Les vols budget vers le Laos font leur apparition

map_laos_flight
vol budget vers le laos

Enfin des vols budget vers le Laos commence timidement à se mettre en place dans le vrai pays des milliers d`éléphants. Depuis mai, Air Asia ajoute des vols vers Laos a son arsenal.

Le Laos est un pays que j’adore. Les gens sont accueillant, le stress est inexistant, les temples et l’influence du bouddhisme sont omniprésent, la campagne est facilement accessible et ses rizières sont à 10 minutes de la ville. Même la capital n’est pas plus achalandé que bien des banlieues du monde entier. Les gens sont accueillants et la Beerlao est excellente que demander de plus.

Jusquà récemment il était sois couteux en argent de voler depuis Bangkok vers Ventiane ou encore couteux en temps. Une nuit complète en train de Bangkok à Nong khai pour ensuite traverser le pont de l’amitié au matin pour entrer au Laos.

Ce n’est pas cher, mais ça reste déplaisant quand tu es pressé dans le temps et que tu veux voir le maximum de pays. La seule compagnie qui volait vers le Laos était Lao Airline et Vietnam Airline par le biais d’ échange entre compagnie de pays communiste. Ah oui vous avez oublié! C’est deux pays sur papier sont toujours considérer comme faisant partie du marteau et de l’enclume. Aujourd’hui, ils sont encore plus capitalistes et corrompus que bien des pays. Dans les Années 2000, une parade millitaire par Année est suffisante pour démontrer son communisme. Une fin de semaine par année c’est bien suffisant.

Une des règles pour voler aux laos et qu’ il faut que la compagnie aérienne vol de son siège social sans escale vers le Laos. Donc les possibilités de vol sont plutôt restreintes par protectionnisme au profit des compagnies local comme Lao Arline.

Compagnies Aérienne budget qui vol au Laos:

  • Vietnam Airlines – Vietnam
  • China Eastern  – Chine
  • Etihad Abu Dhabi – United Arab Emirates
  • Thai Airways  – Bangkok
  • Bangkok Airways – Bangkok
  • Air France –  France
  • Air Asia – Malaysia Kuala Lumpur
  • Jin Air  – Seoul Coree

Bref on ne peut que voler vers le Laos sur les compagnies en partance de leur aéroport d’attache. Ce qui n’aide pas du tout à trouver des tarifs raisonnables et les dates précises si l’on a pas les choix des dates. Jusqu’à maintenant la seule solution acceptable pour les voyageurs étrangers était de se rendre à l’aéroport de Bangkok et débourser dans les 200 US pour un aller simple vers Ventiane. Ou entrer par la Chine ou le Vietnam pour ceux qui se tapaient un tour exhaustif de l’Asie du Sud-est.  Bonne nouvelle, Air Asia double ses vols vers le Laos à partir de Kuala Lumpur des le 27 mai 2012. Les vols passe maintenant de 3 fois semaines (mardi, jeudi et samedi) à 7 jours sur 7.

vol budget vers le laos

Il commence d’ailleurs ses nouveaux vols avec des spéciaux entre 17 et 62 dollars Us pour un aller simple. C’est tarif ne seront qu’applicable au nouveau vol du lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Vous avez jusqu’au 27 mai pour profiter de ses tarifs promotionnels. Kuala Lumpur reste un des vols les moins chers disponibles à partir de la plupart des aéroports internationaux.

C’est un tarif plus qu’intéressant en espérant qu’il y aura assez de passagers pour poursuivre ses fréquences pour encore longtemps. Par exemple je peux me fabriquer un vol abordable à partir de Singapour au lieu du ridicule 832.40 USD demander par Lao Arline pour faire Singapour Ventiane au Laos. Je pourrais mélanger un vol vers Kuala Lumpur pour environ 40 $ sur Jet Star, Air Asia ou Tiger Airways et compléter avec un vol d’Air Asia jusqu’au la laos pour un prix avoisinant les 100 USD dans chaque sens qui est fort raisonnable en temps et en argent investi.

Tarif de vol budget vers le laos – Trouvez un vol budget vers le Laos

Carrier Destination
Lao AirlineSingapore – Ventianeround-trip832 USD
Lao AirlineBangkok – Ventianeround-trip250 USD
Lao AirlineBangkok – Luang Prabanground-trip332 USD
Lao AirlineVientiane – Luang Prabangone way87 USD
Air Kuala Lumpur– Laosround-trip17- 62 USD
Air Singapore – Kuala Lumpurone way40 USD
Air Bangkok – Udon Thanione way30 USD
Vietnam airlineHanoi – Luang Prabangone way166 USD
Bangkok AirwaysBangkok – Luang Prabanground-trip200-400 USD
China Eastern AirlinesKunming – Ventianeone way30-100 USD

Il commence a y avoir des prix intéressants vous pouvez regarder en ligne, mais certaine agence peuvent vous trouver de meilleur prix surtout en ce qui concerne le vols intérieurs sur le Laos.

http://www.laos-airtickets.com

Pour ceux qui possèdent plus de temps et moins d’argent. Il y a le train et le bus, mais ça va couteras une journée complète jusquà Ventiane et une autre nuit vers Luang Prabang. Si vous êtes douillet ou vous êtes serré dans le temps les vols budget vers le Laos sont votre sauveur.


 

Le laos vous intéresse visitez notre guide complet

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments