Concerts rock à Singapour, en Asie du Sud Est The Jesus And Mary Chain

jesus_mary_chain4
live rock in singapore

Des concerts de rock et une scène musicale active oui il en existe une a Singapour. Il y a beaucoup de groupes importants qui viennent se produire en Asie. Depuis mon arrivée en 2010

Spectacle rock a Singapour en 2012

 

  • Avenged Sevenfold
  • Stone Temple Pilots
  • Deftones
  • Iron Maiden
  • Slash
  • Morrissey
  • Death cab for Cutie et plusieurs autres.

Vue rapide scène de la scène musicale de Singapour

La compagnie de production locale la plus active de la scène rock est LAMC Production (http://www.lamcproductions.com). Elle présente majoritairement des groupes alternatifs à travers l’Asie du Sud-est. Des Philippines en passant par Jakarta et Bangkok, ils en mettent plein les oreilles à tous les rockeurs des pays voisins. Le prix des billets est comparable à ce qu’on retrouve dans le reste du monde soit environ de 50 à 150 USD selon les artistes et l’endroit ou l’on est placé. Le réseau sistic (http://www.sistic.com.sg) et la billetterie officielle de Singapour…

Il y a aussi l’organisme pour la jeunesse Scape (http://www.scape.com.sg/) qui offre un cadre plus accessible pour tous les ages et des spectacles plus indépendants et locaux. Je passe les quelques bars qui présentent des spectacles live comme le Wala Wala Cafe Bar dans le quartier Holland et cette liste de 5 endroits de CNNGO http://www.cnngo.com/singapore/play/live-music-singapore-527987

electronic music festival Singapore

Singapour musique électronique

La scène électronique est aussi très active avec des clubs ultratendance comme Zouk qui présente de DJ de renommé international sur une base régulière. Il y a aussi le ZoukOut (http://www.zoukout.com/) le festival de musique de danse électronique qui fêtait ses 10 ans d’existence cette année. Il y avait des grosses pointures comme le DJ Hollandais Tiesto et le DJ français glamour David Guetta et plusieurs autres.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7fjsXo0XGKA[/youtube]

Le show de Jesus and Mary Chain

a night in japan suburb

Au canada, j’ai toujours été actif dans la scène indépendante, parfois en tant que je journaliste, producteur, rédacteur, éditeur, mais majoritairement en tant que fanatique de bonne musique. En Asie j’ai jamais vraiment participé il faut dire qu’au laos la scène rock est quasi inexistante. Quand j’ai vu sur Facebook qu’une de mes idoles d’enfance John Kastner (Asexuals, Doughboys, All System Go!) venait en ville avec le groupe légendaire The Jesus And Mary Chain le 26 mai dernier. Je me suis proposé pour l’aider à combler les « guestlist du groupe », visiblement ils ne devaient pas avoir une tonne d’amis dans le coin. C’était leur seul passage en aise du sud-est juste après leur visite à Hong Kong.

The Jesus And Mary Chain est groupe Britanique culte formé en 1984 près de Glasgow, dissout en 1999, mais de retour pour le festival Coachella en 2007. Les « fans » ont tellement apprécié la prestation est la chimie du groupe étant au rendez-vous. Ils sont en tournée depuis ce temps et ils travaillent sur du nouveau matériel.

jesus and marychain in singapore

Enfin des amis pour rocker, John m’avertit d’avance: c’est un spectacle tôt, 19:30 tapant ne soit pas en retard. Je pars de chez moi avec une bonne heure d’avance. J’arrive enfin à la station, malgré les indications il n’est pas facile de se rendre sur place. Du train on traverse plusieurs centres commerciaux par des tunnels souterrains. C’est fou comme au centre-ville de « Singap » on peut se perdre dans la multitude d’immense « shopping mall ». Enfin l’Esplanade Concert Hall un immeuble incroyable en forme de Durian partie intégrante du nouveau centre-ville ultra-moderne, par chance l’odeur ne vient pas avec. J’essaie de trouver la salle, mais l’architecture de musée et la foule s’apparentant plus à des spectateurs d’orchestre symphonique que de Jesus And Mary Chain me déroute quelque peu.

Enfin, on me fait signe c’est ici, je vais chercher mon billet et sans perdre une minute je me dirige vers le bar. Une bière s.v.p., 10 $ ou peut être mémé 15 $ j’ai pas de souvenir précis, mais ça ressemblait plus a un bar a champagne ou vin de grande sélection. Je regarde autour, la foule est un mélange de vieux admirateurs et de nouveaux avec une bonne part d’expat venu sortir le méchant par le rock. A ma deuxième bière en vitesse j’engage la conversation avec un autre spectateur. Il me dit qu’il vient de Bangkok ou il vit maintenant spécialement pour le spectacle. Un de ses potes travail sur le spectacle, il est venu le voir. John Kastner, moi aussi on éclate de rire tous les deux. Un message passe dans les haut-parleurs , comme dans un aéroport, procéder vers l’intérieur le spectacle va débuter.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QzkrjX-j5F0[/youtube]

On entre dans le temple du classique pas de fumée, pas de senteur de marijuana et pas de boisson par-dessus le marché. Ça va être rock il y a pas à dire… Le spectacle débute, la foule reste polie, mais réagi positivement …JAMC offre une belle performance, je n’ai pas le sentiment de voir un groupe réuni pour remplir les coffres une dernière fois avant qu’il soit trop tard. Le son est excellent juste assez fort, un pop british déranger par une guitare distorsion abrasive. La foule est enthousiasme, mais calme comme le public d’un tournoi de golf professionnel. Le band revient pour un rappel, la foule et le groupe se donnent timidement pour un dernier tour de rock. À peine la dernière note entendue, les néons sont allumés à pleine capacité. Personne ne semble offusqué. Quoi c’est fini, il est 21 h tout le monde à la maison, il est assez tard… Les spectacles de première partie non même pas débuter en Amérique. Bon, prenons une bière pour oublier ça. Désoler le bar est fermer aller de l’autre cote des portes. On se commande encore une bière à 10 $ sans pourboires. À ce prix-là, on n’en perd pas une goutte. On n’a pas le temps de finir on nous mets dehors…!

Nofx sur la Drogue a Singapour

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hy0FMKMBSv0[/youtube] Ça me rappelle que j’ai vu un vidéo de NOFX à Singapour ou il était passablement drogué sur substance interdite… ici on parle de peine de mort pour les trafiquants de drogue. Mais il y a tellement de millionnaires qui dit millionnaire dit: « party, sex drogue et rock’n’roll ». Il y doit ben y avoir des endroits ou les riches se poudrent le nez. De toute manière, je ne suis pas millionnaire et je n’aurais jamais la carte VIP de ce club sélect. Pas de problème envoie la boisson lol

On reçoit un SMS de John: on se retrouve a l’hôtel! On ‘flag’ un taxi, mon comparse me dit. Je ne sais pas quand John sera là… en entrant dans le lobby de l’hôtel. Il nous salue. Il est déjà là!

On se rends au bar tous l’orchestre est les techniciens sont là. Ça fait du bien de parler de rock et d’underground avec des gens qui vous comprennent de temps en temps. On s’enligne sur les Singapore Sling. C’est pas mal bon même peu être un peu trop bon.

la recette de Singapore Sling

  • 1/2 oz grenadine
  • 1 oz gin
  • sweet and sour mix
  • club soda
  • 1/2 oz cherry brandy

Mets la grenadine dans le fond du verre, rempli de glace et de Gin avec des parts égales de sweet and sour et de soda, ajouter le cherry brandy, ne pas melanger et ajouter une cerise.

rock singapore

On a réussi a vider tous les ingrédients pour faire des Singapour sling de l’hôtel des vrais gros rockeurs sales…vraiment j’ai passé une @#$% de belle soirée et ce malgré le cotes bon garçon de Singapour. On s’est ben amusé…merci les boys vive le rock!

vive Jesus And Mary Chain et les spectacles rock à Singapour et en Asie du Sud-Est.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments