Thailande a feu, les chemise rouge resiste!

h-3-2073381-1273837560

cambodia foreigner artist

Un an après le siège des protestataires à l’aéroport Suvarnabhumi par les chemises jaune partisan du gouvernement en place. Les rues sont à nouveau prises en otage par les chemises rouges partisan de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra. Après plusieurs semaines de siège dans les rues et plusieurs morts dont le chef des chemises rouge les esprits s’échauffent. Aujourd’hui le 19 mai 2010 le gouvernement a entrepris de déloger les protestataires avec des blindés et tout la force de son armée. Les chemises rouges ont mis le feu à des milliers de pneus leur servant de barricade. Bangkok est en alerte rouge sous une fumée noire toxique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ve0oFkZel_4[/youtube]

Décidément, le pays des sourires est souvent le terrain de coup d’État plus d’une dizaine depuis quelques décennies.

Le dernier remonte en 2006, le 19 septembre 2006 suite à une instabilité gouvernementale, et à quelques scandales politiques. Le pays connaît également une vague de violence terroriste séparatiste de la part d’extrémistes musulmans dans sa partie sud. Mais ce sont les membres de la Royal Thai Army qui ont assiégé les bâtiments du premier ministre Thaksin Shinawatra, absent lors des événements. Bangkok est passée en quelques heures sous le contrôle des militaires sans effusion de sang.

La plupart des vols internationaux sont vides et 60 % des réservations sont annulé cette crise fait mal au peuple et a son industrie touristique qui risque de trainer des séquelles pour des décennies.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments