Perdu en Asie #28 Thai facts pourquoi les Thaïlandais ont un surnom

surnom thailandais pourquoi

Perdu en Asie débute cette semaine une nouvelle chronique avec Patrick Brunelle, Les Thaï Facts. Nous en apprendrons un peu plus sur le peuple Thaï, ses subtilités culturelles et ses petits secrets.

Lire

pourquoi les Thaïlandais portent un surnom

La Thaïlande présente une culture riche de petits détails et de traditions ancestrales. Cette semaine, nous en abordons une importante facette, celle des surnoms. Les thaïlandais, comme partout ailleurs, reçoivent à la naissance un nom légal qui est utilisé dans toutes les institutions gouvernementales. Toutefois, Le voyageur parcourant ce beau pays remarquera rapidement que ses habitants s’appellent plus souvent qu’autrement, par des surnoms, souvent  semblables et très communs, tels que noy, pao etc.

Patrick Brunelle, professeur québécois installé à Phuket, nous apprend les tenants et aboutissants de ce phénomène purement thaïlandais.

Alors dis-nous Patrick, pourquoi les Thaïlandais ont-ils tous un surnom ?

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

Facebook Comments