sans fil et internet au Laos

529081877_bedf244190_m

It´s the Journey

Les communications au Laos,

Les mobiles : on peut s’acheter un téléphone de qualité pour 30 $, on y ajoute une carte SIM qui nous octroie un service téléphonique et notre numéro personnel pour moins de 5 $. Ici, tout le monde a un cellulaire à la main on achète des cartes de temps pour 1 à 5 $, les appels entrants sont gratuit pour vu qu’il nous reste quelques sous, les appels internationaux sont 25 cents la minute. Bref, les communications sans fil sont peu onéreuses.

Internet :
Plusieurs cafés internet ont pignon sur rue au Laos. Les tarifs sont peu dispendieux 1 $ de l’heure, mais la fiabilité n’est pas souvent au rendez-vous. Depuis, quelque années les réseaux sans fil wifi commencent à faire une percé dans les hôtels de qualité moyenne à supérieur. On peut aussi avoir accès à certains réseaux dans le petit centre-ville en adhérant à certains forfaits qui nous donnent 12 heures d’accès wifi pour 5 $. Le dernier arrivé est mon préféré la clé USB 3g qui nous donne accès a internet a vitesse acceptable via le réseau cellulaire. Un peu dispendieux le service commence par l’achat d’un modem USB pour 60 $ on y ajoute une carte sim pour 7 $ et le service a malheureusement doublé de 35 $ à 70 $, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour terminer on peut se retourner vers le service internet ADSL si on dispose d’une ligne téléphone, mais le service est onéreux et la fiabilité est souvent pas au rendez-vous.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments