Bali visite d’un weekend de Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour

Bali guide travel

Bali est une petite ile du centre de l’archipel indonésien qui possède une superficie de 5633, Kilomètres carrés pour environ trois millions d’habitants. On peut facilement la parcourir de tout son long en voiture en moins d’une journée. On la traverse à coup sûr si l’on n’est pas pris dans un bouchon de circulation.

Effectivement, l’ile est victime de son succès et son système de transport en commun déficient, mais c’est le seul point négatif que j’ai pu trouver à cet endroit paradisiaque que l’on surnomme l’île des Dieux.

La culture balinaise hindouiste est unique et ouverte sur le monde. Un contraste majeur avec la Malaisie et de l’Indonésie plus austère et musulmane. Bali donne le sourire et envie d’y rester à jamais à tous les touristes qui la visite. Les paysages de rizières somptueuses, les plages aux eaux émeraude et une population accueillante et chaleureusese attirent chaque année plus d’un million de visiteurs sur Bali. L’affluence touristique de ces trente dernières années et les tristes attentats terroristes n’ont toutefois pas détourné les Balinais de leur culture et de leur religion.

Bali guide travel

Bali est une magnifique ile qui offre une extraordinaire mixture de culture tribale, de plage magnifique, de temple ancestral, d’activité excitante et des facilités de classe mondiales. Bali est un paradis qui sera comblé tout le monde du surfeur sur le party à la petite famille cherchant la tranquillité.

L’histoire de Bali prend racine voilà plus de 1000 ans, une pléiade de sites historiques à visiter vous y attendent. L’ile est maintenant très moderne et offre une expérience et des infrastructures exceptionnelles à prix acceptable même raisonnable pour ceux qui savent chercher et consomment local.

Mis à part le paysage à couper le souffle, la chose qui impressionne le plus est la culture et ses habitants. Ils sont le véritable trésor de l’ile. Il est impossible de visiter un commerce ou une maison privée qui ne possède pas son temple, son sanctuaire où des offrandes disposées sur le sol. Les cérémonies et fêtes religieuses sont courantes et tout le monde vous invite à y participer. Il est toujours préférable de vous éloigner de la ville et des grandes attractions touristiques pour découvrir le vrai Bali authentique.

Bali guide gwc park

Certains d’entre-vous aimeront aller visiter les temples comme celui de Besakih, Ulawutu, Tanah Lot, Taman Ayun à Mengwi ou encore le temple Bratan.D’autres sites historiques et parc valent également le détour comme les bas-reliefs de Yeh Pulu, les chambres funéraires de Gunung Kawi ou le GWK Cultural Park. Enfin, les spectacles de danse sont des incontournables. La musique de Bali joueras sans arrêt dans votre tête.

Les paysages sont de toute beauté avec des rizières verdoyantes en terrasse et des volcans impressionnant comme Batur ou Agung. Les plages ne sont pas idylliques, mais sont agréables, Kuta où Dreamland sont parmi les plus belles. La plupart des autres plages sont composées de sable volcanique les vagues y sont forte et la baignade y est souvent dangereuse.

Bali offre une foule d’activités

Bali surf spot Bali guide travel

Les activités que l’on peut pratiquer à Bali sont nombreuses. De très beaux sites de plongée sont accessibles, le snorkling pour les moins initiées et les familles est aussi spectaculaire. Les plus célèbres endroits pour les pratiquer sont ceux de Tulamben, de la petite île de Menjongan ou de l’île de Lembongan. Le surf est partout à Bali avec quelques-uns des plus beaux spots de surf les plus fréquentés d’Indonésie. La plage de Kuta est idéale pour les débutants alors que les spots de la péninsule de Bukhit sont réservés aux plus expérimentés. On peut également pratiquer la randonnée de vélo, le trekking de montagne vers les volcans, le rafting et une multitude d’autres sports nautiques (jet-ski, planche à voile, voilier… ). Et bien sûr, les stations balnéaires offrent toutes les activités possibles comme le golf, le tennis et des spas grands luxe.

Liste des différents quartiers de Bali.

La capitale de l’ile est Denpasar dans le sud-est est le centre des affaires et l’endroit où les voyageurs descendent de l’aéroport. C’est un bon point de départ, mais un peu plus loin on retrouve l’impressionnante région de Nusa Dua ou l’on retrouve une sélection des meilleurs hôtels, restaurant et boutique de Bali.

Ubud

À l’intérieur des terres ont retrouve plusieurs petits villages qui offrent une immersion plus fidèle à la véritable culture balinaise.Situé au pied de la colline menant dans jungle tropicale de Bali centrale. Elle est avant tout la capital artistique de Bali avec une exceptionnelle sélection architecture, musique, danse et artisanat.

Bali Ubud guide

Ubud est composée en grande majorité de maisons atelier offrant des galeries d’artistes pratiquants de nombreuse discipline comme la peinture, la culture, les bijoux en argent et plusieurs autres formes d’artisanat traditionnel et tout ça à proximité des sites historiques. Les objets sont de bonnes qualités et les prix sont tout à fait raisonnables. Les abords sont particulièrement beaux avec paysage verdoyant et des collines montagneuses et même une forêt remplie de singes lâchés en pleine nature. Un endroit parfait à visiter pour fuir le luxe des hôtels et respirer l’air de la campagne de Bali.

Denpasar capital de Bali.

Située au Centre-Sud de l’ile, cette ville moderne ou métropole abrite les bâtiments gouvernementaux, mais il y a qd même des attractions culturelles dignes de mention. Le temple Pura Jaganatha renferme une vaste collection de monument et d’oeuvre d’art de l’héritage balinaise.

Nusa Dua

L’endroit est un vrai festival de luxure. Une des dernières régions développer de l’ile. C’est le quartier branché ou les nouveaux et les plus luxueux complexes hôteliers exclusifs pour ne pas dire dispendieux occupe une merveilleuse plage de sable blanc et de récifs coralliens. Il abrite une faune marine phénoménale. Le magasinage est géant comme dans toute l’ile. On peut se perdre des mois entiers à chercher la bonne affaire ou la perle rare, mais on y retrouve les seuls Shoppings malls et les boutiques de grande marque comme Gucci. Pas pour moi, mais bon si ça vous chante.

Bali guide travel
Kuta Resort Town la ville de party

Le petit village de pêche d’autrefois qu’était Kuta est maintenant une station touristique luxueuse qui offre aux voyageurs de Bali une grande sélection d’agréments et de lieu de divertissement. Kuta est l’un des endroits les plus populaires pour rester sur l’île. Il y a des chambres pour tous les budgets et une grande sélection de restaurant et de bar. En soirée certaines rues sont un peu bruyante est attiré une faune plus sauvage. Ça reste parfait pour les célibataires aventureux, mais pas pour une petite famille. Je vous conseil plutôt Seminyak situe tous prés de kuna et Denpasar, mais plus tranquille et offre une bonne sélection d’hôtel et de restaurant.

Bali sanur beach
Sanur Beachside Resort Village

Village surplombant une des plages et facilités les plus populaires. Sanur a longtemps été une des destinations vacances les plus hot de Bali avec ses belles plages et ses nombreuses activités nautiques. Sa situation géographique prête de la capitale et de son aéroport, Denpasar, Sanur fournissent à ses visiteurs une occasion en or de faire de la plongée, de la voile, prendre un bain de soleil ou simplement relaxer.

Batubulan

AU nord-est de Denpasar, Batubulan est connu pour ses sculptures sur bois, qu’on peut découvrir dans divers temples environnants. De petites sculptures peuvent être achetées comme souvenirs dans les petits ateliers disposés sur le bord de la route du village

Je dois aussi mentionner qu’au nord de Bali il y a Lovina et Singaraja qui offre toujours la mer et le sable avec moins de touriste et de trafic. Jimbaran près de Nusa Dua offre beaucoup de restaurants de fruit de mer en bordure de plage, des accommodations à meilleur prix, il est même possible de louer des villas à la semaine ou au mois.

Bali sanur beach

Évitez les trappes à touristes et trucs:

1. Il y a les gens qui te donneront des gratteux et à coup sûr vous gagnerez quelque chose. Afin de recevoir le présent, vous devrez assister à une réunion ennuyeuse (parfois plus de 5 heures !) Quand quelqu’un vous donne ceci, ignorez-le ou dites que vous en avez déjà une multitude dans votre sac.

2. Ne remplissez aucun formulaire sur la rue. C’est une autre arnaque. Ils vous ennuieront en vous téléphonant toutes les 5 minutes à votre hôtel.

3. Si vous avez besoin d’un taxi, employez toujours Blue Bird taxi. Pourquoi ? Parce qu’ils sont honnêtes. D’autres services de taxi feront des miettes avec votre porte-feuille. Faites attention,à première vue beaucoup de taxis ont le même logo avec l’oiseau bleu, mais elles ne le sont pas. Leur numéro de téléphone : (0361) 701111 n’oublier pas l`histoire de mon ami David l’Irlandais à Jakarta.

4. Quand vous changez l’argent, faites toujours cela dans des changeurs d’argent qui sont autorisé (on le verra de leur plaque d’identification) et rappelez-vous toujours compter votre argent avant de partir. Il reste difficile de marchander avec le roupiah Indonésien prenez une bonne provision à votre aéroport avant le départ, vous aurez un meilleur taux et l’esprit en paix. Un dollar US donne environ 9100 roupiahs

5. Ce n’est pas très dangereux, mais éviter quand même d’exhiber vos bijoux est vos objets de valeur en public.

6. C’est OK si vous voulez acheter des marchandises du Kuta, du Seminyak, de Sanur, mais la plupart des marchandises viennent du marché de Sukawati, Gianyar et vous y paierez beaucoup meilleur marché.

7. En Indonésie, vous pouvez toujours négocier pour n’importe quoi. Si vous négociez quelque chose et le vendeur ne veut pas, allez juste à un autre endroit. Faites-moi confiance le vendeur dans 70% des cas, vous appelleras et seras d’accord avec le prix : D

Bali view on the city
Place à visiter:

1. Dream Land Beach, Jimbaran – des plages plus belles que celle de Kuta
2. Bali Safari Park, Ubud
3. Bedugul, Kintamani
4. Uluwatu Temple
5. Tirta Gangga, Ubud
6. BDTC (Bali centre du développement du tourisme), Nusa Dua
7. Tanjung Benoa for sport nautique & plongée
8. Jimbaran pour les restaurants de fruit de mer sur la plage
9. Besakih (3 a 4 heures de route) – le plus gros Temple de Bali
10. Bali Melka Dolphin Resort, Singaraja si vous voulez nager avec les dauphins
11. Sanur – plage,resto,café et marche sur la plage.

Pour une voiture avec chauffeur, vous pouvez appeler M. Made au +6281 747 260 30 une fois a Bali c’est un conducteur des plus gentil et souriant c’est aussi le meilleur marché.

visa et immmiragration pour Bali

Ah, j’allais oublier le côté formel du voyage, le visa. Toutes les nationalités peuvent recevoir un visa d’un mois à l’arrivée en déboursant 25 USD et une taxe de départ de 150 000 rupiahs vous attend. Prévoyez donc un 40 USD de formalité d’immigration.

Ceci complète mon guide voyage Bali rapide rester brancher pour le résumé et un vidéo mon expérience à Bali.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments