Top 5 des plus belles cascades et chutes d’eau en Asie du Sud-Est

Kuang si waterfalls laos , luang prabang

flickr.com – photos Jemini Chronicles

1. Kuang Si Waterfall, Luang Prabang, Laos

Située à environ 45 minutes de Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos, la Kuang Si Waterfall est l’un des points forts à ne pas manquer lors d’un voyage au Laos. Aller sauter dans l’eau ou nager, il est même possible de monter tout droit à l’étage supérieur – mais c’est très glissant et difficile d’accès. Cependant, vous serez récompensé par une vue imprenable. La bassin du milieu est le plus populaire car c’est le seul endroit qui est assez profond pour vous permettre de plonger. Soyez prudent, sonder les courants et les dangers potentiels comme les arbres en croissance.

Où la trouver ? Kuang Si Waterfall, Luang Prabang, Laos.

2. Ban Gioc – Detian Falls, Vietnam

Juste à la frontière avec la Chine, située dans un cadre pittoresque de pics karstiques, vous pouvez trouver la magnifique ‘Ban Gioc – Detian Falls’. Les chutes Detian sont situées du côté chinois, tandis que Ban Gioc se trouve du côté vietnamien. La cascade Gioc Ban est la plus haute chute d’eau du Vietnam, avec ses 53 m de haut et 300m de large, et mêne un bruit de tonnerre quand l’eau vient frapper les rochers. Elle peut être entendue à des kilomètres. Notez que vous devez obtenir un permis avant de la visiter, mais cela peut être fait habituellement par les hôtels à Cao Bang.

Où la trouver ? Ban Gioc – Detian Falls, Vietnam.

3. Thi Lo Su, Thaïlande

Dans le sanctuaire de la faune Umphang, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cascade Lo Su Thi est considérée comme la plus haute cascade de la Thaïlande, avec environ 200 m. Bien que l’emplacement soit éloigné et difficile d’accès, cela n’empêche pas beaucoup de gens de s’y rendre. Le meilleur moment pour une visite (et pour aller nager !), c’est tôt le matin, vers 8h00. De cette manière, vous pouvez profiter de la tranquillité et tirer le meilleur parti des photos.

Où la trouver ? Thi Lo Su, Thaïlande.

4. Cascade Sibolangit, Indonésie

La cascade Sibolangit est située dans le nord de Sumatra, sur les pentes du mont Sibayak, à environ 75 kilomètres de la ville de Medan. Aussi connue comme la « Two-Color-Cascade » la chute d’eau à 2 couleurs, une combinaison de soufre et de phosphore donne à l’eau une couleur turquoise dans le milieu du bassin, mais le cercle extérieur est gris-blanc, d’où son nom. Il est possible de s’y baigner, mais il n’est pas recommandé de boire l’eau pour des raisons de santé.

Où la trouver ? Sibolangit Cascade, Indonésie.

5. La chute Erawan (Waterfall), Thaïlande

Évidemment, la Thaïlande est bénie non seulement pour son nombre de plages remarquables, mais aussi pour de superbes cascades. Nichée dans le parc national d’Erawan, dans la province de Kanchanaburi, la chute d’eau fascine ses visiteurs avec sa belle eau émeraude. La cascade à sept niveaux a été nommé d’après l’éléphant blanc à trois têtes de la mythologie hindoue. On dit que la forme de la première tranche ressemble à une tête d’éléphant. Vous pouvez monter tous les niveaux ou prendre une pause entre les deux et opter pour un bain relaxant ! La chute d’eau est entourée de jardins tropicaux luxuriants et d’une abondante faune. On peut y rencontrer des macaques, des cerfs sauvages, des oiseaux colorés et une myriade d’autres animaux.

Où la trouver ? Erawan Waterfall, Thaïlande.

 

plus belles grottes asie du sud-est

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments