Get Lost News 10 Japon : Hashimoto insulte, Chine : riz contaminé au cadnium

japon Hashimoto insulte les femmes

Actualité asiatique, les gros titres, de l’insolite :

Lire

######## Japon ############

 

Go fuck yourself, Hashimoto

Deux femmes sud-coréennes forcées par le Japon à l’esclavage sexuel pendant la Seconde Guerre Mondiale ont annoncé vendredi avoir annulé une rencontre avec un maire japonais, craignant qu’elles soient utilisées par le maire qui essaie de sa monumentale bourde. Hashimoto a déclenché un tollé de critiques au Japon et à l’étranger quand il a déclaré la semaine dernière que l’esclavage sexuel en temps de guerre était « nécessaire ».

 

Maquereau et thon : indicateurs économiques du Japon

Un économiste japonais a trouvé le moyen de prévoir les tendances dans le comportement des consommateurs japonais et des impacts des « Abenomics » en checkant une donnée bien simple : la demande des consommateurs japonais pour les deux éléments les plus communs dans un menu de sushi, le maquereau japonais et le thon. Étonnamment, l’indice sushi semble avoir prévu la crise financière mondiale de 2008 et le boom du marché boursier qui est venu à la fin de 2012 avec l’espoir Abenomics.

 

En parlant d’Abenomics…

Le plan de relance économique ambitieux du Japon, connu sous le nom de « Abenomics », commence à chier dans le fan, et beaucoup plus tôt que le gouvernement ne s’y attendait. Le cours des actions de Tokyo, qui avaient explosé selon le plan « old school » du premier ministre Shinzo Abe, a chuté le 23 mai dernier. L’indice de référence Nikkei a dégringolé de plus de 7 %, sous les 14 500. Bienvenue dans la nouvelle économie, mon Abe. Les stratégies économiques post-2e Guerre Mondiale, ça marche pas terrible ces temps-ci.

 

######## Corées ########

 

P’tit Kim le tacticien

La Corée du Nord a tiré deux missiles à courte portée lundi, au total six lancements en trois jours. Tactique pour retourner à la table des négos sans perdre la face.

 

P’tit Kim le diplomate

La Corée du Nord a annoncé vendredi qu’elle est prête à reprendre les pourparlers sur la fin de ses programmes nucléaires. Un envoyé nord-coréen a rencontré le président chinois Xi Jinping pour faire le point, tout en transmettant la missive officielle du dictateur au président chinois : « La Corée du Nord serait prête à traiter des questions liées à travers différents types de dialogues et de négociations avec les pays concernés. »

 

Pendant ce temps, le bitchage se poursuit entre la Corée du Sud et le Japon. La présidente sud-coréenne choisit la Chine comme destination pour sa deuxième visite d’État, suite à une visite aux États-Unis plus tôt ce mois-ci. Elle brise ainsi une tradition voulant que les présidents coréens visitent le Japon après les États-Unis, tandis que la Chine arrive en troisième position.

 

######## Chine ########

 

Nouvelle tendance en Chine : riz saveur cadmium

La semaine dernière, les autorités de la province de Guangdong ont constaté que plus de 44 % du riz testé contenait des niveaux élevés du métal toxique qui se trouve dans les minerais de zinc. Sa présence dans le sol comme un contaminant est étroitement liée à l’exploitation minière de zinc. Les autorités chinoises, dans leur habituelle magnanimité, ont suggéré d’acheter son riz dans différentes régions.

 

 

######## Ze varia time from Japon, Corée et Chine ########

 

Un Japonais inventeur du Bitcoin ?

http://qz.com/86255/the-mysterious-creator-of-bitcoin-could-be-japanese-mathematician-shinichi-mochizuki-says-the-inventor-of-hypertext/

 

Stewart et Colbart font un tabac en Chine

http://www.reuters.com/video/2099/01/01/reuters-tv-video?videoId=242890784

 

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments