Népal montagne de contraste

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
nepal map

Je commence a m’habituer à ce merveilleux pays qui est Singapour plein de beaux reportages et de conseils dans les prochaines semaines d’ici là je vous propose ceci :

Notre couple de sympathiques Polonais retraité continue leur fantastique aventure autour du monde. Il nous envoie une carte postale de leur visite de l’Inde et du Népal. Toujours aussi cool d’avoir de vos nouvelles mes jeunes amis :)

voici leur récit :

nepal map

Les hindous de tous le Népal célèbre le « Krishna Janmashtami » en ce 1 er septembre 2010 pour commémorer la naissance de Lord Krishna.

Je ne peux imaginer combien le peuple asiatique est parfois sans tabou. Eille! les parties génitales qui sont honteusement cachées dans nos sociétés occidentales sont exposées en premier plan au Népal pour symboliser l’autorité et la puissance de Shiva – le dieu hindou

linga= phallus

yoni= vagin


Localisation: Kathmandu, Nepal

Le Népal est un pays enclavé de l’Asie du Sud, entre le Tibet une région autonome de Chine et de l’Inde. Il contient 8 des 10 plus hauts sommets au monde, incluant le mont Everest – le plus haut d’entre tous. Il a récemment été déclaré une république et l’on y a aboli la monarchie. Avec une superficie de 147, 181 kilomètres carrés et une population de 30 millions d’habitants, Katmandu est la capitale de la nation et la plus grande ville métropolitaine du pays.

nepal map

Le Népal est souvent séparé en trois régions : les montagnes, la région du Siwalik et la région Terai. Cette ceinture écologique cour verticalement de lest en ouest et elle séparé par un important système hydrologique coulant dans plusieurs rivières. Le sud fertile et humide est densément urbanisé. Le Népal est un pays aux géographies, aux cultures et aux religions riches et diverses. L’hindouisme est pratiqué par la majorité de la population à comparer au reste de l’Asie plus naturellement portée vers le bouddhisme. Sa minorité de pratiquants bouddhistes est liée à l’histoire du Népal qui aurait été l’endroit de la naissance du grand maitre bouddha. Le mélange de ses deux philosophies religieuses véhicule un message de paix et d’harmonie a tous ses visiteurs, et ce, malgré le fait que près de la moitié de sa population vie sous le seuil de la pauvreté fixé a 1.25 $ US par jour.

À toutes ses richesses culturelles, il ne faut pas oublier de mentionner que le Népal est un endroit rêvé pour satisfaire l’appétit des « junkies » de l’aventure. Il est facilement réalisable de combine diverse activité dans le même séjour comme le trekking, le rafting et les safaris de jungle. Le Népal est un petit pays qui offre de spectaculaires paysages et une impressionnante brochette d’activité touristique.

Parmi les choses a ne pas manquer il y a; les 61 groupes ethniques vivant dans le royaume avec leur propre langue et culture unique sans artifice. Plusieurs animaux en voie d’instinction et protégés dans quelques un des plus vieux parcs nationaux où se présente des milliers de visiteurs annuellement. Beaucoup d’expérience à vivre et à explorer dans l’ensemble du pays où des gens à l’hospitalité sans frontière nous accueillent les bras ouverts.

nepal map

Le visa pour les habitants de la plupart des pays est disponible à l’arrivé à la frontière terrestre ou à l’aéroport de Katmandou pour la somme de 25 $ US pour 15 jours, 40 $ US pour 30 jours et 100 $ US pour 90 jours à entrée multiple. Le visa touriste peut être accordé pour un maximum de 150 jours par année. On peut le payer en Roupie Népalais, en dollar américain ou Roupie Indien.

Le cesser le feu signé avec les maoïstes a ouvert la voie a de nouvelle compagnie aérienne dans le pays. Il y a des vols directs de Katmandou à Bangkok, Singapour, Hong Kong avec Dr agon Air/Cathay Pacifique.

Les principaux attraits sont:
– Le trekking
– Lethno tourism
– Le rafting
– Le mountain bike
– motorcycling
– Le safari dans la jungle – The Royal Chitwan National Park
– Les retraites et perfectionnements de yoga
– Le massage
– Les partys technos
(Trance Parties) – « The Last Resort », près de la frontière Tibetaine, à de fréquents événements full moon party durant souvent de 2 à 3 jours surveillez les affiches et les magasins de musique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-QSix8rQVwI[/youtube] Nepal overview

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ABBbCfP5jxo[/youtube] Nepal overview 2

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments