David a été un heureux volontaire au Cambodge

800px-Buddhist_monks_in_front_of_the_Angkor_Wat
Angkhor wat, Cambodia
Angkhor wat

Carte postale est envoyé par mon ami David un Irlandais discret, mais qui sait s’amuser en double quand c’est le temps. Je l’ai rencontré lors de ma dernière visite au Laos alors qu’il faisait une brève escale durant son périple à travers toute l’Asie du Sud-Est. Voici une infime partie de ce qui lui est arrivé lors de ses formidables aventures….

cambodia school
Guerre d’eau avec les enfants au Cambodge

Cette photo a été prise lors d’une journée sportive au Support Self Help Community Center(SHCC) à Kro Bei Riel au Cambodge. Cette journée sportive s’est transformée en une gigantesque guerre de fusil à l’eau. Nous avons littéralement mis les puits presqu’à sec. Ce fut surement un de mes meilleurs jours en Asie. J’ai été volontaire dans cette école pour y enseigner l’Anglais. Les enfants et les villageois de cette localité sont parmi les plus débrouillards et créatifs que je n’ai jamais rencontrés lors de mes nombreux voyages. Le jour où je devais repartir fut un jour des plus triste.

cambodia volunteer

David enseigne l’anglais comme volontaire au Cambodge

note de l’éditeur: Ça me rappelle mon aventure à koh chang et la journée des enfants Kids School

Localisation: Siem Reap, Cambodge

Siem Reap est la capitale du Cambodge, à proximité du mystique temple Khmer d’Angkor situé à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh. Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois conséquence de son rôle important au sein de l’Indochine. La ville offre beaucoup de manifestations culturelles : des festivals de danse Apsara, des magasins d’artisans, des fermes d’élevage de vers à soie, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap.

C’est une ville est en plein essor économique propulsé par sa nouvelle industrie touristique internationale voulant s’imprégner des temples d’Angkor depuis la fin des nombreuses guerres l’ayant isolé du reste du monde.
Le tourisme s’est particulièrement accéléré depuis les années 2000. De nombreux sites de villégiature y ont été construits et d’autres sont en construction grâce notamment à l’apport de capitaux étrangers. Beaucoup d’établissements sont concentrés autour du Vieux Marché, alors que les hôtels les plus chers sont situés entre l’aéroport international et le centre-ville de Siem Reap le long de la route nationale 6.

C’est une ville sympa, mais c’est une ville quand même! avec sa circulation, ses motos taxi, ses scooters, ses feux de circulation et sa publicité parfois envahissante. Pourtant à quelques kilomètres à peine on y plante toujours le RIZ.

Reférences et autres cente d’intérêt

Le centre social de débrouillardise (SHCC) est une organisation non gouvernementale qui fournit des service éducatif, des services professionnelles et des activités récréationnelles à plus de 400 enfants et jeunes adultes défavorisés du quartier Puok, Siem Reap au Cambodge.

http://www.shcccambodia.org/
facebook group of school SHCC

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zIWYSzL6mRw[/youtube]
shcc Cambodia
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IN46a_PjKFM[/youtube]
Angkor Wat BBC Documentary Description Video Siem Reip

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments