Comment trouver des billets cheap en Asie

cheap ticket in asia

Trouver des billets cheap en Asie

Le meilleur endroit pour atterrir est surement L’aéroport de Bangkok en milieu de semaine pour éviter les voyageurs de classe affaires et les voyageurs de weekends. Toutes les grandes villes du monde possèdent des lignes aériennes qui offrent des tarifs avantageux pour cette destination. Il est aussi possible de trouver des vols à tarif intéressant pour Kuala Lumpur en Malaisie ou encore Phnom Penh au Cambodge.

La Thaïlande reste encore un des meilleurs choix comme port d’attache de votre aventure. La Thaïlande nous offre un visa d’un mois gratuit et une foule de belles destinations, d’activités et d’attraction touristique exceptionnelle avec des transports efficaces a peu de frais. Beaucoup de voyageurs choisissent d’y passer un mois vers le sud et ses plages ou le nord avec ses rizières, ses montagnes et ses peuples exotiques.

phuket, thailand

Après l’Asie du Sud Est s’ouvre à vous avec ses multiples destinations intéressantes. Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar et Chine. Il est bien de trouver son billet aller-retour de son pays lointain, mais pour les déplacements sur le vieux continent il est mieux d’arranger ses déplacements sur place. Visiter votre quartier chinois, on y trouve de bons rabais si l’on sait comment dénicher le bon endroit et se faire ami des propriétaires, tous ses membres de la communauté asiatique retournent en visite et achète leur billet dans ses établissements.

La question de temps et d’argent est les seuls impondérables qui peuvent influencer votre périple en orient. Bien que les transports en Asie sont beaucoup plus accessibles, qu’en Europe ou en Amérique, le temps nécessaire pour parcourir les mêmes distances peut être souvent multiplié par 5 en Asie. Par exemple le bus reliant la capitale Vientiane à Luang Prabang au Laos prend en moyenne 10 heures pour parcourir les 435 kilomètres les séparant. La route de montagne hasardeuse vous brasse le popotin avec peu de répits. Le train de Bangkok à Nong Khai au nord près de la frontière Lao vous prendra 10 heures de train ou de voiture pour parcourir ses 615 km.

bus in Laos

Au Vietnam et en Thaïlande, vous pouvez considérer le train pour tous vos déplacements dans le pays ou pour de courte distance. Si vous avez du temps le train est un bon moyen de sauver de l’argent, de voir du pays, de rencontrer des gens intéressants, de partager le quotidien des habitants. Voir le site http://www.seat61.com pour avoir une tonne d’informations pertinentes. Pour le reste, le bus restera votre transport de prédilection pour vous mener de ville en ville. Louer une bicyclette, une moto, une auto, aller voir plus loin l’aventure, vous attends.

Pour les gens plus pressés ou aimant le confort il sera plus indiqué de trouver des vols à prix réduit sur un transporteur budget. Plusieurs compagnies desservent la région:

Air Asia, Tiger Airways, Valuair Limited, Nok Air, One-Two-Go, Cebu Pacifique Air, Jet Star et Bangkok Airways pour ne nommer que les principaux.

En stoppant à Singapour, Bangkok ou toute autre ville centre majeur au lieu de voler directement à votre destination finale. Vous pouvez sauver beaucoup d’argent en empruntant les petits transporteurs. Parce que tout simplement il y a plus de vols et plus de compétitions. Un autre point important pour réduire les couts de transport et d’évier les grandes affluences des périodes de vacances, les événements spéciaux et les festivals. Si vous voulez y participez assurez-vous d’arriver avant tout le monde.

Quelques trucs rapides:
  1. Voler en milieu de semaine
  2. Prenez vos vacances durant la saison morte
  3. Considérez voler vers une ville près de votre destination finale et prenez un transport alternatif comme le train ou le bus
  4. Voler toujours vers de grande ville qui offre plusieurs vols
  5. Choisissez des transporteurs moins connus et non le transporteur national achetez le billet le moins cher vers l’Asie (Singapore, Bangkok, Kuala Lumpur, Phnom Penh)
  6. Des conseils pour trouver vos vols intérieurs ou vers les pays voisins
  7. Une fois arriver en Asie acheter vos vols sur des transporteurs budget
bus in Laos

L’Asie est une terre fertile en compagnies aériennes à prix modique qui proposent des liaisons fréquente et assez fiable. Un billet allez-simple dans la région coute aussi peu que 100 $, 50 $ ou encore moins. Il arrive de voir des vols de Luang Prabang au Laos à Hanoi au Vietnam pour 28 $ ou un vol intérieur pour 5 $!

Il existe des comparateurs de prix, mais leur fiabilité me semble pas très bonne pour les transporteurs budget. Vous pouvez toujours y jeter un coup d’oeil, mais pour avoir un vrai son de cloche vous devrez visiter tous les sites internet officiels de ses transporteurs pour dénicher le « super Deal« .

vous pouvez visiter aussi un nom connu comme
http://www.kayak.com – j’adore l’interface qui nous donne les meilleurs prix prés de la date convoite, plus pratique que d’essayer une date à la fois sur Onetravel.com, farecompare.com, zuji.com

Il faut toujours allez contre vérifier les tarifs sur le site officiel, choisir le meilleur marché possible, vérifier souvent, car les prix et les disponibilités sont en constants mouvements.

En Asie contrairement à l’occident il est parfois avantageux de visiter les agences de voyage local. Demandez-leur le meilleur prix qu’ils peuvent vous offrir. Notamment au Laos qui a des tarifs en ligne dispendieux.

Si vous êtes obligé de vous rendre en Asie pour une occasion spéciale comme un mariage il est préférable de réserver en avance. Les prix montent et descendent selon la demande et l’offre à vous de consulter régulièrement et de faire le bon choix. Soyez flexible sur l’endroit que vous désirez aller et quand vous voulez-y aller.

Pour les billets d’avion au dessus de l’océan Pacifique et atlantique où entre 2 continents commencer par visiter les sites de comparaison de prix comme Expedia, Kayak et Orbitz notez les meilleurs prix et aller consulter le site officiel des compagnies parfois vous aurez d’agréables surprises.

Il est intéressant de voler vers une destination et de repartir d’une autre. Vous pouvez sauvez beaucoup de temps et d’argent et avoir l’esprit tranquille. Les billets longe distance par contre sont souvent plus avantageux et flexible si on les prend aller-retour.

clark airport philippines
Voici la liste des compagnies budget et leurs destinations:

Jetstar est le petite frere budget du transporteur Australien Qantas qui vole de Singapore a Bangkok, Hong Kong, Ho Chi Minh, Manila, Phnom Penh, Phuket, Siem Reap, Taipei, Osaka and Yangon.

Air Asia est le géant des compagnies budget, efficace, mais un peu couteux, souvent mon choix de rechange. Basé à Kuala Lumpur, Johor Bahru (près de Singapour), Kota Kinabalu, Kuching, Bangkok et Jakarta, pour des vols partout en Asie:
Malaysie: Alor Star, Bintulu, Kota Bharu, Kota Kinabalu …
Thailand: Chiang Rai, Chiang Mai, Hat Yai, Krabi, Narathiwat, Phuket, Ranong, Surat Thani, Ubon Ratchathani, Udon Thani
Indonesia: Bali (Denpasar), Balikpapan, Bandung, Banda Acheh, Batam, Medan, Padang, Palembang, Pekanbaru, Solo, Surabaya, Yogyakarta, Makassar, Manado
Inde: Bangalore, Chennai, Hyderabad, Kochi, Kolkata, Mumbai, New Delhi…
China: Haikou, Shenzhen, Chengdu, Hangzhou, Guilin and Tianjin.
Hong Kong, Macau, Taiwan: Taipei
Cambodia: Phnom Penh and Siem Reap
Hanoi et Ho Chi Minh city au Vietnam
Clark aux Philippines
Brunei
Singapour
Yangon au Myanmar
Gold Coast, Melbourne, Perth en Australia
Christchurch en Nouvelle-Zélande
Vientiane au Laos
Sri Lanka : Colombo
Bangladesh : Dhaka
France : Paris
United Kingdom : London
Iran: Tehran
Japon: Tokyo
Republique de Koree: Seoul

Firefly offre des vols budget sur 22 villes en Indonésie, Malaysie, Singapour et Thaïlande.

Cebu Pacific vole avant tout aux Philippines. Cette compagnie d’aviation remporte beaucoup de succès en Asie et elle est une des plus grandes compagnies à budget. Internationalement elle vole à partir de ses bases de Manila et Cebu vers Bangkok, Busan, Jakarta, Hanoi, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Kota Kinabalu, Kuala Lumpur, Singapore, Taipei, Guangzhou, Macau, Osaka, Shanghai. Séoul, et Xiamen. Parfait pour visiter les magnifiques iles des Philippines.

bus in Laos

Tiger Airways est une compagnie à prix modique lancer conjointement à Singapour par Singapore Airlines et les gens de Ryanair. Cette compagnie est ma préférée pour voler de Singapour, la qualité prix est dure à battre. Le service opère présentement du terminal budget de l’aéroport Changi de Singapour et il dessert: Australie, Perth), Chine (Guangzhou, Haikou, Macau, Hong Kong, Shenzhen and Xiamen), Indonesie (Jakarta, Padang), Philippines (Manila) souvent 42 USD, Thailand (Bangkok et Phuket) souvent 40-50 USD, Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh City), India (Chennai,Tiruchirapalli et Trivandrum). India, Bangalore. Visiter leur site en premier si vous voulez voler de Singapour.

Nokair offre des liaisons intérieures en Thaïlande. Bangkok a Chiang Mai, Hat Yai, Phuket, Nakhon Si Thammarat, Udon Thani, Trang and Loei, from Chiang Mai to Chiang Rai, Udon Thani, Pai and Mae Hong Son.

Bangkok Airways
La pionnière dans la région avec des routes populaire comme Bangkok a Koh Samui, Bangkok à Luang Prabang au Laos et Bangkok aux Maldives.

Discovery Airpass vous permettra de profiter de leur réseau étendu pour visiter plusieurs régions Excitante de l’Asie du Sud Est à un cout raisonnable.

Les lignes aériennes participantes sont:
Lao Airlines – http://www.laoairlines.com/
En plus de ses destinations domestiques au Laos le transporteur offre des routes internationales comme Luang Prabang à Chang Mai (Thaïlande) et Ventiane la capitale vers Hanoi au Vietnam.

Berjaya Air – http://www.berjaya-air.com/
La cie privé de la maison connectant Kuala Lumpur vers les plages et les iles tropicales comme Tioman, Pangkor, Redang, etc.

Comment le Discovery Airpass fonctionne-t-il?

C’est un système de coupon qui permet de voler sur Bangkok Airways qui offre plusieurs destinations en Thaïlande, Laos Airlines qui vous offre les meilleures régions du pays et Berjaya Airways.

Coupons: pour la plupart des vols domestiques, le Coût est de 88 USD par adulte,66 USD par enfant de 2 a 11 ans et 22 USD pour les enfants de moins de 2 ans.

La Discovery Airpass couvre aussi une sélection de routes internationales offertes par la ligne aérienne participante. Les coupons pour les vols internationaux coutent 120 USD / 90 USD pour les enfants/ 30 USD pour les bébés. Certaines destinations peuvent couter 200 USD.
C’est à vous de calculer si ça peut être rentable, je crois que le cout moyen peut être intéressant si vous volez surtout sur des vols domestiques.

On peut ainsi voler de Bangkok à n’importe quelle région en Thaïlande
On peut ainsi voler dans n’importe quelle région au Laos
Bangkok – Hong Kong
Bangkok – Maldives
Bangkok – Luang Prabang
Bangkok – Phnom Penh
Bangkok – Yangon (Myanmar)
Bangkok – Singapore
Siem Reap – Phuket
Samui – Hong Kong
Bangkok – Bombay (Inde)
Pakse(Laos) – Siem Reap(Cambodge)
Luang Prabang – Siem Reap V.V.
Vientiane(Laos) – Kunming (chine)
Kuala Lumpur – Samui

Il faut acheter un minimum de trois coupons et un maximum de 6 coupons.
Les sièges sont limites, certain vol n’en offre pas du tout tous les prix exclus les taxes, les frais d’aéroport et autres frais.

Les billets sont valides pour un maximum de 2 mois après son premier vol.
Une route ne doit pas être empruntée plus d’une fois dans chaque direction et un stopover est permis par ville.

Les coupons ne sont pas transférables, mais les changements de route sont permis pour 30 USD plus toute différence de prix.

Les Airpass sont vendus partout dans le monde par tous les agents IATA Travel.
Visiter le site pour en savoir plus, le système est un peu compliquer à comprendre

Bon voyage a tous, envoyer nous vos trucs on sait bien des choses, mais ensemble on sait tout.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments