Accomodation et guesthouse au Laos

phouvao.jpg

La capitale du Laos Ventiane et les villes de bonne importance (Luang Prabang, Vang Vieng, Pakse, Champasak et phonsavan) possèdent une multitude de guesthouse et d’hôtel pour tous les budgets et préférences. De l’hôtel 5 étoiles très prestigieux avec piscine privée à plus de 200 $ la nuit et des centaines de guesthouse de 7 $ à 15 $ avec une salubrité de bonne à très médiocre. Où peut-on se loger pour 7 $ la nuit si ce n’est pas au Laos? Par contre quand on paie un prix aussi bas il ne faut pas s’attendre à trouver une villa surplombant la mer à Monaco.

Dans l’ensemble, on peut s’attendre à payer :
Ventiane – 75 000 kips (9 $) pour résider près de la fontaine et du Mékong
Vang Vieng – 45,000 kips (5 $) pour résider près de la rivière
Luang Prabang – 45,000 kips (5 $) pour résider près de la fontaine et du Joma café

vang.jpg

Comme pour l’ensemble des produits et services du Laos oublié tous les standards internationaux a moins de louer une chambre dans un hôtel a plus de 20 $ la nuit, il n’y en a pas. En majorité on retrouve : Douche froide, ventilateur et toilette American standard qu’on doit flusher à la main avec un récipient à partir d’un bac de type poubelle. Oublier le papier hygiénique vous n’en trouverez que dans très rare occasion. Oubliez le petit déjeuner croissant Bacon.

Pour les gens qui désirent découvrir le vrai visage du Laos, ses multitudes minorités ethniques et faire un voyage éthique l’administration du tourisme du Laos offre un site avec une foule d’information. L’écotourisme dans des millieux naturels en harmonie avec la nature et les habitants servant de levier au développement économique, lutte contre la pauvreté et préservation du patrimoine culturel des minorités ethniques. Par exemple,

le Kamu Lodge situé près de Luang Prabang partage son environnement avec un peuple de Kamu, minorité locale, ce qui permet d’avoir un aperçu des méthodes traditionnelles d’agriculture et de pêche. Comme on peut découvrir dans cette émission Partir Autrement de TV5

Truc pour passer un séjour agréable au Laos

Rien ne sert de réservé
Essayez de chercher durant le jour, le soir il est dur de trouver les bons endroits retirés
Demandé de voir la chambre avant pour vérifier la qualité avant de louer
consulter les forums voyage et des sites comme trip advisor
Les endroits fréquenter par les habitants locaux offre un bon rapport qualité-prix rencontre intéressante
Amenez le nécessaire a votre confort personnel : papier hygiénique, radio
Renseignez-vous certain établissement loue ou prête des bicyclettes
On peut louer une moto pour environs 60 000 kips (7 $) et aller explorer à votre guise et sauver des tuk tuk
Négociez tous vos achats, ici tous les habitants le font les prix sont que très rarement
Parlez un peu le lao peut vous ouvrir des portes où vous méritez une invitation à un mariage
Souriez, garder votre calme et soyez patient la vie est détendu ici…!

N’oubliez pas de consulter notre guide voyage complet sur le Laos

Dans le prochain article, je vous dresserai un portrait plus personnel sur le côté obscur des guesthouses et du sexe au Laos. Pas de touriste, mais beaucoup de va et viens!

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Article Tags

Facebook Comments

POST A COMMENT.