Le nouvelle an Lao dans la capitale du Laos fou fou!

Que 3 jours avant le Nouvel An Lao, mais dans la capitale la frénésie a déjà envahi la population. Le pays est sur le point de s’arrêter pour 3 jours, mais la plupart des habitants prennent une semaine de congé. Ici, c’est la fête des fêtes, chacun se prépare avec engouement a visiter sa famille, aller se faire bénir au temple, a préparer des munitions dans son fusil à l’eau ou un mélange de farine pour saluer les passants.

On est dimanche est le pi mai lao débute dans 4 jours, mais la fête est déjà commencé. Beaucoup de business en profite festoyer avec leurs employés directement sur la rue. On se promène en moto moi et ma copine. On croise un accident de moto. Deux « motorbike » sont entrés en collision et pris en feu, un coin de rue plus tard une moto gisaient sur le sol avec ses occupants. Plus loin sur la route j’aperçois une vaste flamme qui envahit le ciel de That Luang. Le marché et sa nouvelle annexe sont en feu. Ho la la le pi mai promet d’être mouvementé cette année.

Je vais sur le bord de la rue arroser avec les plus jeunes tout le monde qui passe dans la rue. Ici personne n’est épargné : femmes, moto, policier,commerçant, etc. Tous est utilisés pour arroser, fusil à l’eau sceau baloune d’eau. Tout le monde se tient sur le bord de la rue au son de la musique dans tapis, s’arrosant mutuellement et tout ce qui bouge devant eux. il faut vraiment vivre ça une fois dans sa vie. Il est fort conseillé de porter des vêtements légers et enveloppez tous ce qui ne doit pas être à la flotte comme son téléphone cellulaire, son portefeuille et son visa, car rien ne sera épargné.

On reçoit et on lance un paquet de sceaux glacés dans le dos des gens en leur lançant sabaidee Pi Mai , bonne année. C’est vraiment trippant, car les gens sont vraiment festif ici pas de place pour les morons. Du vrai fun noir en liquide. Le savant de mélange bière, whisky et vin commencent a faire ses ravages et il n’est toujours pas 17:00. oh la la ça saoul au soleil. Oubliez les plaintes bruit, les policiers sont encore plus ronds que n’importe qui…. Bonne année Lao à tous!!!!

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments