Podcast et recits de voyages avec Voyagecast #21

podcast et recit de voyage avec voyagecast

Cette semaine on y va à la bonne “franquette » comme on dit par chez nous. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui comme moi se lancent dans la folle aventure de créer des blogues ou encore pire des podcasts. Je comprends très bien tout le travail, la recherche, les investissements de temps et d’argent pour le pur plaisir de communiquer sa passion. J’ai l’honneur d’accueillir mon jumeau suisse. Jonathan est le créateur du Podcast voyagecast. Un podcast rempli de contenu d’aventures et de récits de voyage. Les émissions ou rendez-vous sortent des sentiers et du cadre rigide des podcasts et de la radio commerciale traditionnelle. Jonathan aime aller aux fonds du sujet et laisser parler ses invités le plus librement possible.

On ne s’est pas cassé la tête et l’on a fait ça en « freestyle ». Donc avec très peu de préparation et de règle à suivre. Cet épisode de Perdu en Asie est hors série, car on parle moins d’Asie, mais plus de voyage en général, de blogue et surtout de podcast.

Ça fait vraiment un bon moment qu’on devait enregistrer une émission ensemble. Vous comprendrez tout de suite : il a un podcast, j’ai un podcast, on aime le voyage et parler avec d’irrésistibles voyageurs et des expatriés de leurs aventures extraordinaires. Bref, on est fait pour s’entendre !  vous allez voir il n’y pas beaucoup de moments de silence et les coupures au montage ont été simplifiés a leur plus simple expression. Allez appuyer sur « play » et embarquez avec nous sur cet épisode rempli de récit sur les récits de voyage et de podcast.

Lire
podcast expat ouvrir une business ou commerce au laospodcast voyager autrement en asie, voyage a velo
Cet article et ce podcast est paru originalement sur Getlostinasia.com

 

Mais qu’est-ce que ce fameux Voyagecast
Voyagecast c’est un podcast qui compte plus de 61 épisodes de voyages et de sujet relier à la création de blogue et de podcast.

le site officiel de voyagecast on l’on retrouve toutes les podcasts de voyage de Jonathan qui vous font voyager partout dans le monde
http://www.voyagecast.ch/

Le « drink » de cet épisode

absinthe

l’Absinthe Suisse Cocktail

INGRÉDIENTS
1 1/2 oz Absinthe, Herbsaint, Pernod, ou Ricard
1/2 -ounce l’eau de fleur d’oranger
1 grand blanc d’oeuf
1 cuillère à café de crème blanche ou claire de menthe
glace

Temps de préparation : 3 minutes
Temps total : 3 minutes

PRÉPARATION
Dans un shaker
mélanger les ingrédients et agiter vigoureusement
jusqu’à consistance mousseuse et bien mélanger.

mettre dans un verre à cocktail refroidi de grande taille et servir.

recits de voyages podcast

 

Il y en a pour tout les gouts, parcourir les États -unis sur la route 66, la Jamaïque, le Japon et la liste est longue. voici ma petite sélection, mais je vous invite regarder toute la liste de ses podcasts pour trouver les récits de voyage ou les sujets qui vous branchent :

Voyagecast 55 : en balade à Sulawesi avec OneChai ! Indonésie et les rythmes funéraires bizarroïdes
http://www.voyagecast.ch/voyagecast-55-en-balade-sulawesi-onechai/

Voyagecast 43 : en Corée du Nord avec Florence
http://www.voyagecast.ch/voyagecast-43-en-coree-du-nord-avec-florence/

Voyagecast 31 : des AKB48, des « maids », des love hôtels et des chats mignons
http://www.voyagecast.ch/voyagecast-31-des-akb48-des-maids-des-love-hotels-et-des-chats-mignons/

La version de cette entrevue publier par Jonathan sur le site de voyagecast c’est par là
http://www.voyagecast.ch/voyagecast-59-en-freestyle-perdu-en-asie/

voyagecast finacement podcast de voyage patreon

Voyagecast est en campagne de financement :
visiter le sur Patreon, il compte sur vous ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, en bref, c’est la possibilité pour des « fans » d’aider financièrement des projets qu’ils aiment sur le web, podcast, web série ou blogue.

http://www.patreon.com/voyagecast

Les extraits les plus marquants de ce spécial podcast et récit de voyage :

Pourquoi as-tu quitté le Québec pour Singapour ?

Moi c’est mon frère qui est allé en Asie en premier. Je me suis posé la question pourquoi il y était resté si longtemps sans revenir. Quand il était près de revenir au Canada, son ami lui a dit peut-être que trouverait un emploi ici.

Il avait trouvé une job au Laos et il n’était jamais revenu au bout de 10 ans je me suis dit je vais aller vérifier ce qui se passe là-bas. Pourquoi est-il resté là-bas ? Par la suite ça fait la même chose avec moi. Ça fait comme bang ban bang! j’ai été foudroyé.

Après ça je partais 6 mois, je revenais 6 mois puis j’étais un peu comme lui quand je suis parti ma vie était sans queue ni tête au Québec. La même copine pendant 6-8 ans après ça marche plus et l’on jurait que tout s’écroule. Tu essaies de te refaire, mais ça ne marche pas. Alors je me suis poussé. Ç’a été ma porte de sortie. Je suis arrivé dans une nouvelle place. Un bon moyen pour repartir à zéro. L’Asie c’est « go with the flow » tu ne peux pas être méchant ou enragé, tout prends plus de temps et tu dois être patient. Il faut que tu piles sur ton orgueil ça replace les choses à la bonne place. Ça plutôt bien marché pour moi.

C’est toujours l’exotisme, on cherche la différence ce qu’on n’a pas !

recits de voyages angkor cambodge

Je retournais tout le temps au Laos, car mon frère demeure là-bas. C’était plus facile pour moi. C’était une porte d’entrée. J’avais un endroit pour rester, j’avais une famille. À moment donner j’avais une opportunité d’emploi pour une société qui fait des treks à Luang Prabang. J’étais à Ventiane alors je suis parti à Luang Prabang. Tôt le matin j’attendais sur le bord de la route, il y a un laotien en moto qui est arrêté et il m’a demandé ce que je faisais là. Il m’a dit si tu cherches un hôtel. J’ai dit oui, il m’a dit embarque sur ma moto, moi j’en connais une.

J’ai rencontré le propriétaire, monsieur Shampoo. C’était le Luang Prabang Backpacker Hostel. Je suis resté pendant un bon bout, car j’avais perdu ma carte bleue ou ma carte de transaction bancaire et je n’avais plus d’argent alors j’avais fait du troc. J’avais fait un site internet et quelques échanges pour payer ma place. Il y a une fille qui est arrivée à l’hôtel qui est devenu ma femme. Je suis resté avec elle là-bas pour une semaine après je suis retourner au Québec. On se parlait au téléphone tous les jours.

Elle voulait venir me voir au Canada, mais elle était trop occupé alors, elle m’a dit si je te paie le billet d’avion est-ce que tu viens me voir à Singapour ? Bien oui, un fou dans une poche et en fait je partais pour 10 jours, mais je ne suis jamais revenu. Quand j’ai débarqué ici à Singapour, on ne voulait plus se quitter. Elle m’a dit il faut que tu trouves du travail. Je suis sûr qu’il y en a ici. Trois semaines plus tard, j’avais trouvé un travail et je n’avais jamais utilisé mon billet de retour. Après ce fut le mariage et les enfants. Ils vécurent heureux…

recits de voyages podcast asia

Moi Singapour ce n’est pas un choix ça venait avec, mais c’est bien OK avec moi

Jonathan : tu as interrogé pas mal de voyageurs tu as une soixantaine de podcasts de fait. Est-ce que tu as vu un point commun qui les unit ? Est-ce qu’il recherche la même chose ? Ils ont la même pensée et la même façon de vivre. Est-ce que tu as vu des points communs ?

Bob : C’est embêtant, mais je pense que c’est des gens qui veulent se découvrir avant tout. Tout en découvrant des choses méconnues extérieures. Je pense que c’est des gens qui se cherchent et ils s’épanouissent d’une belle façon, car c’est une bonne manière de se trouver. C’est beaucoup ça aussi quand tu t’en vas tout seul. Tu penses énormément au début et pendant super longtemps et avec le temps tu laisses tout derrière. Il y a des raisons pour ça. Tu pars voir des choses et en régler aussi. Quand tu voyages à long terme dans ses conditions le plus dures, c’est de revenir.

Frank Michel professeur de Jonathan qui avait dit dans un de ses cours il y a des gens qui sont capables de faire des accidents juste avant de partir en voyage. En fait ils ont tellement peur et ils n’ont pas le courage de dire non je ne pars pas. Parce que sinon c’est un peu la honte et du coup ils font des conneries pour se blesser. C’est comme inconscient chez eux et comme ça après il y a tous le monde qui leur dit t’a pu partir chez les Papous. C’est tellement triste et eux y disent a oui c’est triste. Je me suis cassé le bras et je n’ai pu prendre l’avion. Dans l’inconscient ils ont eu tellement peur que ça les a bloqués. Les gens qui oublient leur passeport aussi pas tout le monde, mais certaine personne. C’est tellement gros pour eux que ça les stoppe avant même d’y aller.

Retour sur les points marquants dans l’entrevue avec Jonathan de voyagecast

  • le point commun de tous les voyageurs à long terme ou les éternels voyageurs c’est qu’ils n’ont rien à perdre
  • Si tu étais vraiment 100 heureux à l’endroit où tu étais et que tu avais vraiment tout, fondamentalement pourquoi tu pars.
  • le courage du 1er voyage n’est pas évident on se dit est-ce que je suis en train de faire une connerie

Conseil pour mieux atterrir lors d’un premier voyage

Éviter les grandes villes au départ aller dans une ville de la même dimension que la ville que vous habitez vous sera plus en confiance après visité le reste

Les autres podcasts relier a cette épisode :

Les autres podcasts et articles sur la Birmanie :

Suivez Nous sur Facebook!

Vous avez aimé cet article ou le podcast ? Rejoignez notre page Facebook et inscrivez-vous à notre fil de nouvelles, vous aurez un tas d’informations intéressantes sur la vie, le voyage et le travail en Asie.

Laissez nous vos commentaires et partagez vos expériences

Avez-vous peur de voyager ? Quelle est votre expérience  en frais d’aventure ? Avez-vous visité l’Asie ? Seriez-vous prêt à partir en laissant tout derrière ? Partagez avec nous dans le formulaire de commentaires ci-dessous.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments