Philipines un peu d’histoire

Makati_skyline_mjlsha
philippines

Les Philippines c’est un archipel d’Asie du Sud-Est comprenant plus de 7000 iles et 92 000 000 millions d’habitants situés entre la mer des Philippines, la mer du sud de la Chine, l’est du Vietnam et Bornéo. En combinant toutes ses plages, on forme le plus grand littoral aux sables blanc ivoire et a l’eau bleu turquoise aux mondes. On peut mettre plusieurs dizaines d’années à découvrir chacune de ses iles. Depuis le temps colonial espagnol, il est considéré comme le plus grand pays catholique d’Asie.

philippines
brève leçon d’histoire

Les Philippines sont le troisième plus grand pays parlant l’anglais de la planète. Il a une riche histoire combinant ses racines asiatiques avec le passage de plusieurs envahisseurs européen et américain. En dépit de sa colonisation espagnole en 1521, les Philippins ont une riche culture pigmentée par leur échange avec les Chinois et le Japonais. La colonisation espagnole de 1571 a laissé plusieurs constructions dont une ville emmurée comprenant des églises aux fascinantes architectures dissimule un peu partout dans son archipel. En 1898, après 350 ans et 300 rébellions, les Filipinos avec leur chef Jose Rizal et Emilio Aguinaldo, réussirent à gagner leur indépendance.

philippines american war

En 1998, les Philippines deviennent la premières et la seule colonie des États-Unis. Suivant la guerre philippino-américaine, les États-Unis amènent une large infrastructure d’éducation aux iles et l’anglais. Les Philippins ont combattu aux côtés des Américains durant la Deuxième Guerre mondiale, particulièrement durant la fameuse bataille de Bataan qui a freiné l’avance des Japonais et sauvé l’Australie. Les Philippines regagneront leur indépendance en 1946.

philippines american war

Les Filipinos sont un peuple qui adore la liberté, ils ont gagné 2 révolutions sans effusion de sang contre des régimes corrompus. Les Philippines aujourd’hui est une vibrante démocratie avec ses 12 journaux nationaux en anglais, ses 7 stations de télévision, des centaines de stations de radio.
Les Filipinos sont des fêtards. Partout sur les iles, il y a des fiestas célébré tous les jours ou les invités étrangers sont toujours les bienvenues.

philippines crucifix
la religion

Les Philippines sont la troisième nation la plus catholique dans le monde. La croyance catholique reste encore le plus gros héritage laissé par les 300 ans de colonialisme espagnol. Le Catholiscisme est encore pratiqué sérieusement aux Philippines. Certains pilipinos vont jusqu’à se crucifier publiquement lors de célébration haute en couleur pour célébrer leur foie.

Aujourd’hui

La corruption au 21e siècle est devenue un des majeurs problèmes dans le pays. Il y eu a aussi malheureusement plusieurs catastrophes naturelles inondation, feu de forêt, activité volcanique et sismique qui sont venu ébranlé le pays en une courte période de temps.

philippines crucifix

Comme si ce n’était pas assez des groupes rebelles islamiques posent des actes terrorisme à répétitions depuis les années 70. Le pays étant en forte majorité Chrétien il est dur de concevoir que des extrémistes musulmans font rage dans ce pays aux peuples si chaleureux. Il est dur de concevoir qu’en 2011 il y a encore des gens prêts à tuer des innocents pour une question de croyance religieuse partisane. -http://en.wikipedia.org/wiki/Terrorism_in_the_Philippines

Ne vous laissez pas terroriser car ce pays est magnifique, son peuple souriant et ses paysages paradisiaques méritent d’être découverts.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments