Weekend sur l’ile de Bintan en indonesie de Singapour

Bintan Island indonesia

Une petite escapade loin de la ville s’impose, le choix s’arrête sur l’ile de Bintan en Indonésie. Un autre endroit paradisiaque que l’ont peut rejoindre en 45 minutes à partir du terminal naval Tanah Merah près de l’aéroport Changi de Singapour.

On a décidé tard le soir qu’on se payait une fin de semaine à la plage loin du béton. Nos recherches sur internet nous promets un bungalow tout confort en bordure de la la mer avec plage semi-privée au Mayang Sari Beach Resort de l’immense resort nommé Nirwana Gardens. Le prix au départ me semble honnête, mais une fois les taxes et les frais ajouter la facture frôle les 200 USD pour une nuit. J’espère que ce sera mémorable. Je vais vous éclairer plus loin pour les alternatives plus budget d’aventure.

On a près qu’oublié que c’est beau avoir réserver la chambre encore faut-il atteindre l’ile pour y séjourner. Les billets de traversier sont presque tous vendus le weekend. On doit revenir en première classe si l’on veut atteindre Singapour pour le dimanche soir 21:00. La facture monte à partir environ 120 USD pour 2 aller – retour pas si mal, ça reste seulement 45 minutes de traverse sur un bateau rapide.

singapore ferry terminal
magasiner les prix vous pouvez trouver encore plus abordable que nous j’en suis sur:

Bintan Resort Ferries Pte Ltd (Singapore)http://www.brf.com.sg
Tel: (65)6542 4369 Fax: (65)6542 4372
Penguin Ferry Serviceshttp://intra.penguin.com.sg/pages.php?url=ferry_schedule
(+65 65427105)
Batam Fasthttp://www.batamfast.com/

Quelques conseils et observations:

-N’oubliez pas de faire le plein de bière ou boisson au duty free si vous avez l’intention de prendre un petit verre, car la facture de ses ressorts monte en flèche.
– Bintan Resort vous offre un visa spécial d’une semaine pour 10 US, les autres postes douaniers vous obligeront à prendre un visa d’un mois beaucoup plus cher.
– Pas de visiteur local que des touristes étrangers majoritairement de riches Singapouriens, des expats et leur famille.
– Meme le fameux club Med et là pour vous offrir un deux jours tous compris a plus de 800 $ pas personne, avec une petite fleur en prime.

Bintan Island indonesia map
un peu de théorie:

Bintan, est la plus grande ile des 3200 iles de l’archipel Riau elle est située à 10 kilomètres à l’Est de l’ile de Batam. Singapour et la ville d’importance la plus près de l’autre coté de la Mer de Chine méridionale. Son littoral s’étend sur près de 105 kilomètres. L’histoire de Bintan Est partage par le contrôle de plusieurs colonisateurs, dont les Anglais, les Chinois et le Hollandais qui sont venus prendre le contrôle de cette route d’échange entre la Chine et l’Inde. Le Detroit de Malacca était connu au 12e siècle pour être truffé de pirate. Les pirates malaisiens dérobaient les cargaisons dans les voies navigables environnantes.

En fait, nous arrivons sur la pointe de l’ile, Bintan Resorts(Lagoi), une section de l’ile remplie de « resorts » au gazon manucurer. Cette partie de l’ile n’a rien en commun avec le reste de l’ile elle est séparer par des points de contrôle avec des gardes armées. Le reste de l’ile sur la cote est, est une vraie ile typiquement indonésienne avec des usines d’électronique, des villages de pêcheurs et des endroits de villégiature bonne marchent ou les locaux viennent se prélasser sur la plage et faire une foule d’activité sportive. Longtemps utilisé comme destination pour la prostitution et les jeux de hasard comme sont voisin Batam, l’ile à meilleure reptation depuis que les autorités ont mis fin à cette industrie. L’ile regagne sa réputation d’une des villes les plus historiques d’Indonésie avec ses anciens marchés situés en bordure de mers.

Bintan Island indonesia, mosque

La majorité des hôtels luxueux et visiteur se concentre sur la pointe de l’ile (Bintan Resorts). Il est possible de trouver des hôtels moins dispendieux sur hostel booker et hostel world pour 8 a 50 USD pour le grand 4 étoiles.

trikora beach

Il n’existe pas de transport public pour rejoindre cet endroit. Vous pouvez engager une motocyclette taxi appelle « Ojek » à partir de la ville de Tanjungpinang city ou Bintan Resorts. La ligne côtière de Trikora Beach est décorée de palmier sur tout son long.

Bintan Island resort indonesia, mosque

Le Shady Shack est une option qui semble bien si vous voulez, encourager une famille locale dans leurs entreprise, cuisine familiale indonésienne et bungalow de bambou en prime http://www.lobo.kinemotion.de

Le cout de la vie en Indonésie est beaucoup moins cher que Singapour qui est déjà plus abordable que l’Australie. C’est surprenant que les gens ne visitent pas cet endroit compte tenu des prix et de sa proximité de Singapour. C’est un endroit qui devrait avoir du succès aux prés des aventuriers budgets et des Backpackers. Une bière coute environs 1.80 US au bar de l’hôtel, imaginez au magasin. On peut trouver des petits bungalows pour 13 $ US par nuit. Un jour ça ne serait pas surprenant que Bintan devienne une destination en vogue pour les Backpackers.

De retour à notre escapade de luxe, on nous embarque dans des navettes gratuites reliant le terminal naval de Bintan Resort aux différents hôtels de cette zone touristique. Une trentaine de minutes pour rejoindre le premier complexe du Nirwana Gardens. Le premier complexe aimé des familles offre de petits bungalows à prix acceptable plus loin de la mer. Le Nirwana Resort le super hôtel de luxe avec piscine creuser et ses centaines de chambres, accueille les visiteurs sortant de la Navette avec un spectacle de danse traditionnelle bien orchestré, ça de l’air presque vrai.

Mayang Sari Beach Resort

On enregistre notre bungalow au Mayang Sari Beach Resort, on offre un petit jus de fruit exotique en guise de cadeau de bienvenue. Il n’y a plus de place dans les bungalows avec vu sur la jungle on nous « upgrade » gratuitement un bungalow avec vu sur la mer. On nous donne un billet gratuit pour le bowling et un billet pour le petit déjeuner.

Le bungalow est bien, on a un petit réfrigérateur pour ma bière un grand lit douillet, une galerie avec une superbe vue sur la plage semi-prive avec une belle vue sur l’eau bleue émeraude et les palmiers. C’est un endroit parfait pour décrocher de la ville en famille ou en couple pour une journée ou deux pour profiter des plages, massages et sports nautiques. Les clients cible sont majoritairement de Singapour d’ailleurs les prix sont affiche en dollar de Singapour. Pour sauver de l’argent visiter en milieu de semaine plusieurs hôtels, offre des prix spéciaux.

Il y a beaucoup d’activités et loisir possible moyennant des supplements nautiques: jet ski, banana boat, kite surfing adventure: elephant ride, horse riding, paintball, mini-zoo, dune bugee bien etre: spa japonais, massage jeux: bowling, billard, badminton, basketball

Mayang Sari Beach our gallery

Bintan est un endroit relativement tranquille et plus grand que Singapour. Il y a plusieurs plages désertes pour ceux qui se donnent la peine de découvrir. La mer qui borde la côte nord de l’ile est magnifique avec ses plages aux sables fins, mais attention il ya des des petits résidus d’huile désagréable, mais forte heureusement peu nombreux .

tar, oil on the beach :(


Le côté que j’ai moins aimé c’est d’être enfermé dans une zone ou tout est dispendieux et en dollar.
Le resort offre le choix de plusieurs restaurants comme celui de fruit de mer que l’on a visité, mais qui est plus cher que ce qu’on retrouve a Singapour. C’est en fait une extension de plage paradisiaque près de Singapour. Je recommande cet endroit pour un court séjour quand on a l’argent et pas le temps. Si vous y venez apporter votre nécessaire, boisson, crème solaire et tout ce que vous avez besoin, car vous n’aurez pas d’autre option que d’acheter une bière a 15 dollars Singapour ou de la crème solaire a 40 $. Considérant combien il peut être bon marche en Indonésie il n’y pas d’excuse de charger ses prix exorbitants.

Bintan island on the beach :(

Tout est pensé pour faire payer les touristes le gros prix autour des ressorts. Ce n’est qu’un petit trajet de traversier s’y rendre, mais il y a beaucoup de vol à rabais vers des endroits moins aseptiser Singapour, ou l’identité locale est encore présente et les prix raisonnables. Desaru en Malaysie reste tout aussi agréable, on s’y rend en voiture et c’est moins cher et plus typique. Si vous avez plus de temps partez vers la cote est de l’ile de Bintan avec un taxi l’aventure vous y attends si non profiter du soleil et ne regardez pas votre portefeuille.

Notre gallerie de photos de Bintan Island

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments