Getlost news 11 Japon : le Yen au plus bas, Fukushima en réparation

japon yen a sonplus bas

######## Japon ########

Lire

Le Yen au plus bas (1 $ = 100 yens)

Si vous voulez voyager au Japon, it’s now or (peut-être) never. Le dollar a dépassé le Yen (1 $ = 100 yens). La politique d’argent facile du Japon prend de l’ampleur sur les marchés financiers. Évidemment, les autres ne sont pas contents. Au G7, ils sont préoccupés par la manière du Japon de pousser la reprise par les exportations, ce qui nuit aux capacités des autres régions à se développer.

 

Fukushima n°1 sera découvert

Tokyo Electric Power Co. va démolir et remplacer l’auvent de fortune couvrant le réacteur gravement endommagé afin d’éliminer les débris et les matières radioactives. TEPCO, qui a annoncé le plan le 9 mai, a déclaré qu’il faudra environ quatre ans pour compléter une nouvelle couverture pour le bâtiment du réacteur avant de retirer les barres de combustible du réacteur.

 

Shinzo Abe est un « vieux criss souffrant de rétention anale »

Ce dernier refuse toujours de reconnaître que agression veut dire agression. Bien qu’il affirme que le Japon a causé beaucoup de dommages et de souffrances avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a refusé de reconnaître une «agression » de la part de l’armée japonaise pendant l’ère impérialiste. Les critiques fusent de toutes parts, dont « vieux criss » et «rétention anale », qui sont, dois-je spécifier, une traduction libre.

 

######## Corées ########

 

Ni une ni deux que Park Geun-hye met un pain à la gueule de Shinzo Abe

Et ce, en plein prime time avec le président Obama, devant tout le monde. Lors de son entretien avec Obama, la Présidente sud-coréenne a déclaré que le Japon a besoin d’avoir une « perception correcte de l’histoire ». Elle a aussi indiqué que le Japon devrait réfléchir sur ses actions passées et honorer les remords avoués des administrations passées pour encourager la paix en Asie de l’Est. On ne sait pas comment Obama a répondu. Je parie qu’il a dit « In your face, Abe-san. »

 

« Jagbyeol-ui insa, Kaesong » (Adieu Kaesong)

Il semble de plus en plus que la zone industrielle inter-coréenne de Kaesong soit fermée pour de bon. Bien qu’étant un puissant symbole de la coopération entre les deux Corées, dans la pratique la zone est devenue une vache à lait exclusive pour l’élite de Pyongyang qui a toujours refusé d’adopter les normes de business, même les plus élémentaires, du genre payer les employés. Dommage donc, mais ne regrettez pas trop sa disparition.

 

 ######## Chine ########

Miracle japonais reloaded, Ze nouveaux China riches qui achètent tout

Les Chinois pleins aux as envoient plus de leurs millions à l’étranger. Le minding des fortunés chinois passant de création à préservation de leur richesse, une étude montre que l’appel des sirènes des investissements à l’étranger est plus fort que jamais. En 1989, on avait presque mot pour mot le même discours à propos du Japon.

Petite vidéo :

 http://www.reuters.com/video/2099/01/01?videoId=242652766

 

 

Fortune Magazine Top 500, plusieurs Chinois dans le palmarès

New Fortune Magazine a publié son Top 500 des personnes les plus riches de la Chine, Chen Fashu du conglomérat Xinhuadu Group en tête de liste. Un total de 29 personnes de la province de Fujian ont fait la liste, dont huit venant de la ville de Xiamen, manne du commerce au détail. Les personnes les plus riches de Xiamen sont Lin Xiucheng et Lin Zhiqiang.

 

 

Et qui dit famille de fonctionnaires chinois dit riches

Des chercheurs ont constaté que les diplômés issus de familles de fonctionnaires peuvent gagner 15 % de plus à leur premier emploi que d’autres avec les mêmes aptitudes scolaires. Li Hongbin, un professeur au Département d’économie à l’Université de Tsinghua, qui a participé à la recherche, a déclaré qu’ils sont venus à cette conclusion en comparant et analysant un échantillon de 6 059 étudiants provenant de 11 provinces à travers la Chine. No shit.

 

 

######## Ze varia time from Japon, Corée et Chine ########

 

 

Le soutien-gorge Abenomics

Le fabricant de lingerie Triumph International a dévoilé mercredi un soutien-gorge « Abenomics », une édition spéciale qui offre une « stratégie de croissance » au même titre que l’objectif du taux d’inflation que le pays veut atteindre. Il dispose d’une ligne de tendance à la hausse et de flèches comme motifs, et promet une augmentation de 2 % en volume mammaire avec son rembourrage supplémentaire.

 

Le réalisateur Zhang Yimou aurait trop fourré, selon les autorités chinoises

Les autorités chinoises ont produit un rapport d’enquête stipulant que Zhang Yimou, l’un des plus célèbres metteurs en scène de la Chine, aurait sept enfants, ce qui est en violation des règles de planification familiale strictes. Ce qui pourrait lui entraîner une amende de 160 millions de yuans (26,05 millions $).

 

Lee Si-young, too sexy for boxing

La starlette de 31 ans, mieux connue pour ses rôles dans les séries télévisées telles que « Wild Romance » et « Boys before flowers », a pleuré de joie quand elle a battu Kim Da-som de 22 points contre 20 au camp de sélection de l’équipe nationale sud-coréenne. Cependant, sa victoire a déclenché une bataille amère dans laquelle la Fédération de boxe amateure de Corée (KABF) a été accusée d’avoir donné à Lee un avantage injuste dans le but d’utiliser son statut de célébrité pour accroître sa base d’admirateurs, au détriment de la sueur et de la passion visiblement prévalantes de son adversaire relativement inconnue.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments