Nouvelle autoroute Senai de singapour a la plage de desaru en Malaisie

dsc00768
singapore to desaru bridge

Le 10 juin 2011 ouvrait enfin le Senai-Desaru Expressway au sud de la Malaisie. Cette autoroute rapide à péage promettant de nous faire sauver la moitié du temps requis pour parcourir les 77 km séparant Senai à l’ouest de johor Bahru pour les plages de Desaru sur la cote Ouest. son tracé à travers les plantations de palme et son magnifique pont au dessus de la Johor River nous conduisent plus rapidement dans un décor campagnard verdoyant vers les sites de villégiatures.

Le tarif du péage est calculé selon la distance parcourue. On paie donc la somme de 7.60 MYR ou 2.49 USD pour parcourir toute sa distance. Voilà maintenant, pour la théorie voyons donc ce que nous avons pu constater lors de notre dernier périple de Singapore à Desaru.

On prend la route vers les 11:00 de Woodland a Singapour prés de la frontière malaise. Le trafic commence à se faire sentir rapidement à l’approche du contrôle douanier singapourien. La douanière nous informe en riant qu’il faudra être patient, car les autorités Malaisiennes ont implanté un système de prise d’empreinte digitale pour tous les étrangers. Curieusement dit-elle ça ne réussi pas très bien…

singapore to desaru bridge

Une fois sortie du contrôle, on a qu’à franchir un pont qui nous conduit rapidement de l’autre cote au poste frontalier malais. Mais pas cette fois, des rangers interminables de voiture, autobus et camion ne bougent pas d’un centimètre pendant de nombreuses minutes. C’est la première fois qu’on voit autant de gens traverser le pont à pied et pour cause rien ne bouge.

Rendue au poste de contrôle on nous passe une petite boite électronique pour balayer nos empreintes de doigt dans la voiture. Les deux annulaires plutôt bizarres!!

– Il est toujours bon d’avoir une carte a puce Touch’N’Go pour vous permettre de payer votre sortie du contrôle de sans trop problème.

Une fois rendue dans Johor on cherche les directions pour prendre la nouvelle autoroute, on voit des pancartes, mais ce n’est pas très explicite et les rues sont un véritable chantier de construction. On se retrouve encore dans un bouchon de circulation. Ils ont vraiment un problème de gestion de trafic par ici.

Enfin on trouve l’entrée sur l’autoroute 3, premier poste de péage, il y a confusion entre les différentes guérites celui ou il faut payer comptant est plein, mais les autres pour la carte à puce sont vide.

L’autoroute neuve est bruyante, est ses fondations sont cahoteuse par endroits, le paysage de campagne est appréciable. Le nouveau pont qui enjambe la Johor river est impressionnant. Il doit avoir couté une masse de dollars. Le budget a surement été coupé pour le reste, car on roule sur des 2 voies et parfois une voie de chaque cote, les gens n’hésitent pas a faire des dépassements à contre sens pour gagner du temps. Pas étonnant qu’à notre retour on a vu les carcasses de 3 voitures en miettes sur le bord de l’autoroute.

Pour ce qui est de la rapidité, l’ancienne route est presque aussi efficace, gratuite, et peut-être même plus sécuritaire.

singapore to desaru bridge
Le Lotus Beach Resort- 1 bedroom suite 130 USD

L’endroit semble pas si mal malgré son look extérieur rappellent un Walt Disney islamique. Un tas de famille est venu profiter des congés scolaires.

La suite moderne semi-luxueuse est sur 2 étages, la TÉLÉVISION par contre est au premier.
-Water park, bruyant, le buffet est pas mal, mais était encombré…
-L’hôtel est immense et elle fréquentée en majorité par les familles nombreuses malaises venues profiter des vacances en famille.

Les commodités sont propres est le service est courroie en général. Je préfère quand même la tranquillité et la grosseur plus intimiste du Palui. À recommander pour les familles.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments