Plaisir à Luang Prabang : chutes et Tubing

4245288016_4f7ee7e992

Tat Kuang Si, Luang Prabang, Laos

Je me réveille un peu froissé, je sirote un café, mais je dois me rendre de l’autre côté du vieux pont. Je dois aller renconter Markus Neuer le cadre de Tiger Trail une compagnie qui organise des trekkings responsables au Laos. J’ai trouvé un poste affiché sur internet pour occuper le poste de marketing Internet pour cette compagnie. J’ai refait mon c.v . Je l’envoie avec une lettre d’intention et en moins de 24 heures j’ai une réponse positive. Je me rends donc vers les bureaux de Tiger Trail situé un peu en retrait de la ville. La bâtisse et bien aménagé et la réceptionniste me fais signe de monter au deuxième étage ou Markus à son bureau. Les gens assis dans les bureaux sont vraiment sympathiques et me font signe d’entrer dans le bureau. Il me parle un peu du boulot, des taches que je devrais accomplir et je lui assure que j’ai le bagage nécessaire pour accomplir cette mission. Il me dit que malheureusement pour le moment il attend le financement pour une expansion qui permettra à la compagnie d’offrir des trekkings dans toute l’Asie d’ici 2 mois suis très intéressé a travailler avec eux, mais je ne peux pas attendre 2 mois ici je devrais revenir quand le poste sera ouvert. Je le remercie et je lui demande si je peux faire un Trekking question de connaitre un peu mieux la compagnie avant d’éventuellement travailler pour eux.

Je décide de faire l’excursion gratuite de « tubing» gracieuseté du LPB Backpackers Hostel. Une petite balade de camion vers la rivière et nous descendons pour une petite heure à travers les pêcheurs, les jardins et les enfants qui profitent de la rivière pour se laver. Vraiment, une drole d’expérience avec ses 4 Russes qui comprennent à peine l’anglais.

Aujourd’hui, je décide d’aller voir les chutes Kuang Si avec 4 Canadiens de Toronto et de Vancouver. On embarque dans le camion pour 35 minutes à travers la campagne de Luang Prabang. Enfin, on aperçoit le vrai visage de cette localité des montagnes. La ville est modelée petit à petit pour les touristes qui vont et viennent sans arrêt voir ce patrimoine mondial.

Arrivé sur les lieux on nous demande 20 000 kips (2.50 $) pour avoir accès au site. 2 minutes de marche à peine sont nécessaires pour atteindre le premier point d’intérêt. Des enclos où résident des ours noirs d’Asie récupérés pour aider à leur conservation, car ils sont en danger d’instinction. Beaucoup de gens les chasses et les vendent aux réseaux clandestins de médecine chinoise pour leur supposer vertu tonifiante. De plus, les coupes de bois intensives dans le nord du Laos ne cessent de réduire leur habitat naturel et leur provision de nourriture. On peut avoir plus d’information sur ce site

Enfin on arrive a un superbe lagon digne d’une île tropicale paradisiaque. Le paysage est surréaliste, voir cette eau vert émeraude au milieu de cette jungle dense. Le site est vraiment bien aménagé et il ne faut pas manquer d’y faire une petite visite. Il ya plusieurs bassins ou l’on peu se rafraichir dans des eaux froides ou l’on peut enfin apprécier la chaleur quelques fois un peu suffocante du Laos.

Vraiment un de mes coups de coeur de Luang Prabang.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments