2013 les tarifs des billets d’Avion prennent de l’altitude

fligh cost high

Les billets d’avion seront en augmenté même si les tarifs ne le seront pas. Plusieurs experts de publication spécialisée comme CNN Go sont d’accord pour dire que les billets d’avion seront en montée suite au retour dans la zone profit des transporteurs aériens, des fusions de plusieurs grandes compagnies aux États-Unis et en Europe. Déjà, le cout des billets d’avion a monté de 10 % dans les 2 dernières années et l’on prévoit une hausse de 3 % pour 2013. Le tout causer en grande partie par ces frais cachés ou les multiples options payantes faisant partie intégrante du processus d’achat en ligne ou de formalité d’embarquement. Les transporteurs ont réalisé qu’ils faisaient des affaires d’or avec les surplus de bagages et la multitude d’options offertes souvent cocher par défaut dans leur processus de réservation.

Les cinq principaux transporteurs américains ont généré plus de 12 milliards de dollars avec les frais en 2011, avec encore plus attendu en 2012, selon le rapport de PwC.

Les frais et les options se multiplient sur les vols aériens

La tendance la plus notable ces dernières années avec les frais d’avion, c’est qu’il y a en plus. Des services qui étaient inclus dans le prix autrefois se retrouvent en option : les frais de bagages enregistrés, les sièges, les repas à bord des allées et beaucoup d’autres.

Au fond ils mettent un bon prix sur le billet pour vous attirer. Une fois le processus d’achat commencé. On vous ajoute des assurances, donne le choix des sièges par défaut avec un frais attaché et juste avant de faire le paiement avec votre carte de crédit on vous ajoute un frais de service sur chaque billet. Pour quelques dollars de plus ici et là bien des gens ne voudront pas recommencer à remplir toutes les informations sur un autre site et fermeront les yeux.

C’est un retour à la case départ avant les drames du 11 septembre, les tarifs sont de retour au même point. Pensez-y un peu une fois le billet acheter vous allé à l’aéroport. On vous dit que votre valise et trop lourde de 5 kg. Vous devez l’alléger ou encore payer une surtaxe pour avoir surpassé le poids permis. Que faites-vous ? vous êtes pris de cour, vous avez sélectionné vos bagages essentiels vous allez quand même ne pas mettre le surplus de poids à la poubelle. Vous allez payer le surplus avec un pincement au coeur pour rapidement régler le litige.

Un autre mouvement qui pourrait être mis de l’avant au début de 2013 est la transparence sur tous les frais aériens. Des projets de loi qui prennent de l’ampleur en Amérique du Nord qui obligera les compagnies aériennes à annoncer le coût du billet de façon transparente. Affiché le prix total avec les taxes, les redevances et les autres charges afin que les voyageurs puissent faire un choix éclairé. Cette politique a déjà été mise en place dans l’Union européenne.

Les compagnies aériennes sont de retour dans les profits et ils n’ont pas l’intention de descendre leur revenue. Les frais sont une bonne source de revenue qui peuvent avec un peu d’ingéniosité transformer un vol non payant ou rentable en un vol très très rentable. Regardé les petits caractères avant de cliquer partout. Réduisez vos bagages à l’essentiel les tarifs n’iront pas en descendant. Si vous avez des bagages que vous ne pouvez laisser sur le carreau ajouter des kilos de bagages avec votre réservation. Les tarifs sont souvent moins de 50 % de ce qu’ils vous chargeront à l’aéroport. Pour le reste bon voyage quand même.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments