Perdu en Asie Épisode10 : Malaisie le guide voyage, voir, faire, top

perdu_10_malaisie_feat
Lire

 

La Malaisie : une expérience exaltante, un pays tendance chez les voyageurs à la recherche d’authenticité et d’exotisme, des prix acceptables, et un circuit touristique moins de masse que certains de ses voisins comme la Thaïlande. La Malaisie consiste en deux pays en un seul, du moins physiquement.

La culture du pays, sa cuisine, ses gens et sa beauté sont aussi uniques que ses deux grandes îles séparées. Alors que la péninsule s’épanouit avec la modernité, la tradition et l’autre Bornéo offre une beauté naturelle et des origines tribales. Kuala Lumpur reste un bon endroit du même type que Bangkok pour commencer un long voyage en Asie, ou encore transiter vers un autre pays. Son aéroport est efficace, plusieurs transporteur le desservent, les formalités d’immigration ne sont pas trop rigides, et il y a une multitude de vols pour le reste de l’Asie disponibles à des prix très raisonnables.

 

La Malaisie, comme la plupart des autres pays d’Asie, a une histoire très riche en rebondissements de toute sortes. Les archéologues ont la preuve qu’il y avait des hominidés dans ce pays il y a 40 000 ans. Au fil des années, les Négroïtes ont migré sur cette partie de la terre, probablement à partir de régions du sud de la Chine. Vers le début du XVe siècle, l’amiral Cheng Ho a régné sur Melaka jusqu’à en faire une super-puissance. Il a attiré l’attention des Européens au début du XVIe siècle, les Portugais sont arrivés et l’influence européenne a commencé en Malaisie. Le pays a obtenu son indépendance entre 1957 et 1963 en fonction de ses différentes régions.

 

Fiche technique :

  • Superficie : 329 293 km²
  • Capitale : Kuala Lumpur
  • Population : 25 951 000 habitants (en 2005) 65 % de Bumiputras, 26 % de Chinois, 7,7 % d’Indiens. On trouve également quelques minorités aborigènes.
  • Religions : L’Islam est religion officielle. D’autres confessions cohabitent ; on trouve en effet des bouddhistes, des hindouistes, des catholiques, des sikhs, ou encore des animistes.
  • 11 États (dont 9 sultanats).
  • Un roi, le dernier ayant pris ses fonctions au cours du 1er semestre 2012.
  • 9 sultants.
  • Langues : Si le malais, ou « bahasa », est langue officielle, l’anglais est la langue du travail. D’autres langues sont également pratiquées dans le pays : le bahasa malaysia, divers dialectes chinois, le tamoul et des dialectes iban.
  • Monnaie : Ringgit (MYR) 1 MYR = 0,2525 € ou 0.33 USD
  • Climat : C’est un climat tropical humide qui règne sur l’ensemble du territoire. Il n’existe presque pas de variations thermiques sur l’année : les températures sont comprises entre 25°C et 37°C. Le pays est très humide : le degré hygrométrique dépasse 80 % toute l’année.
  • Décalage horaire : Si vous vous y rendez durant l’été, il vous faudra ajouter 6 heures à l’heure française, 7 heures en hiver.

 

 

Villes à voir en Malaisie :

KUALA LUMPUR (centre économique et politique de la Malaisie) – GEORGETOWN (capitale de l’État de Penang) – IPOH (capitale de l’État de Perak) – JOHOR BAHRU (capitale de l’État de Johor)

Deux villes classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Georgetown (Penang) et Malacca (appelée aussi Melaka). Une vallée classée également, celle de Lenggong (Perak). Deux parcs classés : le parc du Kinabalu (Sabah) et le parc national du Gunung Mulu (Sarawak).

 

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

Facebook Comments