Les Pinto, des champions français de boxe thaïlandaise et Koh Chang

pinto thailande boxe ecole

Cette semaine, on va encore en Thaïlande… Que voulez-vous, c’est un incontournable. On parle boxe avec les frères Pinto, des champions français de boxe thaïlandaise, qui sont de véritables demi-dieux en Thaïlande. On rejoint mon pote français Stéphane Brissar sur l’île de Koh Chang, près de Bangkok, pour parler de son resort, son île paradisiaque et son amour de la musique sous le soleil du pays aux mille sourires.

itunes_logo“tune

Perdu en Asie aime toujours trouver des gens qui vont au bout de leur rêve, qui se fondent dans leur environnement, et plus spécialement ceux qui le font en Asie. Martin, mon éclaireur du dimanche, voulait lors de son passage ajouter du piquant à son aventure. Il avait décidé de suivre un entraînement dans un camp de boxe thaïlandaise pour approfondir son expérience asiatique. En se rendant dans le sud, il avait rencontré des gens dans un petit village qui disaient qu’il y a là un camp de boxe de bonne qualité. À ce moment là, il était loin de se douter que retiré à 350 km au sud de Bangkok dans le petit village de Bangsaphan Yai (entre Hua Hin et Chumphon), il allait trouver le camp de boxe de grande qualité tenu par une famille de champions français. Les Pinto sont une famille d’athlètes très connus en Thaïlande. Ils ont fait la couverture de magazines comme SOOKSSABDA, un genre de Vogue thaïlandais. Ils sont aussi présents dans d’autres magazines de sport pour homme, des émissions de variété thaïlandaises et des publicités. En Thaïlande, ils sont bien intégrés dans leur pays d’accueil et ils sont maintenant, 10 ans après leur exil, plus thaïlandais que français. Ils sont très occupés et sont partout dans les médias.

 

École de boxe thaïlandaise Muay Thai francophone

Les Français commencent à peine à s’intéresser à ce phénomène. La semaine dernière, une équipe de télé est venue en Thaïlande faire des tournages dans le but de faire un reportage sur la famille Pinto et leur succès en boxe thaïlandaise. Mais nous leur damons le pion avec l’entrevue qui suit. Merci encore à toute la famille pour votre générosité. Visitez www.siangboxing.com pour en savoir plus sur les Pinto, la boxe thaïlandaise et leur école de boxe. L’introduction de l’entrevue est un extrait de www.martial-spirit.com

Pour le reste, on parle avec un insulaire festif, mon pote Stéphane Brissar du jane chalet sur l’île de Koh Chang en Thaïlande (http://jane-chalet-resort.pagesperso-orange.fr/francais) et on complète avec de l’actualité asiatique via les getlostnews.

Related Images:

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par bobby Dennie. Je suis un un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle PlusFlickrYouTube

Facebook Comments