Trouver une maison ou n’importe quoi au Laos

Comme pour tout le reste, le Laos ne répond à aucun standard lorsque l’on cherche quelque chose qui ne s’achète pas dans un magasin comme une caméra usagée ou une maison à louer. Il faut plutôt emprunter certains réseaux alternatifs que je vais tenter de vous ouvrir certaines portes.

Dans le réseau officiel on peut mentionner le Vientiane Times le journal lao en anglais qui offre un bon nombre d’annonces classées. C’est un bon endroit pour trouver une maison à louer ou trouver les derniers emplois disponibles. On peut l’acheter un peu partout dans le pays par contre les annonces sont concentré sur la capitale Ventiane.

Il y a toute le réseau de mini-marché qui vends des produits s’adressant aux étrangers par exemple le Minimart Simuang (en face du temple du même nom) qui offre un babillard bien chargé d’annonces de toute sorte. bicyclette, moto, maison à louer, laveuse-sécheuse, etc. Les cafés croissant comme Le Jomla ou les endroits comme le restaurant Kop chai deu peuvent être de bon endroit pour rencontrer des gens qui résident au laos depuis longtemps et savent ou aller. Il y aussi les ressources sur internet. Il y a beaucoup de faux sites qui tentent de récolter du trafic et qui n’ont rien a proposé. Le site www.findinlaos.com possède une belle petite communauté qui peut vous aider à trouver et qui annonce régulièrement des choses à vendre ou à louer. Trouver quelqu’un pour partager une maison ou trouver une chambre dans une maison est chose courante sur ce site.

Pour la location de maison, le choix est plus volumineux. On peut trouver une maison modeste pour 100 us par mois. On peut aussi trouver un château à 6 chambres et piscine avec jardinier pour 2500 us par mois. Plusieurs agences nous proposent un vaste choix de résidence pour tous les prix. Il faut noter que le prix est majoré et qu’une recherche parmi vos connaissances ou dans la rue peut s’avérer un choix plus fastidieux, mais moins couteux. Néanmaoins, quand on décide de chercher soi-même il vaut mieux envoyer un Lao visiter et négocier à notre place, car le prix subira la taxe cachée de l’étranger.

voici une liste de service immobilier susceptible de vous aider dans vos recherches.

www.rentsbuy.com
www.laohomes.com

« Tou Tou’s House for Rent 020 5522142, 5100408, 7718417. Email: [email protected] »

« LFT Consulting Co; Ltd. Real Estate Services. Tel: 021-244435, Fax 021-244436, mobile 020-5718893. E-mail: [email protected], [email protected] »

« Ourdalee’s house renting service. call us at Tel 0205 512 502, 0205 511791, 0205 659 146. Email: [email protected] »

Désolé de vous entretenir avec un article de service, mais certaines personnes le trouveront très pratique. Peut-être une bonne nouvelle j’ai trouver un emploi dans une cie de Treking à Luang Prabang le joyau du Nord du Laos. Dès la semaine prochaine, les récits plus palpitants nous attendent. J’ai hâte de voir comment cette ville a changé depuis deux ans avec l’affluence de reportage international, mention dans le New York Times et le va-et-vient constant de tourisme étranger….

Bobby Dee

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments