Des nouvelles du zoo de Kunming Chine

 

lac Dian China
Lac Dian

 

Voici la deuxième carte postale envoyée par un couple de Polonais retraité que j’ai rencontré au Luang Prabang backpacker hostel au Laos. Ses personnes extraordinaires et souriantes m’ont transmis rapidement leur joie de vivre. Ensemble depuis la petite école ce couple de voyageurs perpétuels découvre le monde comme des enfants dans un magasin de bonbon.

Je m’assois à leur table pour déguster une petite bière tout en discutant. Je leur dis avec satisfaction que je voyage depuis 6 mois dans cette région d’Asie. Ha! tu voyages depuis 6 mois me dit-il en riant a George déployé. Nous ça fait 28 mois que nous voyageons à travers le monde et l’on n’a pas encore l’intention de revenir à la maison. Wow 28 mois! je fais pitié avec mon petit 6 mois hehehe…!

On continue notre discussion et il me raconte plein de petits trucs pour économiser et allonger son voyage avec le même budget. Des voyageurs lucides et passionnés comme je l’ai adorent.

Ils nous envoient des photos du zoo de Kunming en chine, une de leurs nombreuses destinations. Ils nous promettent d’envoyer plus de commentaires et d’observations lors d’un prochain envoi. Pas de problème les amis vos nouvelles sont toujours appréciées.

Localisation: Kunming, Chine

Canal dans Kunming
Canal dans Kunming

Pour se rendre à Kunming depuis Luang Prabang au Laos. On peut comme plusieurs prendre l’autobus. Pour environ 43 $ US, on peut se procurer un billet pour s’y rendre directement.Il faut bien s’informer dans les hôtels et les agences de son point de départ pour partir de la station qui offre les transports interurbain vers la Chine ou le Laos. Attendez-vous à un long voyage de 28 heures mouvementé sur une route accidentée. Soyez prudent avec vos effets personnels de valeur, car on rapporte des vols perpétrés directement dans des sacs situés sur le banc à ses côtés.

Kunming situé sur un plateau de l’est du Yunnan. L’altitude du centre-ville est de 1 894 m. Entourée de montagnes sur trois côtés et donnant sur le lac Dian au sud, la ville jouit d’un climat tempéré tout au long de l’année.

lac Dian China
Lac Dian

Le lac d’Émeraude un jardin au cœur de la ville et le parc de Daguanlou donnant sur le lac Dian au sud-ouest de la ville sont des attractions très appréciées.

Les autres attractions dignes de mention sont :
Le Musée provincial du Yunnan et le Musée municipal de Kunming pour ses collections de bronzes, de sculptures bouddhiques, etc.
Le Temple de Yuantongle Temple des Collines de l’Ouest, le Temple d’Or, temple de Bambous
- Musée et parc des minorités du Yunnan
Zoo municipal
Marché aux oiseaux (quartier ancien encore préservé)

Kunming China video

Article insolite relier:
Un parc où les visiteurs peuvent venir voir observer des personnes de petite taille. Ils vivent dans des maisons en forme de champignons.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

Related Images:

Related posts:

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments