Vietnam guide voyage budget audio alternatif

guide voygae audio Vietnam
Lire
Vietnam, contrée discrète, envoûtante beauté fatale… Un endroit spécial même en Asie du Sud-est.

 Podcast guide voyage audio Vietnam

Découvrez le Vietnam comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Voyez le ciel toucher les montagnes et le littoral s’étendre de tout son long sur des plages parfaites pour faire le plein de merveilles à emporter dans votre sac de voyage. L’histoire et la culture du Vietnam sont incomparables, elles roulent à plein régime depuis des siècles et chaque décennie a été marquée d’évènements majeurs. Une épopée captivante, pas toujours rose, mais qui donne des leçons de vie.

 

Le Vietnam est une contrée irréductible, son peuple a combattu sans répit pour la protection de sa souveraineté. Le Vietnam s’est libéré du joug de la Chine impériale lors de la bataille de Bach, afin d’ accéder à son indépendance en 938 AD. Les français ont colonisé le pays à la fin du dix-neuvième siècle, mais ils ont ensuite été battus par les japonais qui ont pris le contrôle du pays pour le compte des allemands. Les français reprirent progressivement le contrôle du pays après la défaite des allemands et les japonais au terme de la seconde guerre mondiale. En 1954, après le siège de Diên Biên Phu, les français ont finalement quitté le Vietnam et l’Indochine.

 

La plupart des gens associent le Vietnam à des guerres interminables, surtout par le biais des films Hollywoodiens, qui mettent en premier plan les vétérans de guerre qui ont combattu dans les années 60 et 70. Ce portrait barbare, sombre et caricatural est loin du véritable Vietnam.

 

Le pays possède des paysages à couper le souffle et des littoraux qui impressionneront les touristes les plus exigeants. Ha Long Bay, qui présente des caractéristiques monolithiques du delta du Mékong tentaculaire et sans fin, les rizières à immenses de sapa et ses peuples des montagnes rappelant ceux du Machu Picchu. Les gigantesques réseaux de tunnels secrets de Cu ChiCu, sur le sentier d’ Ho Chi Minh, qui alimentait les viêt-Cong, les mythiques villes animées comme Hanoi aux décors coloniaux et aux trafics démentiels, une symbiose humaine parfaite entre chaos et symphonie divine des sens. Le Vietnam, c’est un pays extraordinaire qui vous remplira d’émotions, alors attachez vos tuques avec de la broche, on commence le guide!

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments