Location de scooter ou moto pour aller vers les volcans d’Indonésie – podcast

location scooter indonesie

Vonnic nous raconte son voyage annuel en Indonésie. Il loue un scooter, non non, une moto. Et il part vers les volcans et à la rencontre du peuple indonésien. Il est un bon ambassadeur pour l’Indonésie, il aime bien le pays, les gens, mais il n’hésite pas à mettre des bémols quand il le faut. On a aussi droit à des nouvelles de l’Asie de l’Est avec Carl T. Slater pour un Getlost News express.

Lire
podcast expat ouvrir une business ou commerce au laospodcast voyager autrement en asie, voyage a velo
Cet article et ce podcast est paru originalement sur Getlostinasia.com

 

Location de scooter pour aller vers les volcans d’Indonésie

Vonnic fait toujours le même pèlerinage annuel vers l’Indonésie. Pas de grande planification, il se rend au pays, il loue une moto et il roule. Il se fait un tas d’amis et il se fait inviter un peu partout. Cette fois-ci, il a décidé d’aller voir des volcans avec sa moto. Il a eu un beau séjour qu’il nous raconte. Conduire en Indonésie, c’est possible, mais il faut être prudent car les routes sont en mauvais état et la circulation ne suit pas les standards occidentaux. Vonnic est un pilote expérimenté. Il vous conseille de conduire le jour pour vous éviter des problèmes. Si vous voulez en savoir plus sur la conduite en Asie du Sud-Est écoutez le podcast qui couvre le sujet plus en profondeur : http://www.getlostinasia.com/7758/ep13-surfer-aux-philippines-sur-siargo-island-permis-conduire-en-thailande/

J’ai fait une tentative de Sumatra, mais les gens m’ont dit « fais gaffe, les routes sont mauvaise », et j’ai constaté que c’était vrai. Les routes à Java sont déjà pas très bien, mais sur l’île de Sumatra c’est pire. J’ai fait même pas 100 km et j’ai fait demi-tour. Ce qui ma fait changer d’avis, c’est que j’ai croisé un monsieur dans le bateau. Il m’a dit qu’il allait mettre une semaine pour aller à Medan, c’est à peu près là ou je voulais aller. En sachant que je roule un peu plus vite, j’aurais mis 3 jours de moins, parce que lui il était avec toute sa famille avec des bagages et une petite moto. Donc une semaine pour y aller et une semaine pour le retour, mes vacances étaient finies. Ce n’était donc pas possible. Les routes de Sumatra sont fondues par la chaleur, tu as comme un rail ou un couloir où tu roules.

location de scooter volacan indonesie vonnic3

Le gaz de souffre est dangereux, il faut porter un masque. Si vous sentez une odeur d’ammoniac et d’oeuf pourri, retournez sur vos pas et soyez prudent.

scooter indonesie volcan

Le Getlost News express avec Carl T. Slater fait une apparition exceptionnellement cette semaine pour nous donner des nouvelles de sa vie à Montréal et de son choc culturel inversé à son retour du Japon. On s’entretient sur l’actualité de l’Asie de l’Est, ses derniers mois au Japon, en Chine en Corée.

Les liens liés à cet épisode Indonésie en moto vers les volcans :

Joko Widodo, le nouveau président de l’Indonésie, est un gars du peuple et un amateur de musique métal. Ça devrait donner un nouveau souffle plus libéral et près des gens pour l’Indonésie, le quatrième pays le plus peuplé du monde.
http://www.nytimes.com/2014/07/23/world/asia/joko-widodo-populist-governor-is-named-winner-in-indonesian-election.html?_r=0

La musique d’Indonésie

Planetrox
Le projet PLANETROX de mon ami Simon Gaudry, aussi drummeur de Van de kamp, est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays participants, pour ensuite les présenter au public du festival. L’édition 2014 regroupe le Canada, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la République Tchèque, le Japon, la Chine, l’Indonésie et le Mexique.

http://www.envoletmacadam.com/fr/planetrox/

Kis Band

Kis Band, le groupe de Bali : http://mp3days.com/download/eo7xiCRo/kis-band-14-ahaaha-lets-do-i.html

Sigit, mon groupe indonésien préféré : http://www.thesigit.com/

 

Guide rapide de l’Indonésie

L’Indonésie offre un océan de variété géographique et culturelle. De la jungle à la mer en passant par les rizières verdoyantes, son paysage est souvent à couper le souffle. Sa grande mosaïque culturelle s’étant sur des milliers d’îles, dont certaines des îles les plus vierges et exotiques du monde. L’Indonésie est le plus grand archipel de la planète. Avec plus de 17 000 îles, il est l’un des enduits les plus diversifiés et cosmopolites d’Asie du Sud-Est.

Indonésie, qui signifie les « îles indiennes », s’étend sur plus de 5 000 km entre l’Asie et l’Australie, à travers les océans Indien et Pacifique. L’archipel a été décrit comme l’« ultime diversité ». Le pays est le foyer de plus de 200 groupes ethniques parlant près de 600 langues régionales.

Cela représente plus de 230 millions de personnes et le quatrième pays le plus peuplé au monde après la Chine, l’Inde et les États-Unis. La richesse de sa culture est influencée par un mélange de coutumes indigènes, hindouistes, bouddhistes, islamiques et confucianistes. Les festivals colorés de Bali, les collines de Bandung, et des villes modernes trépidantes comme Jakarta ajoutent beaucoup de teintes et de mouvement à sa personnalité souvent moderne, mais aussi originale et traditionnelle.

indonesie dragon

Top 10 des choses à faire en Indonésie !

1. Visitez les dragons de Komodo sur Rinca ou l’île de Komodo.

2. Allez à Yogyakarta, visitez le Kraton et allez à Borobudur – le plus grand temple bouddhiste du monde !

3. Regardez le coucher de soleil à Tanah Lot à Bali.

4. Divertissez-vous avec un spectacle de marionnettes d’ombre Wayang à Ubud. Aussi, essayez de regarder le Kecak, Legong et les danses Barong, et visitez le Sacré Monkey Forest. Faites un voyage dans le marché.

5. Prenez un chauffeur et montez à travers Bali vers Lovina. Prenez un bateau à l’aube et observez les dauphins qui se nourrissent dans la baie.

6. À Jakarta, prenez un bateau pour la Pulua Seribu et passez un week-end plongée en apnée ou plongée dans les récifs coralliens au large des 1 000 îles.

7. Escaladez le mont Bromo dans les premières heures de la matinée (Java Est) et soyez récompensé par les vues à couper le souffle et un beau lever de soleil lorsque vous atteignez le sommet !

8. Faites de la plongée ! Bali, Java, Kalimantan, Sulawesi et la Papouasie ont tous des grands sites.

9. Visitez Pura Besakih (The Mother Temple) à Bali. Temple hindou renversant sur le flanc du mont Agung.

10. Envolez-vous vers Flores. Visitez Kelimutu et les lacs volcaniques extraordinaires. Découvrez également les villages traditionnels à Bajawa dans leur campagne magnifique.

L’Indonésie a beaucoup à offrir à ceux qui sauront s’aventurer plus loin que les destinations purement touristiques ou que sa capitale, un peu rude et sombre. Cet immense archipel renferme des paysages diversifiés et majestueux. Que ce soit les plages ou les temples entourant Bali, les montagnes volcaniques, les îles désertes, les spots de plongées et de surf, la jungle et la surprenante faune de Bornéo et de la Papouasie, on est sûr de s’y perdre dans une folle aventure. La diversité de son peuple et de ses coutumes est encore plus surprenante. Dans les petits villages, il y a des célébrations culturelles presque chaque semaine. Mis à part Bali, dont la réputation n’est plus à faire, le reste de l’Indonésie n’est pas ce qu’il y a de plus facile a découvrir, mais il a le mérite de cacher des coins et des peuples originels d’une beauté exotique rarement rencontrée ailleurs sur la planète. Allez, vous avez ma bénédiction, Getlost in Indonésie !

N’oubliez pas que le site regorge de contenu lié à l’Asie… Envie de visiter l’Indonésie ? Écoutez notre guide de voyage audio http://www.getlostinasia.com/6712/perdu-en-asie-18-indonesie-le-guide-voyage-podcast-baladodiffusion/

Et quelques autres podcasts et entrevues mettant en vedette l’Indonésie :
http://www.getlostinasia.com/category/country/indonesia/

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

Facebook Comments