pour changer le monde globalement reste encore une des meilleures solutions pour apporter sa contribution.

L’Étranger la librairie, offre un service d’échange, de vente et de prêt de livre a bon prix pour les voyageurs. Son atmosphère feutrée vous offre aussi une sélection de thé, tapas, déjeuné divers gouté pour accompagner votre lecture. Le deuxième étage sert d’abris anti canicule avec son air conditionné très apprécié, son internet sans fil gratuit et sa sélection de films projetés sur grand écran tous les soirs dès 19 h. pour en savoir plus sur leur activité vous pouvez consulter cet archive de Presse

Le bar-resto Hive est un incontournable à Luang Prabang. Depuis ses modestes débuts, il y a quelques années, on peut maintenant trouver tout pour satisfaire ses plus folles envies. Sa superbe terrasse tropicale arrière et sa scène de spectacle ne sont que quelques unes de ses atouts. Il nous présente une programmation variée : parade de mode ethnique, musique en direct, Démonstration de breakdance dès plus énergisante par des bboys Lao et une piste de danse pour se dégourdir les mollets. N’hésitez surtout pas à déguster un savoureux cocktail ou une réconfortante pizza sur feux de bois.

Les autres attractions dignes de mention de Luang Prabang sont :
le night market : ouvert de 17 heures à 22 heures sur la rue principale fermée à la circulation (rue sisavangvong) il est situé en face du célèbre mont Phousi. Il vous offre la plus grande collection de produits faits à la main de tout le pays. Textiles, vêtement, panier et plusieurs petites merveilles vous y attendent dans un environnement sans pression. Un endroit à ne pas manquer où l’on peut trouver des souvenirs uniques à bon prix tout en pratiquant ses talents de marchandeurs. On peut aussi s’y restaurer des saveurs locale et exotique à prix dérisoire dans la rue situé à l’arrière. Suivez l’odeur vous ne pouvez pas la manquer.

Le bord du mythique Mékong:
Une superbe vue sur le fleuve, plusieurs terrasses on l’on peut déguster la cuisine lao et la cuisine internationale a prix acceptable.

Le palais royal : L’une des visites incontournables de la ville est celle du musée, qui permet de mieux comprendre l’histoire de Luang Prabang. Bâtie en 1904, autour d’un mélange d’éléments lao traditionnels et de style français classique, cette résidence a abrité la famille royale jusqu’à leur exil, date à partir de laquelle elle est devenue un musée. Une salle renfermant l’un des objets les plus précieux du Laos, le Pha Bang, bouddha d’or, qui a donné son nom à la ville.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments