Philippines guide voyage budget audio alternatif

podcast guide voyage philippines

Perdu en Asie vous amène du soleil, des plages, des îles exotiques, des beautés naturelles, de l’histoire haute en couleur. Cette semaine, on va faire la fiesta dans un archipel tropical nommé les Philippines. On sait tous que les Philippines ont subi de lourdes pertes matérielles et humaines récemment au mois de novembre après le passage du typhon Haiyan. Un bon moyen d’aider à la reconstruction est de venir visiter le pays et d’apporter un peu de votre contribution et de positif à l’économie locale qui en a grand besoin.

 

Lire
itunes_logo

 

J’ai été 2 fois aux Philippines. J’ai bien aimé mes séjours, mais ils étaient un peu courts. Aux Philippines tout prend plus de temps, l’industrie touristique n’est pas sur-vitaminée et rapide. Elle n’est pas conçue pour nous faire rencontrer facilement les habitants si l’on ne va pas à l’aventure de son propre chef. J’ai tout d’abord rencontré beaucoup de Filipinos, dont un couple dans la soixantaine dans un avion vers Bangkok, tellement gentils, ils m’ont dit « viens aux Philippines, tu ne le regretteras pas ». Cet endroit est spécial. Rien de standard, tout semble fait à la main, bricolé, dans le bois. Ce qui est beau aux Philippines est naturel et humain, le côté construit par l’homme n’a rien d’extraordinaire. Mais qu’est-ce qui est le plus dur et le plus unique à posséder : une nature luxuriante et un peuple souriant et coloré, avec le coeur sur la main.

 

Les gens ont peur d’aller voir les Philippines, ce n’est pas un naturel. Quand on parle des Philippines dans les médias de masse, c’est toujours pour une catastrophe ou un drame. Pourtant, il y a tant de belles choses à voir et à découvrir. Tous les gens qui viennent en Asie du Sud-Est empruntent la route du ‘backpacker’ sans problème : Thaïlande-Laos-Cambodge-Vietnam, et même maintenant le Myanmar ou la Birmanie… Si vous partez pour longtemps en Asie du Sud-Est, prenez un vol budget vers les Philippines depuis Kuala Lumpur ou Bangkok. Vous pourrez découvrir un pays incroyablement varié et exotique.

 

Guide podcast de voyage budget aux Philippines

Les Philippines se démarquent avec leur archipel de plus de 7000 îles, situées entre la mer des Philippines et la mer de Chine du Sud, à la limite orientale de l’Asie. Il est pratiquement impossible de les visiter toutes, et ce même si l’on avait toute une vie pour le faire. Le plus fascinant au sujet des Philippines, ce sont ses diverses caractéristiques : avoir une des tranchées marines les plus profondes du monde, avoir les plus grands requins-baleines et avoir le plus de tremblements de terre (en majorité très léger) dans le monde. C’est également l’un des pays les plus peuplés du monde, avec une population de plus de 94 millions de personnes. C’est aussi un pays riche en termes d’histoire et de culture, qui comble les visiteurs d’une grande expérience qui reste à tout jamais dans leur mémoire. Même le visiteur le plus difficile sera fasciné par ce pays. Vive les Philippines !

 

Quand il s’agit d’avoir plus, les Philippines prennent définitivement le fardeau de la preuve. Beaucoup de belles plages sur des milliers de côtes, les plus longues au monde. Depuis l’époque coloniale espagnole, le pays est le plus grand pays catholique d’Asie. Plus d’une centaine de groupes ethniques, un mélange d’influences étrangères et une fusion de la culture et des arts ont renforcé l’unicité de l’identité philippinoise et l’émerveillement que suscitent les Philippines.

 

Bien que les Philippins aient à supporter leur lot de problèmes et de mauvais sorts (des politiciens corrompus et cupides, des villes bondées et polluées, des infrastructures en ruine, des tsunamis, des tremblements de terre, les maladies tropicales, des cyclones, des éruptions volcaniques, le colonialisme américain et les chauffeurs d’autobus meurtriers), qu’à cela ne tienne, car ils gardent le sourire et donnent aux nombreux visiteurs une leçon d’humilité silencieuse : grâce, force et ingéniosité.

 

Philippines : un peu d’histoire (en bref, car son histoire est longue)

Les Philippines sont le troisième plus grand pays parlant l’anglais de la planète. Il a une riche histoire combinant ses racines asiatiques et le passage de plusieurs envahisseurs européens et américains. En dépit de sa colonisation espagnole en 1521, les Philippins ont une riche culture agrémentée des échanges avec les Chinois et les Japonais. La colonisation espagnole a laissé plusieurs constructions, dont une ville emmurée comprenant des églises aux fascinantes architectures dissimulées un peu partout dans l’archipel. En 1898, après 350 années et 300 rébellions, les Filipinos avec leur chef Jose Rizal et Emilio Aguinaldo, réussirent à gagner leur indépendance.

 

Les Philippines c’est merveilleux

C’est un savant mélange de rizières en terrasses vertes vivifiantes, de plages immaculées, d’une mer cristalline qui cache des merveilles coralliennes, de montagnes verdoyantes, de charmants villages, d’un passé colonial aux patrimoine catholique colossal. Les Philippines fournissent une réponse aux voyageurs à la recherche d’une tranche d’Asie authentique. Du trek à travers les jungles, des paysages volcaniques, des eaux vertes émeraudes, et finalement, rencontrer les habitants des Philippines pour une expérience hors du commun.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments