Village dans un cimetiere aux philippines

2000 familles vivent dans un cimetière de Manila

Manilla aux Philippines est une des villes le plus populeuses de toute la planète. Sa population de plus de dix millions d’habitants la place juste derrière Bangkok. Qui dit grande ville dit rareté de logement et prix dispendieux ce qui donne parfois des situations extrêmes.

La pauvreté aux Philippines est omniprésente est dur à comprendre. Les habitants des régions environnantes victime des nombreuses catastrophes touchant le pays à répétition : typhons, corruptions, terrorisme, tremblement de terre et même volcan viennent tenter leur chance dans une ville déjà surpeuplée. Sans éducation et peu d’argent plusieurs familles se retrouve à la rue faisait de petit boulot de fortune, souvent illégal ou dangereux pour survivre. Plusieurs d’entre eux habitent des abris de fortune faite en « plywood » quelque roche et de plastique. Tout le terrain vacant privé ou public est sollicité, près des dépotoirs et même du cimetière.

Plus de 2000 familles ont élu domicile dans un énorme cimetière urbain au nord de Manila dans le quartier de Navotas. Vivant au-dessus et parmi les tombes, la vie subsiste et commence là où plusieurs l’ont fini ou la finira.

Je vous conseille de regarder ce court documentaire percutant sur 2000 familles qui ont trouvé refuge dans ce cimetière


http://matadornetwork.com/tv/life-manilla-cemetery/

[vimeo]http://www.vimeo.com/33735037[/vimeo]

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments