Choses à faire sans se ruiner à Singapour : nourriture

sing

Singapore view from the barrage

La population singapourienne dispose d’un très haut niveau de vie et il est souvent surnommé « La Suisse d’Asie ». En 2009, Singapour affichait ainsi la plus forte concentration de millionnaires rapportés à la population totale devançant Hong Kong, la Suisse, le Qatar et le Koweït. Sa technologie, sa positon stratégique sur le globe et son multiculturalisme en font un magnifique mélange de ce qui se fait de meilleur de l’orient et de l’occident.

Singapour est une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il n’est pas toujours facile de trouver des activités pas trop dispendieuses et amusantes. C’est pourquoi je vous prépare la liste des choses à faire pour s’amuser sans se ruiner à Singapour. Croyez-moi y-en à des choses à faire et même un peu trop pour ne pas manquer de temps ou d’argent. La 1ere grande activité culturelle à Singapour c’est mangé, Singapour est un paradis pour la nourriture. On peut trouver tous les styles de cuisine: indienne, Malais, arabe, française, italienne, chinoise, coréen…il y aussi une vaste sélection d’endroits pour la consommer de tous les prix, ambiances et atmosphère

voici une petite liste des endroits qui sont dignes de mention

Le picotin
Le picotin

Un restaurant familial champêtre aux styles de bistrot européen, situe a Bukit Tima sur la Turf Club road. offre un peu de verdure et de campagne dans la ville avec ses tables et chaises de bois massif un mariage parfait avec la terrasse extérieure qui donne sur un centre équestre. Il ya des petits animaux pour émerveillez les enfants. Un bon moyen pour relaxer, un âpre midi de weekend ensoleillé. On peut s’offrir un steak frite et une bière belge pour environ 25 $ Singapour, pizza sur feux de bois et plateau de fromages. Un peu pincé, mais pas mesquin. (100 Turf Club Road, Singapore 287992, tel: +65 6877-1191 www.picotin.com.sg)

Le picotin
Jones the Grocer

Café épicerie fine Australien situe dans un coin de verdure sur la Demsey Hill. Très populaire pour ses brunch le dimanche après-midi. On fait la file, le service est plutôt ordinaire, mais pour avoir un petit gout du terroir, un bon café ça vaut unpetit détour. Un peu prétentieux pour ce que j’ai pu apprécier. Bel endroit pour des Desperate Housefwives qui noie leurs désespoirs dans le champagne et le fromage bleu. (Block 9 #01_12 Dempsey Road, Singapore 64761512, Singapore +65 64761512)

ikea cafetaria
Ikea

sunday swedish ball orgy! Il n’y a pas juste les meubles suédois qui ont la cote. Le dimanche soir, et pratiquement a chaque jour de la semaine, des centaines d’expatrier et de Singapourien vont se remplir le bedon a la cafeteria du géant du meuble en kit. On s’y tape des boulettes suédoises, du saumon fume arctique, des ailes de poulet géantes. On se retrouve plonger dans une cantine scolaire de luxe, on se sert sois même dans le frigidaire et l’on demande sa ration de swedish balls au cuistot. c’est juste un peu ardu de ne pas faire une longue file et se trouver une table. N’oubliez pas les hotdogs 1 $ au 1ere étage en attendant vos meubles. ichiban sushi singapore

Ichiban Sushi

Un autre restaurant sushi avec de sympathiques convoyeurs à sushi. Beaucoup plus dur de résister a la tentation que dans beaucoup d’autres établissements du genre. Les sushis sont frais et leur présentation invitante. Le menu est très bien fait et il dure de faire sont choix parmi les sukyakis, les sushis et ramen de luxe. La bouffe est varie et satisfaisante, l’endroit et tranquille, confortable et son service est courtois. Pour moins de 25 $ on a de la misère à rentrer à la maison, avez-vous des chaises roulantes.?

ichiban sushi singapore

Toujours dans la série sushi techno, Sakae Sushi est une chaine de restaurant tendance qui essaie d’intégrer la techno avec la saine alimentation. Convoyeur a sushi, qui offre différent choix de sushi sur des assiettes assorties de couleur qui vont de 2,00 $  6,00 $ dollar. Le choix n’est pas très vaste et les sushis ne sont pas très artistiques, un peu ternes et l’on doute parfois de la fraicheur. Il y a aussi un ordinateur à votre table pour commander. Ne cliquez pas trop, car la facture monte vite. Le menu à la carte renferme quelque belle surprise comme le soukyaki. Il y a aussi un buffet, mais je ne suis pas trop sûr qu’on a droit au meilleur sushi en ville.

ichiban sushi singapore
kichi Kichi

est un « all you can eat » hotpot (fondu) rotatif, on peut fabriquer sa fondu à partir d’un bouillon de base en choisissant dans près de 60 ingrédients qui passe sous notre nez. Voici quelque point que j’ai pu remarquer, les boissons ne sont pas incluses, les tables et comptoirs sont un peu à l’étroit et pas intime, les enfants incontrôlés peuvent rendre votre souper un peu rock’n’roll, les assiettes de viande contiennent 4 tranches, il faut faire une tour d’assiette avant de pouvoir manger sans se réapprovisionner. Un des seuls bons points fut leur sauce maison qui était savoureuse, mais on ne fait pas un repas avec une bonne sauce

seoul garden
Seoul Garden

Un buffet BBQ coréen « all  you can eat » pour 25 $ tous inclus par personne le soir. J’adore aller m’y bourrer quelquefois par mois. L’endroit est assez grand et intime, on a notre propre grill et notre propre hotpot. On choisit son bouillon et part faire la razzia parmi les 10 variétés de viande marine à point comme le poulet teriyaki. Il y a aussi des crevettes, du poisson, des calmars, des légumes, salades, saucisse et j’en passe. Comme si c’était pas assez ya des pâtes, du poulet général tao et un tas dessert bizarre asiatique. Malgré son aspect gargantueste, le buffet reste salubre et amusant. La ventilation pourrait être améliore, n’allez pas a un rendez-vous galant, car vous attirez plutôt les chats affamés du quartier. http://www.seoulgarden.com.sg/

apollo banana leaf
Apolo banana Leaf

Un restaurant indien dans la « little india » où l’on peut savourer du bon curry traditionnel. Les portions sont généreuses et épicées à souhait. Le tout est servi sur une feuille de banane avec un riz de notre choix et des légumes dans une sauce onctueuse. Vous pouvez même manger avec vos mains si vous voulez pousser l’expérience à fond. Il n’y a pas juste des touristes, c’est plein de Singapouriens aussi qui partagent d’immenses tables où l’on peut s’asseoir une douzaine de convives. Le menu est impressionnant et il est dur de faire son choix. Le service est un peu désordonné. Prenez plein de plats et partagez les avec une bière, c’est encore meilleur! http://www.thebananaleafapolo.com/

apollo banana leaf
Au Marche

En entrant, on est littéralement plongé dans une atmosphère de marché suisse de campagne. Le décor est rempli de petite merveille agréable pour les yeux et vos papilles. Les petits kiosques dispersés au milieu offrent des aliments frais et des chefs pour préparer notre nourriture sous nos yeux. On a qu’à présente sa carte à puce au cuisinier qui débite la valeur de l’aliment choisi. Il ya une grande sélection de nourriture pour tous les gouts. Grillade, pizza, paella, crêpe, bar a salade et j’en passe…Un bon endroit a visité quand on veut manger frais rapidement des mets occidentaux d’une qualité acceptable. N’oubliez pas qu’à la sortie votre carte à puce est aussi gourmande que vous. (VivoCity Mall, [email protected])

ichiban sushi singapore

Après avoir découvert sans grande surprise le nouveau Nex mall. On décide de se taper un bon steak, un petit « break » de riz et de nouille pour un repas. On se présente donc Au Jack’s Place la salle est presque vide, on nous assigne une table rapidement. Le menu propose majoritairement des grillades de nouvelle Zélande, du poulet, et des fruits de mer. Bref un steak house familial de classe moyenne. Le service est parfois rapide et lent, car avec ses 8 employés et ses 14 clients on est loin d’être en déficit de ressources humaines. La vue donne sur le jardin sur le toit et les jeux d’eau pour enfants. Revenons au rouge vif du sujet on commande un filet mignon et un jack steak spécial en combo avec soupe, dessert et café. La soupe arrive rapidement même un peu trop rapidement, elle est assez ordinaire, le pain à l’ail par exemple est apprécié, je n’arrive même plus a me souvenir elle était à quoi cette soupe. Les steaks arrivent, ils sont épais et juteux à point, ça fond dans la bouche. Le filet mignon est offert sec sans aucune sauce, on demande de la sauce et je peux enfin l’apprécier à sa juste valeur. La portion de légume est petite, la patate est sauvée par la crème sure et le bacon. On ne peut pas en dire autant des petits pois fluo. Le dessert est assez ordinaire un genre de jello avec des bouts de fruit. Dans l’ensemble, surtout pour sa viande de boeuf de qualité, son service assez rapide et ses tables confortables. Je suis content d’avoir essayer le Jack Place. Il y a encore beaucoup de place à l’amélioration pour les accompagnements. N’oublie pas un bon steak bien accompagne c’est dur a battre mon Jack. Une facture d’environ 50 $ US pas si mal mais il manque un peu de gratin pour valoir chacune de cennes investies. (Nex mall serangoon)

Coffee Shop
coffee shop singapore

Les « coffee shop » sont la cuisine commune des Singapouriens. Ils peuvent être trouvés dans la plupart des quartiers résidentiels au premier étage des blocs d’habitations. Ils sont majoritairement à aire ouverte sur l’extérieur et ressemble à des cafeterias. Les gens s’y retrouvent pour le lunch vers 13:00 pour socialiser entre collègue de travail ou écolier. On peut manger décemment une sélection de plat de tous les horizons pour un maigre 5 $. Riz au poulet chinois, canard de pékin, saumon Japonais, soupe malaise, poulet au curry indien, ramen Coréen sont toujours présents selon les endroits. Dur de trouver un endroit pour s’asseoir et de trouver le plat qui nous comblera parmi le choix imposant.

Les food Court

est aussi un endroit très populaire pour se restaurer dans la ville lion. Ce qui les différencie avec les Coffee Shop c’est que l’endroit est principalement situer dans des les shoppings mall, ils sont mieux décorer et spacieux. Les mets sont généralement les même que le coffee shop mais avec plus de choix et un peu plus cher. Entre 5 $ et 8 $, ça reste le meilleur endroit pour manger pas cher à Singapour et surtout autour de Orchard Road.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments